Courtrai s’impatiente sérieusement pour Youcef Attal

Prêté un an par le Paradou AC au KV Courtrai en Belgique le défenseur algérien Youcef Attal (21 ans) est toujours bloqué en Algérie en raison d’un problème de visa. Selon nos informations, le club belge est agacé par cette situation et envisagerait même d’annuler l’opération de prêt si le joueur ne parvenait pas à résoudre très rapidement son problème administratif.

Attendu en Belgique depuis plusieurs semaines pour débuter la préparation avec sa future équipe, Youcef Attal est aux abonnés absents du coté de Courtrai alors que le championnat de Belgique reprend ses droits ce week-end.

Blessé à l’épaule durant son dernier match avec les Verts face au Togo en juin dernier, le jeune international algérien de 21 ans a passé l’essentiel de son temps à soigner sa blessure sans pouvoir respecter à la lettre le programme de préparation soumis par Courtrai en attendant son arrivée sur le territoire belge.

Si le club a bien passé un accord avec la direction du Paradou AC pour un prêt d’un an du polyvalent défenseur algérien, l’opération pourrait tomber à l’eau si l’absence de Youcef Attal se prolonge encore nous explique une source autorisée du club pensionnaire de Jupiler League. De passage à Sidi Moussa, hier, où il a rendu visite à la sélection A’ actuellement en regroupement, Attal s’est exprimé sur sa prochaine arrivée en Belgique en se montrant assez évasif sur le sujet expliquant qu’il arrivera « dans deux ou trois jours« .

Meziani bientôt prêté à Courtrai ?

Selon nos informations, le directeur administratif du club belge ne comprend pas la lenteur dans la prise en charge du dossier et presse la direction du PAC pour accélérer les choses car le joueur accuse un retard important dans sa préparation. Par ailleurs, toujours selon notre même source, un autre joueur du Paradou, l’attaquant Tayeb Meziani, serait suivi de près par le staff technique du club belge qui réfléchit à faire venir deux joueurs algériens plutôt qu’un seul. Affaire à suivre.

Yassine B, LGDF

Ne manquez pas aussi !