COA : trois candidats retenus pour l’élection du nouveau président

La commission électorale du Comité olympique et sportif algérien (COA) a annoncé dimanche avoir retenu trois dossiers dans la course à la présidence de l’instance, ainsi que 24 autres pour le bureau exécutif, au lendemain de sa réunion.

Les trois candidats à la présidence du COA sont Abdelhakim Dib, l’actuel président de la Fédération algérienne d’athlétisme (FAA), Sid Ali Lebib, l’ancien président de la Fédération algérienne de judo (FAJ) qui fut également ministre de la Jeunesse et des Sports (MJS), ainsi que le président sortant, Mustapha Berraf.

« Rachid Fezouine et Rabah Madoui étaient également candidats à la présidence du COA, mais finalement, leurs dossiers n’ont pas été retenus, car ils ne font pas partie des membres de l’assemblée générale de l’instance« . La commission électorale a dû rejeter également deux des 26 dossiers qui ont été présentés pour le bureau exécutif de l’instance. « Ainsi, seuls trois dossiers pour la présidence et 24 pour le bureau exécutif ont été retenus », a expliqué à l’APS Rabah Bouarifi, le président de la commission juridique du COA et N.1 de cette commission électorale.

L’ancien président de la Fédération algérienne de basket-ball (FABB) a ajouté qu’« en l’absence d’une commission de recours, les candidats qui se sentent lésés par les décisions qui ont été prises jusqu’ici, peuvent s’adresser directement à la commission électorale du COA » pour faire entendre leur requête. L’assemblée générale élective du COA est prévue le samedi 27 mai à Alger.

Said B, LGDF

Click to Hide Advanced Floating Content