Coupe des Confédérations 2017 : les Camerounais ne gagnent toujours pas!

Le Cameroun, représentant de la zone CAF dans la Coupe des Confédérations FIFA 2017 (17 juin au 02 juillet en Russie), n’a pu faire mieux qu’un match nul (1/1) cet après-midi face à l’Australie. Après deux sorties, les « Lions Indomptables » n’ont toujours pas gagné. Ce résultat n’arrange aucune des deux équipes dans la poule « B ».

Et pourtant, les Camerounais on mené au score grâce à Zambo Anguissa (45’+1) et dominé la globalité de la partie face aux Australiens presque inoffensifs. Les « Socceroos » ont pu égaliser sur un penalty obtenu par Gersbach qui a été taclé par Mabouka dans la surface. Sentence transformée par Milligan (60’). Malgré nombreuses occasions de scorer pour le très actif Vincent Aboubakar et une nette supériorité technique, les Champions d’Afrique 2017 n’ont pas pu reprendre l’avantage.

Après deux rencontres, les détenteurs de la défunte CAN ont un point au compteur tout comme leur adversaire du jour. Pour leur part, le Chili et l’Allemagne, prochain adversaire des poulains de Hugo Bross, qui s’affrontent à 19h00, comptent 3 unités et joueront pour le leadership du groupe dans un choc prometteur.

Mohamed T, LGDF