Coupe d’Algérie : la FAF se ridiculise et annonce un nouveau report

Le coup de pression de Hassan Hamar, le président sétifien, aura immédiatement porté ses fruits. Brandissant la menace d’un forfait pour la suite de la compétition, la commission d’organisation de la Coupe d’Algérie a cédé au chantage en décalant une nouvelle fois la date des demi-finales de l’épreuve au mois de juin prochain.

La FAF perd de plus en plus sa crédibilité dans ce dossier. La programmation des demi-finales de la Coupe d’Algérie vient de connaitre un nouveau rebondissement avec le report des rencontres au mois de juin. La FAF a ainsi cédé au dernier coup de pression du président de l’ES Sétif, Hassan Hammar, qui a brandi la menace d’un retrait pur et simple de la compétition en cas de non déroulement du match en retard du championnat entre le CSC et le MCA avant ces demi-finales.

Suite à la réunion tenue ce lundi 15 mai 2017, au siège de la Fédération algérienne de football à laquelle ont participé les responsables de la FAF, LFP et la commission de la coupe d’Algérie et dans le souci du respect du bon déroulement des journées restantes du championnat de Ligue 1, il a été décidé de fixer les dates des demi-finales de la coupe d’Algérie senior comme suit : mardi 20 juin 2017 : CRB-USMBA au stade du 20-Août 1955. Dimanche 24 juin 2017 : MCA-ESS au stade Omar Hamadi (Bologhine)“, a ainsi indiqué dans un communiqué diffusé ce lundi après-midi sur le site internet de la FAF. La finale de la Coupe d’Algérie devrait ainsi avoir lieu le 5 juillet prochain.

Coup de théâtre dans la foulée de cette annonce, le président de l’USMBA a exprimé sa colère alors que le CRB a carrément annoncé son retrait de la compétition refusant de cautionner cette mascarade. A l’agonie financièrement, le club algérois serait incapable de maintenir sous pression ses joueurs jusqu’à la fin du championnat. Affaire à suivre…

Le programme (provisoire ?) des 1/2 finales de la Coupe d’Algérie :

mardi 20 juin : CR Belouizdad – USM Bel Abbès

samedi 24 juin : MC Alger – ES Sétif

Yassine B, LGDF

  • Serious

    Mais où es-tu Raouraoua ? XD.

    J’avais bien signalé que la plupart des problèmes n’avaient rien à voir avec Raouraoua et qu’en partant, il se faisait plutôt une faveur car celui qui va régler les problèmes dans ce pays sera l’homme le plus haï d’Algérie.

  • Jon Snow Roi du Nord

    grosse erreur il FALLAIT exclure Setif c’est tout

    • Billel Pippo

      débile comme idée

      • Jon Snow Roi du Nord

        ce qui est debile c’est ce gros hammar bloque tout

  • Tesla (3-5-2)

    Ca fait 3 ans que j’calcule meme plus c’championnat.
    Y’a qu’l’EN qui compte actuellement.

    • Best

      Pareil le championnat local, j’en ai rien à faire, puis ça fait pas rêver l’Afrique . Je préfère voir des algerien en Europe dans de grands club une EN compétitif, qu’est ce que j’en a foutre de ce championnat et de l’Afrique de facon générale

  • Phénix

    Encore une bêtise plus grosse que c elle de hammar

  • Si Spécifique

    Et maintenant, c’est le CRB qui annonce son retrait…

    https://www.facebook.com/dzvideo93/videos/1744109292289759/

  • Lombardo19

    Il faut, je pense, carrément arrêter toute compétition « professsionnelle » durant une longue période.

à VOIR aussi
Monaco : Ghezzal non-convoqué face à Besiktas

Monaco : Ghezzal non-convoqué face à Besiktas

RC Strasbourg : blessé, Saâdi forfait à Nice dimanche prochain

RC Strasbourg : blessé, Saâdi forfait à Nice dimanche prochain

Bounedjah : « J’espère avoir une chance avec Madjer »

Bounedjah : « J’espère avoir une chance avec Madjer »

Espace publicitaire
Pub 3can
INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER


Ne manquez pas aussi !