Croatie : Soudani prend la tête du classement des buteurs

Grâce à un doublé face au Locomotive Zagreb qui a permis à son équipe le Dinamo Zagreb de l’emporter (3-1) dimanche, l’attaquant algérien Hilal Soudani s’est hissé en tête du classement des buteurs du championnat de Croatie de football avec 9 réalisations.

Le joueur de 29 ans devance désormais ses deux premiers poursuivants d’une seule réalisation, même s’il a dû rater quelques matchs de son équipe en raison de blessures à répétition.

Soudani est pressenti néanmoins pour quitter les rangs du Dinamo dès le prochain mercato d’hiver, soit avant six mois de l’expiration de son contrat avec le champion de Croatie en titre qu’il avait rejoint en provenance du Vitoria Guimaraes (Div. 1, Portugal).

soudani-buteur-croatie

L’élimination sans gloire du Dinamo en phase de poules de la Ligue des champions d’Europe, en terminant 4e et dernier de son groupe avec un zéro pointé et aucun but marqué, précipiterait le départ de Soudani de Zagreb après avoir refusé de prolonger son contrat.

L’attaquant algérien, absent de la précédente rencontre de la sélection algérienne au Nigeria (défaite 3-1) en raison d’une blessure, devrait faire son retour dans l’échiquier du Belge Georges Leekens, à l’occasion de la phase finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN-2017), dont le coup d’envoi sera donné le 14 janvier prochain au Gabon.

Le but fantastique de Soudani ce week-end !

Saïd B, LGDF

  • Facciaflexini

    Soudani a 29 ans et non 28

    • ait_mansour_aziro@yahoo.fr

      Il y a bien écris 29 ans sur l’article !

      • Facciaflexini

        Oui effectivement mais dis toi que si je l’ai mentionné cest quil y avait ecrit 28 et que cela a été corrigé.

  • Facciaflexini

    Pendant ce temps là brozovic sont ex coéquipier mets un double pour l inter et Cop a marqué pour gijon.Faudrait voir ce qu’il donne dans un plus gros championnat.Kramaric qui mettait but sur but en Croatie a été un flop à Leicester ét à Hoffenheim ça va mais c’est sans plus

    • larbi

      Bonjour,
      Soudani évolue dans le 17ème championnat européen, autant dire l’un des plus faibles du vieux continent. Tant que Soudani ne met pas un minimum de 25 à 30 buts par saison, chose qu’il n’a jamais réalisé, il n’est pas prêt de rejoindre un bon club européen.

      • Facciaflexini

        Salam son l agent l a proposé à Bruges sinon j’ai lu différent article sur belfodil journalistes et joueurs disent qu il a rien à faire au standard dommage jai pas vu son match à Vigo et dommage qu’il était suspendu contre l Ajax faut pas oublier qu’il y a 3 ans cetait michy l avant centre du standard, l an dernier santini qui a déjà marqué 7 buts avec Caen quand on sait que yattara a flope au standard on est en droit de se demander si belfodil est réellement entrain de prendre une nouvelle dimension

      • ait_mansour_aziro@yahoo.fr

        Faible championnat pourtant ils ont sort des joueurs ! Pour un pays de 3 millions d’hab , ils sont classé 6 eme pays en nombre de joueurs exporté et sont 4 eme dans les grand championnats ! rien que cette été le dynamo a vendus 3 joueurs dans de grand club ! Faible au niveau financier , mais pas au niveau de la formation !

        • larbi

          Arrête avec ce championnat de niveau National, regarde juste les résultats de Zagreb en LDC depuis 6 ou 7 ans.

          • ait_mansour_aziro@yahoo.fr

            Tu peux pas nier qui forment beaucoup de joueurs et au niveau du classement que je t’ai cité ! La Croatie est un minuscule pays de 3 millions d’hab , ils pourront jamais concurrencé les autres grande nation d’Europe !c’est impossible ! Donne moi un exemple de club qui forme et vends autant de joueurs ? Leurs seul revenus est la vente de joueurs ! Je voudrai bien avoir un club pareil chez nous méme s »ils ont des résultat catastrophique en LDC ! Alors je te poses la question ! Est ce que la Croatie est une grande nation de foot ! Si tu regardes ses joueurs formaient et exportaient et le potentiel de son EN est oui , si tu regardes les résultats de ses clubs , c’est non !

          • l imigre mdreh

            la Croatie grande nation du foot sous le temps de la yougoslavie

  • HAMA_Loulou

    C’est un bon battant pour l’Afrique et en plus il est le deuxième buteur de l’EN….C’est rassurant de le voir en forme…c’est un élément clé dans le système de jeu de l’EN soit comme titulaire ou remplacent…..Pour le reste que le plus en forme et celui qui convient au système de jeux du coach joue…..

Espace publicitaire
à VOIR aussi
« C’est Vous l’Expert » : Quel avenir pour l’EN ? Avec Ismaël Bennacer comme invité

« C’est Vous l’Expert » : Quel avenir pour l’EN ? Avec Ismaël Bennacer comme invité

Escriba, Marcelino, Courbis…les CV affluent en masse sur le bureau de la FAF !

Escriba, Marcelino, Courbis…les CV affluent en masse sur le bureau de la FAF !

Ligue 1 : MCA–JSK un choc à suivre pour la mise à jour du calendrier

Ligue 1 : MCA–JSK un choc à suivre pour la mise à jour du calendrier

INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER