Distinction : Islam Slimani, meilleur buteur africain en Europe

L’attaquant international algérien Islam Slimani occupe la tête du classement des meilleurs buteurs africains évoluant dans les douze meilleurs championnat d’Europe selon l’indice de l’Union européenne de football (UEFA) 2015-2016.

Auteur d’un doublé lors du match en déplacement contre le FC Porto (1-3) samedi dernier dans le cadre de la 32e journée du championnat de Portugal, le buteur du Sporting CP pointe en tête du classement des buteurs africains avec 26 buts en 31 rencontres disputées soit une moyenne de 0.84 but par match.

Avec 26 réalisations, l’ancien attaquant du CR Belouizdad devance au classement le Gabonais Pierre-Emerick Aubameyang, buteur de Dortmund avec 25 buts en 29 matchs joués.

Slimani a dépassé Rachid Makhloufi !

Autre information qui mérite d’être soulignée, Slimani a dépassé son illustre compatriote Rachid Makhloufi, auteur de 25 buts sur une saison régulière avec l’AS Saint-Etienne en 1956-57. Il pointe désormais à la 2ème place du classement historique des meilleurs buteurs algériens de tous les temps en Europe derrière Ahmed Oudjani (30 buts en 31 matchs avec le RC Lens en 1963-64). A deux journées de la fin du championnat portugais, Slimani ira-t-il chercher ce fabuleux record ? Tout est possible !

Yassin B, LGDF

Articles sur le même sujet

Ailleurs sur le web