Coupe de la CAF : le MO Béjaia qualifié en finale !

Pour un exploit s’en est un ! Le MO Béjaia, petit Poucet de cette édition de la Coupe de la CAF vient de se qualifier pour la finale à la faveur du nul (1-1), logique du but marqué à l’extérieur, face au FUS de Rabat à Rabat même ce dimanche. Une première historique pour le club de la vallée de la Soummam qui n’a jamais disputé de compétition africaine jusqu’ici.

L’exploit est d’autant plus beau que le MOB a égalisé dans les dernières minutes du match, grâce à un Rahal en état de grâce après une expérience gâchée à la JSK. A 1-1, les Béjaouis n’avaient plus que quatre minutes de temps additionnel à tenir. Quatre minutes à mettre au rayon « déconseillées aux âmes sensibles ». Mais le MOB a tenu bon, en dépit d’un poteau qui nous a donné à tous quelques sueurs froides.

Le MOB rejoint ainsi le cercle fermé des clubs algériens qui ont disputé une finale d’une compétition africaine. Il affrontera le dernier vainqueur de la Ligue des champions, le club congolais du TP Mazembe qui a écarté de justesse l’Etoile du Sahel (0-0 après un nul 1-1 à l’aller). La finale aller se jouera le 28, 29 ou 30 octobre prochain à Lubumbashi. Le match retour, le 4, 5 ou 6 novembre en Algérie.

Reste en effet à connaître le nom du stade qui abritera la finale retour. Le « MOB d’Algérie » devrait choisir entre Mustapha Tchaker de Blida et le 5-Juillet qui aura rouvert ses portes d’ici là. La fête s’annonce déjà grandiose !

Les buts de la rencontre FUS Rabat 1-1 MO Bejaia !

Nabil B LGDF