Coupes africaines : bons résultats pour les clubs algériens

L’USM Alger a réussi son entrée en matière en s’imposant 2-0 en Ligue des Champions africaine malgré un match laborieux face. En coupe de la CAF, la JSK a arraché un précieux match nul en déplacement alors que le MCA a assuré l’essentiel en s’imposant 2-0.

L’USM Alger s’est imposée samedi soir au stade Omar Hamadi face au RC Kadiogo du Burkina Faso 2-0 (mi-temps 0-0) en match comptant pour les 16es de finale (aller) de la Ligue des champions d’Afrique de football. Oussama Darfalou a ouvert le score à la 71e minute de jeu avant qu’Amir Sayoud ne fasse le break (85e). Le match retour se jouera samedi prochain au stade du 4 août de Ouagadougou à partir de 15h30 (heure locale).

Coupe de la CAF, Asselah sauve la JS Kabylie !

Le représentant algérien, la JS Kabylie a arraché le nul (0-0) devant son homologue congolais, l’Etoile du Congo, en match aller des 16es de finale de la coupe de la Confédération africaine de football, disputé samedi au stade Alphonse Massamba Debat de Brazzaville. Le gardien de but de la JSK, Malik Asselah a réussi l’exploit de stopper un penalty accordé à l’équipe adverse à la 53e minute. Le match retour aura lieu le 18 mars (18h00) au stade du 1er novembre de Tizi-Ouzou, sous la direction de l’arbitre égyptien, Mohamed Abdelmonemm Al-Hanafy assisté de Mahmoud Kamel Abouelregal et Ahmed Hossam Eldine.

De son coté le MC Alger a pris une option face au FC Renaissance du Congo en s’imposant 2-0 au stade du 5 juillet grâce à des buts de Sid Ahmed Aouedj et Rachid Bouhenna. Le Mouloudia tentera d’assurer sa qualification au match retour avec une avance confortable.

Saïd B, LGDF

Ailleurs sur le web
à VOIR aussi
France (National 1) : Rafik Djebbour et Consolat, c’est déjà fini

France (National 1) : Rafik Djebbour et Consolat, c’est déjà fini

Arbitrage : Abid Charef et Ghorbal retenus pour le CHAN 2018

Arbitrage : Abid Charef et Ghorbal retenus pour le CHAN 2018

Ligue 1 – 15e journée : le CSC en appel à Alger face au PAC

Ligue 1 – 15e journée : le CSC en appel à Alger face au PAC

Espace publicitaire
INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER