Discipline : Belaïli en Suisse pour défendre son cas

Suspendu 4 ans pour dopage après consommation de cocaïne, l’ancien stratège du MC Oran et de l’USM Alger, Youcef Belaïli, est en Suisse depuis mardi avec ses proches et avocats pour tenter de réduire sa suspension. Soustara, Bologhine et les quartiers algérois retiennent leurs souffles pour connaître le sort réservé au prodige oranais de 24 ans.

L’ex-enfant terrible du football algérien, Youcef Belaïli, est en Suisse depuis mardi afin de défendre son cas accompagné de trois avocats tunisiens ainsi que de son ex-coéquipier et grand ami Kaddour Beldjilali, présent en Suisse pour témoigner en sa faveur. Pour rappel le milieu offensif algérien a été contrôlé positif lors d’un contrôle antidopage suite au match de Ligue des champions africaine face au Mouloudia d’El Eulma en août 2015 puis à nouveau confirmé positif lors d’un match de championnat de Ligue 1 Mobilis dans la foulée.

Belaïli et son entourage sont à Lausanne en Suisse depuis mardi dans le but de constituer un dossier béton en prévision de l’audition qui se tiendra ce jeudi 1er septembre.

belaili suisse

Le natif d’Oran veut tenter un retour en septembre 2017 et espère que le Tribunal Arbitral du Sport (TAS) puisse revoir à la baisse sa suspension en la passant de 4 ans à 2 ans. Il se murmure même que si la décision était favorable à un retour en 2017, Youcef Belaïli signera dans la foulée un contrat de 5 ans avec l’USMA.

Le joueur de 24 ans est auditionné ce jeudi, le verdict sera donné la semaine prochaine et le joueur saura enfin à quoi s’en tenir pour la suite de sa carrière. Affaire à suivre…


Belaïli : " Je vais bientôt revenir en force ! " par lagazettedufennec

Youssef F, LGDF

  • Loin de vouloir defendre l’offense a la morale, au sport et au reste de nos valeurs. Mais d’un point de vue purement juridique, la suspension de 4 ans prononcee par les instances Algeriennes est extremement injuste, inexplicable et disproportionnee. Quand on pense que maintes sportifs, de par le monde, pour des fautes tres semblables ont ecope de sentences bien plus clementes.
    Mais dans un pays ou tous pretendent etre des imams…plus blancs que neige…on crie au scandale et on fait la vierge effarouchee a l’encontre d’un cancer que l’on voit ronger les entrailles de notre societe a chaque coin de rue. On se sert de la celebrite d’un jeune de 24ans pour en faire un exemple sur l’autel de la moralite. Comme si cela allait stopper le mal. Comme si le sacrifice allait apporter une benediction.
    Belaili a raison de porter l’affaire devant le TAS…meme si, on le sait tous, le fait que le TAS et La FIFA soit tout les 2 en Suisse n’est pas le fruit du hasard. Si le TAS desaprouve la suspension ce serait un camouflet terrible pour nos Caids de la ligue et de la FAF.
    Le pire dans cela c’est le ‘plan’ de carriere de Belaili. Un joueur intelligent penserait a quitter le pays si gain de cause est obtenu…mais non….la cervelle de moineau veut lancer un camouflet envers la Ligue…pour revenir signer 5 ans a l’USMA et jouer sous la coupe de cette meme ligue !!
    On aura tout vu !

    • Tom Pouce

      Salam Daddak
      Que dire et que faire?? ; il me semble que nous sommes devenus ces fameux chiens qui aboient au passage de la caravane khoya Ahder wela Riyeh , ils sont bandits et hommes de lois a la fois,

      • Salam Khouya Tom,
        Ahdar mon Frere. Sinon ecris le. Mais ne detournes pas le regard en ignorant le mefait. Si ce n’est pas utile pour tes concitoyens, ni pour tes enfants…ni pour toi-meme dans ce bas monde….cela le sera pour toi le jour du jugement dernier. Le jour ou ces bandits seront questionnes de leur actes et agissements.

        • Tom Pouce

          le comble quand tu dénonces ces pratiques tu es assimilé ici même au mieux d’anti-patriotique et au pire de fabulateur anti-progressiste , alors on finit par se taire et se reclure chez sois avec un écran plasma 42′ et un home cinéma pour contempler le monde évoluer et vivre son ère , nous on est hors temps khoya,
          Ceux qui arrivent a aligner deux phrases vivent ailleurs et viennent sur les forums pour l’EN ; le reste ça ne les regarde pas , l’emblème pour eux c’est juste 23 joueurs courant sur un carré vert .
          Puis j’en arrive a les comprendre que foutre de gens qui ne sont pas en mesure d’organiser une marche pacifique pour rétablir la situation.
          C’est terrible Daddak de vivre avec ça

          • Je me suis senti tres vise mon frere Tom. Hier je me suis achete un ecran 55″ et je comptais l’equiper du Home cinema a l’instant pour en profiter ce soir, le week-end puis le match de dimanche…mdrrrr

          • Tom Pouce

            tu connectes juste ta mini chaine dessus et ca fera l’affaire , si les enceinte sont séparées bien sur
            Bel échappatoire yal bandit ; pour me sortir de ma morosité mais tkt je suis blagueur et rieur a souhaits
            C’est toi qui a commencer avec ton com Mdr

          • Non wallah que c’est la stricte verite! C’est venu m3and rabi pour nous faire rire. Je n’ai ni mini ni maxi chaine…je rachete tout !…mdrrr

          • Tom Pouce

            Alors achètes en une ; elle fera office de radio , musique player ainsi que home cinema

          • Elle repasserait le linge aussi?

          • youcef bkt

            ben ces gens la se sont vus dire que ce n’étaient pas leurs oignons…
            qu’ils ne sont pas algériens…

          • Tom Pouce

            Par qui ??? par des Alge- rien certainement ! les pilleurs de tombes , choufff You , les ennemis de ce bled sont ici au Bled , ils l’ont vampirisés et clochardisês a outrance kho

      • youcef bkt

        il a réitéré avec ferhat cet été, y a eu un divorce ?

        • Tom Pouce

          Ferhat , a l’inverse de nos pauvres athlètes auxJo , a anticipé la débâcle programmée et du coup a préféré a bon plan de carrière à de la figuration pure et simple , dans un 1er temps je lui en ai voulu puis j’ai adhéré a son geste , chacun se rebelle selon ces moyens , quoi qu’il en soit c’était un joli camouflet pour la FAF

    • youcef bkt

      4ans c’est beaucoup trop, meme 2ans a c’est trop mais a coté de 4ans, c’est mieux…
      quand des argentins ou des belges prennent 6 mois

      • azer78dz

        Khoya Sharapova a pris 1 ans et omar stardomioir à pris 8 mois sa veux dire que la faf n’a pas de rahma

      • Les suspensions dans des cas pareils sont allees de 6 mois a 2 ans. Cela n’a jamais atteint 4 ans. Surtout pas avec un sportif a la fleur de l’age

        • youcef bkt

          j’aurai compris si c’était du dopage, mais un produit stupéfiant a usage récréatif… sérieusement ?

          • Absolument…l’instance sportive fait du juridique et le juridique ne fait rien !

        • Phénix

          Oui mais qu elle taux de cocaïne ont t ils trouvé dans sont sang

    • youcef bkt

      apres malheuresement il est grillé ailleurs donc oui y a que l’usma et la ligue dz pour le recuperer

      • La dessus je ne suis pas d’accord avec toi…il lui suffit de jouer dans une D2 europenne pour se retrouver en premiere division la saison d’apres. Le mec est bon

    • Tesla (3-5-2)

      un joueur de Grenade a été controlé positif à la cocaine en 2013 il me semble.
      et pourtant il n’a pas eu 4 ans…
      oui c’est comme toujours n’importe quoi

  • bilano_eljijli

    Du jamais vu. Moi je lui donne encore 2ans de suspension.

  • ait_mansour_aziro@yahoo.fr

    Il a pris 3 avocats tunisiens ????? On va en vacances en Tunisie ,? on va ce faire opéré en tunisie ? ect …. et on trouvent sa normal ??? un petit pays , avec faut dire la vérité un peuple dans le QI est très largement inférieur au notre ! ect … qui nous dépassent en tous ! comme je dis qu’ils ont massacré le pays ! la c’est plus que confirmé ! pour ce droguer faut savoir ce qu’on veut pour une fois qu’on fait un exemple et en punis , on dis non c’est trop ! si on lui a rien fait , on va dire c’est pas normal et si on lui a mis que 6 mois , on va dire , c’est un pistonné , c’est pas suffisant ! franchement faut mettre 10 ans pour chaqu’un qui se fait attraper ! un peut d’ordre sa fait pas de mal ! car malheureusement en comprends que le baton !

    • Tesla (3-5-2)

      + genre les séries « algeriennes » tournées en Tunisie…

    • soustara16

      Perso je suis assez d’accord avec toi sauf pour le qi des tunisiens. D’où est ce que tu sais qu’il est très inférieur au notre? Qu’as t on prouve nous?

      • ait_mansour_aziro@yahoo.fr

        C’est un avis personnel , j’ai travaillé avec des Tunisiens , non seulement je trouve qu’ils ont rien dans le cerveau , ils ont pas sens de l’humour , comprends rien , et faut faire attention a ce que tu dis car ils te vendent directe , après est ce que je tombe a chaque fois sur des ….??? et on plus je te parles méme pas de ce qui habitent dans des régions isolé ???????Après je te le répète , c’est un constat perso , peut etre que je me trompes ???????

  • momo

    Sans excuser la faute commise par Belaili , je trouve la sanction de 4 ans excessivement sévère . Un maximum de 2 ans aurait ete plus juste . Mais il fallait montrer sa fermeté et bien sur c’est lui qui paie pour les autres .
    J’espère qu’on révisera sa sanction a la baisse pour ne pas briser la carrière de cet espoir du football algérien .

  • SGHORSSEN BEO

    Un autre joueur a été sanctionné a la même peine que Belalili mais n’ont pas pris le même « produit ». Le joueur s’appelle Merzougui(un joueur promu a un bel avenir meilleur buteur de la L2 saison 2014-2015 avait prit un stimulant la Methlhexaneamine avec l’aval du Médecin de son club soutient il .

  • SGHORSSEN BEO

    « L’ex ‘enfant terrible du football Algerien » ?? Vous l’enflammer …Certes c’est un joueur qui a montré un potentiel… Il a fait une bonne saison a l’USMA et l’année d avant il avait joué la relégation !! ??? Il devrait se montrer discret et se la mettre en sourdine au lieu de s’afficher .

Espace publicitaire
à VOIR aussi
Bentaleb : « Mahrez est un modèle pour tout le peuple algérien et tout le peuple français »

Bentaleb : « Mahrez est un modèle pour tout le peuple algérien et tout le peuple français »

Zetchi s’oppose catégoriquement à la venue de Rolland Courbis

Zetchi s’oppose catégoriquement à la venue de Rolland Courbis

CAF : Ahmad désigne l’Algérien Hédi Hamel et s’envole pour le Maroc

CAF : Ahmad désigne l’Algérien Hédi Hamel et s’envole pour le Maroc

INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Ne manquez pas aussi !

Zetchi s'oppose catégoriquement à la venue de Rolland Courbis

Suspendu 4 ans pour dopage après consommation d...

Quel type de sélectionneur pour l'Algérie ?

Suspendu 4 ans pour dopage après consommation d...

Escriba, Marcelino, Courbis...les CV affluent en masse sur le bureau de la FAF !

Suspendu 4 ans pour dopage après consommation d...

EN : Le dossier du futur sélectionneur au placard... jusqu'au 20 mars !

Suspendu 4 ans pour dopage après consommation d...

A': Le stage avec 20 joueurs, Hamia à la rescousse

Suspendu 4 ans pour dopage après consommation d...

Sélection A' : un stage avec 21 joueurs mais toujours sans sélectionneur !

Suspendu 4 ans pour dopage après consommation d...

U23 : la DTN prépare la mise sur pied de la future sélection olympique

Suspendu 4 ans pour dopage après consommation d...

EXCLU : aucun match amical pour l'Algérie en mars prochain !

Suspendu 4 ans pour dopage après consommation d...