CM 2026 : Belloumi autorisé à soutenir le Maroc

L’ancien international algérien, Lakhdar Belloumi, qui a dans un premier temps refusé l’offre du pays voisin le Maroc, pour défendre la candidature du royaume pour l’organisation de la Coupe du monde 2026, vient de recevoir l’aval de la Présidence de la République. Dans un entretien accordé à Goal, l’ancienne gloire des années 80′ a confirmé qu’il sera bien nommé ambassadeur pour Maroc 2026.

En d’autres termes, l’Algérie soutient donc officiellement la candidature du Maroc pour organiser la Coupe du Monde 2026. Les responsables marocains ont déposé la candidature de leur pays à l’organisation de la Coupe du monde 2026, le 16 mars dernier. D’autre part, les Etats-Unis, le Canada et le Mexique se sont réunis pour une seule et même candidature.

L’ex-ballon d’or africain 1981 a déclaré la semaine dernière que « Les Marocains m’ont proposé une somme astronomique, mais j’ai refusé par respect à mon pays. Ce qui me dérange c’est qu’en Algérie, personne ne me sollicite ». Après avoir essuyé un refus des autorités algériennes, Belloumi a finalement reçu le feu et s’en est félicité mercredi soir. « Les autorités (algériennes) viennent de changer de position. Je viens de recevoir l’avis favorable (…) Je suis bien sûr reconnaissant pour ça. J’ai longtemps fait mon devoir envers le pays et aujourd’hui il me renvoie la pareille ». 

Très motivé par sa future mission l’ancien maestro des Verts s’est exprimé sur la signification d’une Coupe du Monde qui se déroulerait au Maghreb. « C’est une satisfaction que de pouvoir aider le Maroc. Même s’il y a eu des différends, moi j’étais toujours de tout cœur avec eux. Ils ont accepté, tant mieux pour moi et pour le Maroc. Ça reste un pays frère, arabe et une Coupe du Monde chez eux, c’est comme si c’était chez nous en Algérie. C’est une bonne chose pour tout le Maghreb. On va essayer de faire le maximum pour les aider ».

La déclaration de Belloumi avant d’avoir reçu son feu vert :

belloumi maroc

Saïd B, LGDF


à VOIR aussi
MCA : Bernard Casoni sur un siège éjectable !

MCA : Bernard Casoni sur un siège éjectable !

Ligue 1 Mobilis : MOB-JSK (1-1), un derby kabyle sans vainqueur

Ligue 1 Mobilis : MOB-JSK (1-1), un derby kabyle sans vainqueur

U17 : la sélection est en Tunisie pour le tournoi de l’UNAF

U17 : la sélection est en Tunisie pour le tournoi de l’UNAF

Espace publicitaire
Click to Hide Advanced Floating Content