Le directeur sportif de Galatasaray confirme l’arrivée de Feghouli

Le directeur sportif de Galatasaray (Div.1 turque de football) Cenk Ergun a confirmé samedi l’arrivée du milieu international algérien de West Ham United Sofiane Feghouli, affirmant que « tout a été réglé » avec le club anglais de Premier league. « C’est fait, nous avons tout conclu avec West Ham pour le transfert de Feghouli. Le joueur est attendu dans les prochaines heures pour signer son contrat », a affirmé le dirigeant turc, cité par le site spécialisé Fanatik.

Galatasaray et West Ham se sont mis d’accord sur une indemnité de transfert de l’ordre de 4,5 millions d’euros, selon la presse locale.

Feghouli (27 ans) a été ciblé pour remplacer le milieu offensif néerlandais Wesley Sneijder, dont le contrat a été résilié à une année de son terme. Le 4e du dernier championnat de Turquie a cassé sa tirelire cet été pour engager des recrues de poids, notamment l’attaquant français Bafétimbi Gomis et l’international marocain Younès Belhanda.

Le joueur algérien a connu une première saison difficile avec West Ham à cause notamment de ses blessures à répétition. Cette situation a poussé de nombreuses personnes dans l’entourage du club londonien à prédire la libération du joueur algérien à l’occasion du mercato estival. Il avait pris part à 23 matchs avec West Ham la saison écoulée, inscrivant 3 buts.

Ecarté de la dernière Coupe d’Afrique des nations CAN-2017 disputée au Gabon, Feghouli a effectué son retour chez les Verts en juin à l’occasion du match amical face à la Guinée (2-1) et devant le Togo (1-0) dans le cadre de la 1re journée (Gr. D) des qualifications de la CAN-2019.

Said B.
LGDF

Ailleurs sur le web