CM 2018 – Groupe B : les Verts derniers du groupe !

Battus par le Nigéria ce samedi à Uyo (3-1) les Verts sont derniers du groupe B avec 1 point après le match nul du Cameroun face à la Zambie (1-1) dans l’autre rencontre du groupe. Reléguée à 5 points du Nigéria, l’Algérie n’a plus son destin en mains pour la qualification au Mondial russe.

Pour la première de Georges Leekens depuis son retour à la tête des Verts, l’équipe nationale s’est lourdement inclinée au Nigeria (1-3) lors de cette deuxième journée des qualifications pour la Coupe du monde 2018. Sans défense, l’Algérie a subit une humiliation sur le terrain d’Uyo et chute de haut. Avec 5 points d’avance au classement, son adversaire du jour prend déjà une bonne option pour la qualification alors qu’il reste encore 4 journées à disputer.

Après un match nul décevant face au Cameroun (1-1) le mois dernier, les joueurs n’ont pas tenus leur promesse d’arracher la victoire face à un adversaire réaliste et qui s’est vu offrir deux offrandes par une défense pitoyable. « Finalement nous ne sommes pas une grande équipe » résumé fatalement Carl Medjani à la fin de la rencontre.

nigeria-slimani-russie-2018

A noter que dans l’autre match du groupe disputé un peu plu tôt dans la journée, le Cameroun a été tenu en échec sur son terrain par la Zambie (1-1). De quoi donner davantage de regrets pour les coéquipiers du très décevant Riyad Mahrez. Avec 1 point au compteur, la Russie s’éloigne pour les Verts qui n’ont plus droit à l’erreur. Il faudra désormais tout miser sur la CAN 2017 pour effacer ce sentiment de gâchis.

classement-groupe-b-j2

Les réactions à la fin de la rencontre:

Yassin B, LGDF

INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER