Coupe d’Algérie : la finale le 1er mai au stade du 5 juillet

La finale de la coupe d’Algérie 2016/2017 aura lieu le 1er mai prochain à 16h30 au stade du 5 juillet à Alger, indique la Ligue de football professionnel ce jeudi sur son site internet.

Alors que la finale a été fixée au 1er mai à Alger, les demi-finales de la Coupe d’Algérie auront lieu finalement les 15 et 22 avril au lieu du 14 et 15 du même mois, indique la Ligue de football professionnel (LFP) jeudi sur son site officiel. La première demi-finale opposera, le 14 avril 2017,  le CR Bélouizdad à l’USM Bel Abbès et la seconde mettra aux prises, le 22 avril 2017, le MC Alger à l’ES Sétif.

La commission d’organisation de la Coupe d’Algérie a pris en compte dans ce calendrier la participation du MCA à la Coupe de la Confédération africaine. Les Mouloudéens seront appelés, entre le 14 et le 16 avril, à accueillir les Tanzaniens de Young Africans pour le compte des 16es de finale bis retour de la compétition.

Par ailleurs, la commission de la coupe d’Algérie annonce qu’elle communiquera samedi les stades qui abriteront les demi-finales de la compétition. Une sujet qui fait déjà polémique puisque les clubs algérois souhaitent accueillir leur rencontre respective dans leur stade plutôt que le 5-Juillet.

Saïd B, LGDF

  • Jon Snow Roi du Nord

    il faut faire une Coupe de la Ligue en Algerie.

    • ESS SETIF

      trop compliqué. sauf si motivation financière.
      c est ligitime.

  • Pourquoi faudrait-il que les 2 clubs algerois accueillent les 2 rencontres? Est-ce par feneantise de la part des instances de la ligue et de la tele afin d’eviter des deplacements? Deja que le fait que l’ESS ait accueilli Tebessa alors que 2 divisions les separent etait une aberration monumentale !

    • Jon Snow Roi du Nord

      il faut faire exactement ce que tu dis et faire passe le championnat a 20 équipe + une Coupe de la Ligue, quitter la CAF si celle si n’ai plus juste avec nous (exemple RC kadiogo)
      Envahir la Libye…

      • On a deja du mal a boucler un championnat a 16 equipes en etant oblige de jouer le mois de juin pendant le ramadhan et toi tu voudrais rallonger une ligue 1 deja mediocre a 20 clubs! Et En plus creer une coupe de la ligue…MDRRRR
        Toi tu reves…et tu reves bien fort!
        Quant a quitter la CAF…pourquoi? Parceque le niveau est bas comme le proclamaient certains? Le jour ou on aurait 3 CAN consecutives en etant numero 1 de l’Afrique 7 ou 8 ans d’affilee, ce jour-la, on pourrait dire qu’on est au dessus du niveau africain.

        • Jon Snow Roi du Nord

          Setif a joue la Ligue des champions l’an dernier ?

          • Non..c’etait l’USMA qui l’a jouee

          • Jon Snow Roi du Nord

            pas cette annee, l’an dernier ?

    • ESS SETIF

      tirage au sort

  • ESS SETIF

    ESS vs USMBA belle finale

à VOIR aussi
LDC : L’USMA éliminée après sa défaite 3-1 à Casablanca

LDC : L’USMA éliminée après sa défaite 3-1 à Casablanca

DTN : le coach Laoufi (ASMO) sollicité par Charef

DTN : le coach Laoufi (ASMO) sollicité par Charef

Bologne : Taïder indisponible entre 15 et 20 jours

Bologne : Taïder indisponible entre 15 et 20 jours

Espace publicitaire
Pub 3can
INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER