Classement FIFA : l’Algérie toujours à la 48ème place

Aucun changement pour l’Algérie dans le classement FIFA publié ce jeudi par l’instance mondiale qui gère le football. Les Verts occupent toujours la 48ème place au niveau mondial et se positionnent toujours au 8e rang au niveau africain.

Trêve internationale oblige les Verts n’ont disputé aucun match durant le mois de juillet expliquant ainsi le statut quo du classement FIFA Coca-Cola en la quasi absence de compétition sur le continent africain et ailleurs dans le monde.

Ainsi on notera un seul changement au niveau africain avec le recul du Sénégal qui perd une place au profit de la RD Congo qui monte sur le podium et talonne le leader égyptien. Au niveau mondial, on notera que le Brésil détrône à nouveau l’Allemagne au sommet de la hiérarchie.

le tableau africain du mois d’aout 2017 :

  • Tesla (3-5-2)

    Franchement, j’espere qu’Alcaraz va mettre certains joueurs sur le banc. J’ai ma liste en tête et j’vous jure que certains meritent de sauter le temps de quelques matchs… au moins.
    48e au classement ! Et soit disant « on à Mahrez on a Bentaleb Brahimi Ghoulam… » etc… LOL c’est tout c’que je peux dire, le classement, bien qu’il soit pas super, reflete qd meme le niveau de l’equipe, ce dernier est bel et bien nul.
    A toute « crise » sa réforme, et souvent c’est pour des politiques de concurrence, bah moi j’propose d’l’a relancer en mettant quasiment toute la ligne d’attaque sur le banc.
    L’EN c’est pas les matchs ou on est sur d’etre tutulaire. Le banc a besoin de connaitre d’autres joueurs.
    Puis quand ton « meilleur joueur » joue à Leicester, autant rien dire et se taire. Parce que le 2e meilleur joue à Naples.

    • X-Vongola

      Tu penses à quels joueurs par exemple ?

      • Boomerang

        Pour moi Il y en a pas qui puissent les remplacer

    • ait_mansour_aziro@yahoo.fr

      Une équipe national se sont pas que les joueurs , mais vous arrivez pas à comprendre ça ! Comme vous avez une FAF qui fait m’importe quoi depuis la fin de la coupe du monde , leurs 1er soucis et le pouvoir , aucun planning , pas de match de préparations , pas de stages , le changement de coachs ect ….. on arrive à se résultats ! Je vais pas parler des stades , des autres catégories ect ….. On revenus dans nos travers , on bricole ! Mais bon ! Si tu rajoutes que dans tous les autres sports , et dans tous les autres domaines ont fous rien ! Voila , je l’ai dit plusieurs fois depuis la fin de la coupe du monde , l’équipe a grandit , hors au niveau de la FAF , ils ont pas sus grandir avec eux car se sont des bricoleurs , c’est tous . On plus en est devenus exigeant , méme un club comme la Roma , ou Porto en dit c’est nul sachant qu’il y a longtemps , on auraient sauté au ciel pour voire un de nos joueurs signer à la Roma ……….

      • Tesla (3-5-2)

        non. Dsl

        • ait_mansour_aziro@yahoo.fr

          Compare avec les autres équipes nationale comme c’est planifié ,et combien de match amicaux ils ont fait ou vont faire ? Nous a par les matchs officiels sinon wallou ! Combien de match amicaux jusqu’à la fin de l’année ? Personne ne sait ? Vous faites l’autruche comme pour la politique et trouver des bouc émissaire !Pour l’effectif faut pas aller loin , si tu compares ou jouent les joueurs actuels et ce de l’équipe de 2010 , on a fait venir de Meghni de la Lazio en sauter au ciel , maintenant si un joueur est contacté par la Lazio en dit c’est nul ???? Un qualification a une coupe du monde sa ce prépare au moins 4 ans à l’avance , normalement comme en avait finis la coupe du monde 2014 en aurai dus avoir un plan d’attaque pour 2018 , hors nous rien ! On est un pays de bricoleur , c’est tous ! D’ailleurs les autres catégories et les filles on montent une équipe à la va vite et fait un stage puis on foncent et c’est pas que le foot , on a vus au hand et les autres sports ! On a pas de politique sportif ni à court , moyen et encore moins à long terme , mais bon continuer a nié la vérité .

          • Tesla (3-5-2)

            Tu te plains tout le temps, à juste titre, mais faudrait faire une pause desfois.
            Et prendre un peu sur soi

          • ait_mansour_aziro@yahoo.fr

            L’ami c’est toi qui te plaint du rendement de certains joueurs en EN ( d’ailleurs notre presse aussi )? moi je te dit que c’est pas de la faute de nos joueurs , c’est tous ! Comme dans d’autres domaines d’ailleurs ou en accable nos jeunes , hors sa viennent pas d’eux et tous le monde le sait !

          • Tesla (3-5-2)

            Tu te plains h24 de l’Algerie mais tu oublies qu’elle n’a que 55 ans…
            le foot n’a rien à voir

          • ait_mansour_aziro@yahoo.fr

            Je ne plains pas de l’Algérie mais des incompétents qui nous gouvernent depuis 55 ans justement !A moins que c’est eux l’Algérie , d’ailleurs c’est sa qu’ils pensent ??? par contre toi tu te plains de nos joueurs et de nos jeunes en générale qui obtiennent pas de bon résultats ! Le foot est un sport par mis ton d’autres ! si tu as une mauvaise politiques sportifs , tu arrives à ses résultats ! tu peux chercher à gauche et à droite , c’est la vérité ! Tu récoltes se que tu sèmes , c’est tous , le reste c’est du bla bla ! Mais chut faut rien dire et faut trouver des boucs émissaires !Tu peux avoir l’équipe d’Allemagne avec tous ses joueurs au bout d’une année chrono , ils vont plus rien gagner , pire ils vont étre au fin fond de classement fifa avec nos tocards , d’ailleurs tu peux leurs donner l’Allemagne en entier , ils vont le détruire ! toi tu te plains de nos jeunes et moi je plains de ce qui nous gouverne , c’est tous . On a pas le méme diagnostique , c’est tous .

          • Tesla (3-5-2)

            Jte critique pas aziro, mais parfois autant se rendre à l’evidence… t’as beau ecrire des pavés rien va changer.

          • ait_mansour_aziro@yahoo.fr

            J’ai pas dit que tu me critiques , mais nos joueurs ! croit moi l’ami sa change , doucement doucement , d’ailleurs avant on pouvaient pas critiquer , aujourd’hui oui car des hommes et des femmes se sont révoltés ! Pour le sport , je suis sur avec le potentiel et les jeunes que nous avons , un jour en fera beaucoup mieux car on mettra des jeunes compétents aux places clefs ! regarde le championnat du monde d’athlétisme , méme la cote d’ivoire arrive a de meilleurs résultats que nous !ou des pays nains ? c’est pas normal ! On arrive pas a formé un bon gardien avec 40 millions d’habitant depuis presque 10 ans ! Tu crois vraiment aucun de nos jeunes peut devenir gardien de but ? ou en prospecte pas et beaucoup de nos jeunes sont pas concerné ?Car nos nombres de licencié au foot est insignifiant par rapport a notre potentiel !

à VOIR aussi
KV Courtrai : Youcef Attal est (enfin) arrivé !

KV Courtrai : Youcef Attal est (enfin) arrivé !

Stade Rennais : Zeffane de retour, Mehadji surclassé par Gourcuff

Stade Rennais : Zeffane de retour, Mehadji surclassé par Gourcuff

Éliminatoires CHAN 2018 : les résultats des matchs allers

Éliminatoires CHAN 2018 : les résultats des matchs allers

Espace publicitaire
INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER
[mc4wp_form]
Ne manquez pas aussi !