Coupe arabe des clubs : le MC Alger 3ème représentant algérien

Le MC Alger sera le troisième représentant algérien en Coupe arabe des clubs cette année. C’est l’instance fédérale qui l’annonce sur son site Internet en ces termes « La FAF et après consultation des membres de son bureau fédéral vient de procéder à la désignation du club du MC Alger comme 3ereprésentant algérien à la compétition de la Coupe Arabe des clubs ». Alors qu’elle avait initialement désignée l’USM Bel Abbès comme premier la choix, la FAF se contredit une énième fois.

La FAF précise en outre qu’ « une délégation de l’Union des Associations de Football Arabe sera à Alger ce mardi pour faire signer le contrat d’engagement au club algérois comme cela a été fait avec les dirigeants de l’ES Sétif et l’USM Alger ».

Par contre la FAF n’a pas précisé le critère de choix du MCA alors que beaucoup de clubs ont voulu participer à cette compétition régionale à savoir le CRB, l’USMBA, le MCO, la JSS, le WAT et le CSC. Et aux dernières nouvelles, c’est par vote des membres du bureau fédéral au nombre de 13 que le choix du MCA a été fait.

L’USMBA et le MCO se sentent floués !

A rappeler que le choix de l’ES Sétif et de l’USM Alger a été expliqué par l’Union arabe de football (UAFA) suite au critère d’invitation basé sur les anciens vainqueurs de l’épreuve. L’Aigle noir sétifien avait remporté l’ancienne Ligue des champions arabe à deux reprises (2007 et 2008) alors que les Usmistes s’étaient adjugé l’édition disputée en 2013. Selon cette logique c’est le MC Oran vainqueur de deux éditions (1997, 1998) qui aurait du être désigné. De son côté l’USM Bel Abbès qui a été choisi initialement par la FAF peut également se poser des questions puisque l’instance du football algérien avait comme prétexte de refuser une double participation des clubs algériens aux compétitions africaines et arabes. Finalement, les 3 clubs désignés (ESS, USMA, MCA) joueront bien sur les deux tableaux. Illogique et problématique puisque le calendrier s’annonce démentiel pour ces clubs.

Saïd B, LGDF


à VOIR aussi
MCA : Bernard Casoni sur un siège éjectable !

MCA : Bernard Casoni sur un siège éjectable !

Ligue 1 Mobilis : MOB-JSK (1-1), un derby kabyle sans vainqueur

Ligue 1 Mobilis : MOB-JSK (1-1), un derby kabyle sans vainqueur

U17 : la sélection est en Tunisie pour le tournoi de l’UNAF

U17 : la sélection est en Tunisie pour le tournoi de l’UNAF

Espace publicitaire
Click to Hide Advanced Floating Content