Africains d’Europe : Slimani et Hanni dans le Top 5

Les deux joueurs algériens, Islam Slimani et Sofiane Hanni ont été choisis dans le top 5 des Africains ayant brillé dans les différents Championnats européens, établi chaque mardi par Francefootball.fr.

Avec son doublé contre Estoril samedi passé en championnat portugais, Slimani atteint pour la première fois la barre des 20 buts en carrière. Il a aussi remis le Sporting CP sur de bons rails après la désillusion face au Benfica (0-1), le week-end dernier.

Pour sa part, Hanni, meilleur buteur sur l’année civile 2015 du Championnat belge, et courtisé cet hiver par le Dynamo Moscou, continue à marcher sur l’eau avec le FC Malines.

Face au Standard Liège, dimanche dernier, le meneur de jeu a réussi une prestation éblouissante lors de la victoire des siens (4-0). Impliqué sur les 4 buts, il a inscrit deux buts et offert deux caviars.

Avec 14 buts et 6 passes décisives, l’ancien Nantais n’en finit plus de flamber en Jupiler League, une ligue qui devient trop petite pour lui, estiment les observateurs.

Les trois autres joueurs formant ce Top 5 sont : le Congolais Cédric Bakambu (Villarreal, Espagne), l’Ivoirien Max-Alain Gradel (Bournemouth, Angleterre) et le Gabonais Guelor Kanga (FC Rostov, Russie).

Saïd B, LGDF

  • Daddak

    Le camarade Nabil Djellit est tres gentil…mais dommage qu’il perd son temps dans un journal qui est en train de perdre son ame et son aura qui n’est plus ce qu’elle etait il y a 20 ans. Son article « sympathique » plait tout d’abord par son titre « Appelez le Super Slim ! » puis par la tentative de jeter un peu plus de lumiere sur des africains qui sont exiles dans des championnats de seconde zone. Sinon comment expliquer l’oubli de Aubameyang et son match exceptionnel face a Tottenham? du tres haut niveau!

    • Phénix

      Slimani qui m est une frappe plaine lucarne à 22 mètre c est un miracle

  • momo

    Ce genre de classement , élections etc.n’ont de valeur que parce qu’elles existent car tjrs teinte de subjectivités , de partialité, de partis pris et d’intérêts caches qq part . Il ne peut plaire qu’a ceux qui en sont les principaux bénéficiaires ? Bcp d’autres joueurs méritaient d’être nomines !

à VOIR aussi
Le Havre : Ferhat double passeur décisif face à Niort

Le Havre : Ferhat double passeur décisif face à Niort

Rennes : Bensebaini retrouve la compétition

Rennes : Bensebaini retrouve la compétition

Tours FC : Bouazza et Makhedjouf résilient leur contrat

Tours FC : Bouazza et Makhedjouf résilient leur contrat

Espace publicitaire
INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER