Comité olympique algérien : Nouria Benida-Merah désignée vice-présidente

La championne olympique du 1500m à Sydney 2000, Nouria Benida-Merah, a été désignée vice-présidente du Comité olympique et sportif algérien (COA), lors de la première réunion du nouveau bureau exécutif de l’instance olympique, tenue samedi soir en son siège à Ben Aknoun (Alger), indique ce dimanche un communiqué du COA.

Sous la présidence de Mustapha Berraf, réélu à la tête du COA pour le mandat 2017-2020, la répartition des tâches s’est faite en présence de Hassiba Boulmerka, désignée en qualité de présidente de la Commission femme et sport.

Lors de cette réunion, le médaillé de bronze du saut en hauteur aux  JO-2000 à Sydney, Abderrahmane Hammad, a été désigné comme président de la Commission des athlètes, précise la même source.

A l’issue des travaux, marqués par l’absence, entre autres, de six membres du bureau exécutif démissionnaires à l’issue de l’Assemblée générale élective du 27 mai dernier, il a été décidé de reconduire la Commission du plan stratégique et de développement du sport d’élite.

A rappeler enfin que Berraf a été réélu pour un nouveau mandat à la tête du COA le 27 mai dernier en récoltant 80 voix contre 45 pour son concurrent au poste de président, Abdelhakim Dib, candidat du MJS.

Saïd B, LGDF


à VOIR aussi
MCA : Bernard Casoni sur un siège éjectable !

MCA : Bernard Casoni sur un siège éjectable !

Ligue 1 Mobilis : MOB-JSK (1-1), un derby kabyle sans vainqueur

Ligue 1 Mobilis : MOB-JSK (1-1), un derby kabyle sans vainqueur

U17 : la sélection est en Tunisie pour le tournoi de l’UNAF

U17 : la sélection est en Tunisie pour le tournoi de l’UNAF

Espace publicitaire
Click to Hide Advanced Floating Content