Coupe d’Algérie : Le MCA et l’USMBA rejoignent l’ESS et le CRB dans le carré d’as

L’Entente de Sétif et le Chabab de Belouizdad se sont qualifiés vendredi pour les demi-finales de la coupe d’Algérie 2017 de  football, en battant respectivement l’US Tébessa (4-0) et le CA Bordj Bou  Arréridj (2-1). Ce samedi c’est le MC Alger qui a validé son ticket en éliminant la JS Kabylie aux pénaltys (0-0 puis 3-1). De son côté l’USM Bel Abbès a facilement battu le NA Hussein Dey (4-0).

L‘Aigle noir, solide leader de la Ligue 1 Mobilis n’a fait qu’une bouchée de l’US Tébessa, sociétaire de la Division Amateur, qu’il a facilement  balayé (4-0), grâce notamment à doublé de Keniche (3’ et 37’), au moment où  les deux autres buts ont été inscrits par Bedrane (46’) et Haddouche (80’).

De son côté, le Chabab était confronté à un adversaire plus coriace, puisque les Criquets du CABBA sont sociétaires de la Ligue 2 Mobilis et candidats au retour parmi l’élite. Les Rouge et Blanc ont réussi à se qualifier grâce à des buts de Hamia (2′) et Yahia Chérif (27′), au moment où l’ancien sétifien, Laïd Madouni a réduit  le score, sur penalty à la 33e minute. 

Dans les deux autres quarts de finale disputés ce samedi l’USM Bel-Abbès a largement dominé le NA Hussein Dey en inscrivant des buts splendides. Les hommes de Chérif El Ouazzani ont fait forte impressions en surclassant leurs adversaires.

Enfin, dans le choc MC Alger – JS Kabylie, c’est le Mouloudia qui a assuré sa place dans le carré d’as à l’issue d’un match très fermé qui s’est soldé sur une séance fatidique des penaltys. Bouhenna a clôturé la marque permettant au Doyen et à Faouzi Chaouchi en pleurs d’écarter la formation kabyle.

Le programme des demi-finales:

CR Belouizdad – USM Bel Abbès le 15 avril

MC Alger – ES Sétif le 22 avril

Saïd B, LGDF

Ailleurs sur le web
  • Habib_22

    sahitou USMBA bonne chance pour la suite

à VOIR aussi
Ould Ali :  »Je suis satisfait de la nomination de Madjer comme sélectionneur »

Ould Ali :  »Je suis satisfait de la nomination de Madjer comme sélectionneur »

Madjer : « Mon vrai diplôme c’est mon vécu, allez voir sur Youtube mes exploits ! »

Madjer : « Mon vrai diplôme c’est mon vécu, allez voir sur Youtube mes exploits ! »

LDC : Hanni chute lourdement avec Anderlecht face au PSG (4-0)

LDC : Hanni chute lourdement avec Anderlecht face au PSG (4-0)

Espace publicitaire
Pub 3can
INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER