Coupe arabe : Al Ain FC – ES Sétif ce mardi … en Croatie !

L’Entente de Sétif affrontera la formation émiratie d’Al Ain FC ce mardi à 17h30 (heures algériennes) au stade Hitrec Kacian à Zagreb (Croatie) en match aller du premier tour de la Coupe arabe des clubs Champions de football avec la ferme détermination de gagner à l’occasion de son retour à cette compétition déjà remporté à deux reprises et dont vainqueur final touchera six millions dollars.

Revigorés par le nul décroché vendredi dernier en déplacement contre les Marocains de Difaâ Hassani Al Jadidi (1-1) en Ligue des champions d’Afrique, les hommes de Rachid Taoussi aborderont le match de ce mardi avec un moral au beau fixe malgré la fatigue.

A son arrivée à Zagreb, le coach marocain Taoussi a commencé par laisser ses joueurs se reposer. Ce n’est que le lendemain qu’il a programmé la première séance d’entraînement, en présence du joueur Miloud Rabei, qui avait été préalablement ménagé pour un petit problème aux adducteurs.

De son côté, Al Ain FC poursuit sa préparation à Zagreb où il effectue son stage d’intersaison sous la conduite de l’entraineur croate Zoran Mamic. Cette domiciliation a été demandée par les responsables émiratis car leur club est dans ce pays depuis longtemps pour une période de préparation. L’Union arabe et l’ES Sétif ont accepté cette demande. La manche retour aura lieu également en Croatie le 4 août prochain. Le club sétifien bénéficiera donc d’une semaine de préparation offerte en Croatie avant de regagner l’Algérie pour le début du championnat de Ligue 1.

A noter enfin que les deux autres représentants algériens dans cette coupe arabe, à savoir l’USM Alger et le MC Alger, entameront la compétition respectivement les 8 et 9 août prochain en déplacement face à la Force aérienne (Irak) à Karbala (18h00) et devant les Bahreïnis d’Al-Rifaâ SC (17h00). L’Union arabe de football (UAFA) a relancé cette compétition avec une nouvelle formule à élimination directe et des primes colossales pour les participants ainsi qu’une dotation de 6 millions de dollars pour le vainqueur.

Programme des clubs algériens (heures algériennes) : 

Aller :

Mardi 31 juillet : Al-Aïn (EAU) – ES Sétif  à Zagreb (Croatie)

Mercredi 8  août : Force aérienne (Irak) – USM Alger à Karbala (18h00)

Jeudi 9 août : Al-Rifaâ SC (Bahreïn) – MC Alger  à Madinate Aissa (17h00)

Retour : 

Samedi 4 août : ES Sétif – Al-Aïn (EAU) à Zagreb  (17h00)

Dimanche 9 septembre : USM Alger – Force aérienne (Irak) au 5-juillet  (19h00)

Vendredi 28 septembre : MC Alger – Al-Rifaâ SC (Bahreïn)  au 5-juillet (19h00).

Saïd B, LGDF


à VOIR aussi
MCA : Bernard Casoni sur un siège éjectable !

MCA : Bernard Casoni sur un siège éjectable !

Ligue 1 Mobilis : MOB-JSK (1-1), un derby kabyle sans vainqueur

Ligue 1 Mobilis : MOB-JSK (1-1), un derby kabyle sans vainqueur

U17 : la sélection est en Tunisie pour le tournoi de l’UNAF

U17 : la sélection est en Tunisie pour le tournoi de l’UNAF

Espace publicitaire
Click to Hide Advanced Floating Content