Conférence de presse : Brahmia se défend et accuse ses détracteurs

Habile orateur Amar Brahmia, le chef de la délégation algérienne aux Jeux olympiques de Rio 2016, a répondu non sans mal aux nombreux journalistes venus couvrir la fameuse conférence de presse où il était censé répondre aux accusations graves de Taoufik Makhloufi. Refusant de répondre aux critiques formulés par les athlètes qui ont critiqué les responsables du sport et surtout l’attaque frontale de Makhloufi, le rusé Brahmia a usé de langue de bois et de faux fuyant pour s’en sortir presque indemne de toutes les accusations. Il a aussi fait quelques révélations graves en expliquant que des athlètes ont tenter de tromper le COA en abusant de fausses factures et de surfacturations. Une technique bien entendu totalement étrangère à tout ceux qui occupent des postes de responsabilités dans le sport algérien.

Une conférence finalement décevante et gérée d’une main de maitre par Amar Brahmia, avocat de formation, qui s’est défendu des accusations portés contre sa famille, des dépenses effectuées par le COA pour la préparation des athlètes et plus succinctement et avec beaucoup d’imprécisions le bilan pourtant mauvais mais jugé positif par les officiels. Comme si terminer à la 5ème place (ce qui est insignifiant en boxe) était une immense performance pour un pays comme l’Algérie !

Concernant essentiellement les accusations graves de Taoufik Makhloufi qui a accusé les responsables algériens de corruption et de détournement de l’argent public destiné aux athlètes, le chef de la délégation, pourtant nommément visé par le champion olympique algérien, a botté en touche à plusieurs reprises refusant « d’entrer en guerre avec nos athlètes.« 

Dans un combat qu’il sait perdu d’avance face à l’icône du sport algérien, Brahmia a donc porté quelques attaques subtiles en glissant par-ci par-là que Makhloufi était tantôt « manipulé par une personne » ou qu’il avait le droit « de s’exprimer à chaud après une course qu’il a perdu en finale« . Ajoutant à une assistance médusée que  « Taoufik Makhloufi est un grand athlète. Laissez-le tranquille. Il a le droit de dire ce qu’il veut ». Comme si quelqu’un le lui reprochait !

1ère partie de la conférence de presse

2ème partie de la conférence de presse

Yassin B, LGDF

  • Khaly

    Cravate Orange…mdr…

  • Jon Snow

    il mens ce porc sa se sent

  • Tesla (3-5-2)

    Sa tête va bien derrière des barreaux

  • DZ1965

    Un avocat de formation,
    Certainement un diplome acheter, si non il fout quoi a se poste?

  • Juste pour ceux qui nous lisent. Le peuple n’est pas dupe des malversations de cette clique qui a fait du mal au sport national en abusant des largesses de ce systeme. Le peuple veut une commission d’enquete diligentee par le gouvernement et non pas par le ministere des sports. L’enquete doit examiner des fait et des preuves sans se fier aux opinions et au pledoiries a 2 sous. Doit etre auditees toutes les instances concernees: Le ministere, le comite olympique ainsi que la cellule dirigeante de la delegation a Rio. Le soutien et l’apport de l’ambassade a Rio examine de pres, il va sans dire.

    • ait_mansour_aziro@yahoo.fr

      Saha l’inspecteur wakila tu es bien malade ( inchaalah c’est pas grave )!une enquéte diligentée par le gouvernement ???? Par qui Sellal ???? lui wali ou wayou plutot est personne non gratas à Tam , sa femme est partis avec la caisse d’ associations ! si jamais ils se pointent labas , ils vont les cuire en mecheoui ! je te parle pas de ses apparts à paris que sa fille s’occupe avec son mec libanais ! tu vois un peut la khalota ! je connais pas un seul ministre qui est les mains propres ! comment veux tu qu’ils fassent quoi que ce soit , car ils se tient les un et les autres par la barbuchette !

      • Jon Snow

        tu crois que le gouvernent va prendre un risque de tomber dans un printemps ?
        Daddak a raisons les plus gros voleurs sont ceux qui « sont honnete »

  • Dzfoot13

    Qui croire ? J’ai lu u article d’El Watan hier son contenu est moins édulcoré que celui-la

  • momo

    Comme 95 % des algériens sont des menteurs , il a de fortes chances que les deux parties mentent qq part . C’est pour moi un non événement , l’état ne dit rien et se croisse les bras . Et nous on veut secouer un cocotier bien enracine !!

  • « Mustop »

    Copier/coller du même comm laissé à l’instant sur la page : Mahour Bacha répond…

    Toon Disney Show —— République bananière —— Asile des Mohicans :

    Depuis la fin des JO, on ne lit sur les médias et, on en entend sur les plateaux TV que des tirs au flanc entre les acteurs pour sujet principal : L’ALGÉRIE.

    Et les vrais responsables de cette Algérie, les hommes politiques, les premiers responsables de cet état, regardent, contemplent, suivent à distance etc…..
    ILS NE SONT NULLEMENT CONCERNÉS.

  • ait_mansour_aziro@yahoo.fr

    Moi je me demande pourquoi Mekheloufi va mentir ? quel but ? il gagne quoi ? Le mec est satisfait du bilan des JO ? vous voulez quoi de plus comme preuve ? rien que pour cette phrase , il devrai étre condamné aux travaux forcer ! que le bilan est bon , c’est pas un mensonge sa ? c’est quoi ? Normalement des qu’il a dit cette phrase ! on va lui dire c’est bon ! arréte tes conneries et dégage !

  • Jon Snow

    Espèce de porc !

    • Tom Pouce

      Droit de réponse
      En tant que représentant de la race porcine , nous considérons vos allégations mensongères et dénuées de bon sens envers d’honnêtes créatures de dieu , Sachez cher Jon que vous aurez a répondre devant la basse cours suprême de notre Brahmiatisation, que nous considérons comme une atteinte a notre honneur
      Ainsi nous ferons valoir nos droits .

      • Jon Snow

        ????

        • Tom Pouce

          Cher Jon, il faut que tu saches que le Porc du sport est obligatoire chez nous , de plus connais tu un seul scandale financier mettant en cause un des notres ??? ou un détournement de biens de la communauté ??? Nooon ,JON, que celle des » Les 3 petits Cochons »
          Par contre , chez vous les l’hommes y’a ,Ali Baba et les 40 voleurs , l’affaire Madoff , l’affaire Chakib etc etc ,Nous exigeons des excuses publique

          PS;; Salam Jon , je ne fais que retransmettre leurs messages , de ton ami Tom et ami des animaux , je te conseille de t’excuser sinon il vont de traîner dans la boue Mdrrrr

  • DarkSide Of The MoON

    Ce minable n’a le moindre crédit, il surtout le culot de se la ramener et de l’ouvrir grandement. Il croit qu’il est protégé par les quelques tentacules qu’il a placé à droite à gauche…!? Il est la gangrène de l’athlétisme depuis des années et une plaie pour le sport national en général, il ne fera pas long feu, et ca finira mal pour lui..lui parmi tant d’autres !

  • Tom Pouce

    Salam a tous
    Mes frères on parle là d’une chose tout a fait banale , normale , voir naturelle au point ou personne ne s’en émeut ici en Algerie , le contraire aurait été fabuleux , stupéfiant et extraordinaire , vous avez connaissance de ces méfaits car l’événement est apparent , une manifestation sportive retransmise sur toute la planète .
    Perso ce qui m’inquiete c’est ce que nous ne savons pas comme
    – le controle des pesticides dans les fruits et légumes que nous mangeons ( cancérigène )
    – le taux de médicament ingurgité par le biais des viandes rouges et de la volaille ( anti-bioresistance)
    – le taux de mortalité dans nos hôpitaux par défaut des bon soins
    -l’effet sur le long terme des microparticules émises par le parc de transport publique , Diesel vieillissant dans les grandes villes ( maladies du Systeme )
    -les tonnes de mercure qui gisent au fond du port d’alger ,en cas de fuite la catastrophe se répercutera sur toute la cote algérienne ( métaux lourds )
    -les zones radioactives par où a transité le matériel nucléaire francais pour les essais de Reggane
    — etc …etc
    Tout ça du fait d’un manque flagrant d’organisme de normalisation et de contrôle , qu’ils soient étatiques ou indépendants.
    Faudra oeuvrer pour voir naitre la 2eme république avec une refonte totale de ce système qui ne laisse aucune place a l’élite et à la compétence .
    D’un citoyen désabusé mais non usé

à VOIR aussi
Monaco : Ghezzal non-convoqué face à Besiktas

Monaco : Ghezzal non-convoqué face à Besiktas

RC Strasbourg : blessé, Saâdi forfait à Nice dimanche prochain

RC Strasbourg : blessé, Saâdi forfait à Nice dimanche prochain

Bounedjah : « J’espère avoir une chance avec Madjer »

Bounedjah : « J’espère avoir une chance avec Madjer »

Espace publicitaire
Pub 3can
INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER