Africains d’Europe : Slimani et Hanni dans le Top 5

Les deux joueurs algériens, Islam Slimani et Sofiane Hanni ont été choisis dans le top 5 des Africains ayant brillé dans les différents Championnats européens, établi chaque mardi par Francefootball.fr.

Avec son doublé contre Estoril samedi passé en championnat portugais, Slimani atteint pour la première fois la barre des 20 buts en carrière. Il a aussi remis le Sporting CP sur de bons rails après la désillusion face au Benfica (0-1), le week-end dernier.

Pour sa part, Hanni, meilleur buteur sur l’année civile 2015 du Championnat belge, et courtisé cet hiver par le Dynamo Moscou, continue à marcher sur l’eau avec le FC Malines.

Face au Standard Liège, dimanche dernier, le meneur de jeu a réussi une prestation éblouissante lors de la victoire des siens (4-0). Impliqué sur les 4 buts, il a inscrit deux buts et offert deux caviars.

Avec 14 buts et 6 passes décisives, l’ancien Nantais n’en finit plus de flamber en Jupiler League, une ligue qui devient trop petite pour lui, estiment les observateurs.

Les trois autres joueurs formant ce Top 5 sont : le Congolais Cédric Bakambu (Villarreal, Espagne), l’Ivoirien Max-Alain Gradel (Bournemouth, Angleterre) et le Gabonais Guelor Kanga (FC Rostov, Russie).

Saïd B, LGDF

Articles sur le même sujet

Ailleurs sur le web