Droits TV : le groupe "Les Temps Nouveaux" poursuivi en justice Droits TV : le groupe "Les Temps Nouveaux" poursuivi en justice

Droits TV : le groupe « Les Temps Nouveaux » poursuivi en justice

La Ligue de football professionnel (LFP) a annoncé ce samedi avoir engagé une procédure judiciaire contre le groupe « Les Temps Nouveaux«  qui gère la chaine de télévision privée « Dzair TV » pour des créances remontant à l’an dernier, et dont elle ne s’est toujours pas acquittée. Pour rappel, ce groupe privé appartient à Ali Haddad dont le frère Rebouh est vice-président de la FAF

« Il s’agit des 3e et 4e tranches de la précédente saison » a précisé la LFP dans un communiqué, ajoutant avoir « transmis quatre correspondances relatives à ce dossier« , sans que cet organisme privé, qui diffuse des rencontres de la Ligue 2, ne réponde. La LFP a donc « décidé de suspendre la convention et de recourir à la justice pour recouvrer ses droits » a encore expliqué l’instance dans son communiqué.

De son côté, le président de la LFP, Mahfoud Kerbadj a informé le Conseil d’Administration de la LFP que la direction de l’Entreprise publique de télévision (EPTV) a promis de libérer prochainement 50% des droits de retransmission.

Pour rappel, la LFP avait annoncé un montant 550 millions de Dinars (55 milliards de centimes) comme montant global des droits-télé pour les Ligue 1 Mobilis pour la saison 2017-2018, dont une partie fixe de 10 millions DA octroyée à chacun des 16 clubs. Concernant le Naming (appellation commerciale donnée aux championnats de Ligue 1 et Ligue 2), la LFP a révélé que l’opérateur de téléphonie mobile « Mobilis » verse la somme de 210 millions de Dinars (21 milliards de centimes) pour les droits de nommer ces deux championnats du nom de sa marque, avec « 9 millions DA pour les clubs de Ligue 1 et 4 millions DA pour les clubs de Ligue 2« .

Saïd B, LGDF

Articles sur le même sujet

Ailleurs sur le web

à VOIR aussi
Ligue 1 Mobilis : MOB-JSK (1-1), un derby kabyle sans vainqueur

Ligue 1 Mobilis : MOB-JSK (1-1), un derby kabyle sans vainqueur

U17 : la sélection est en Tunisie pour le tournoi de l’UNAF

U17 : la sélection est en Tunisie pour le tournoi de l’UNAF

Ligue 1 – 2ème journée : MOB-JSK, le derby kabyle à l’affiche

Ligue 1 – 2ème journée : MOB-JSK, le derby kabyle à l’affiche

Espace publicitaire