Éliminatoires CHAN 2018 : l’Algérie s’incline face à la Libye (1-2) !

La sélection nationale des locaux a été battue samedi soir au stade Hamlaoui de Constantine par son homologue de Libye 1-2 en match aller des éliminatoires du Championnat d’Afrique des nations. Un résultat décevant avant la manche retour prévue en Tunisie dans une semaine !

Ce sont les Algériens qui ont ouvert la marque dès la première minute du match grâce à Darfelou d’un tir à ras-de-terre, mais les Libyens ont réussi à égaliser quelques minutes plus tard suite à une erreur de la défense algérienne, avant de mener au score au début de la deuxième mi-temps. Les efforts de la sélection algérienne pour revenir au score ont été vains.

A l’issue de la défaite de la sélection algérienne des locaux face à la Libye en éliminatoires du Championnat d’Afrique des nations, le sélectionneur Lucas Alcaraz a expliqué cette défaite, en conférence de presse, par le manque de réussite de l’équipe en première mi-temps, période durant laquelle elle s’est créé plusieurs occasions de but sans n’en concrétiser qu’une seule, alors que les Libyens, selon lui, n’ont pas pu s’approcher du but algérien, considérant leur premier but comme étant un cadeau offert par les défenseurs algériens.

Il a rappelé qu’il avait exprimé la veille, à l’occasion du point de presse d’avant-match, ses craintes quant à la condition physique de ses joueurs en cette période de l’année où la majorité d’entre eux ne comptaient que deux séances d’entraînement dans leurs jambes au début du stage et ses craintes se sont avérées, surtout en seconde période où les Algériens semblaient physiquement émoussés. Cependant, il est convaincu que la qualification au Championnat d’Afrique des nations n’est pas perdue et a assuré que son équipe tentera de renverser le cours des choses dès la première minute du match retour, qui aura lieu vendredi prochain à Sfax (Tunisie).

Le résumé du match :

De son côté, le capitaine de la sélection algérienne, Khoutir Ziti, a confirmé le manque de fraicheur physique de ses coéquipiers en cette période estivale de reprise, mais a assuré que tout le groupe est déterminé à ramener la qualification de Sfax, conscient que c’est largement dans ses moyens.

Le match retour se déroulera vendredi prochain, 18 août 2017, à Sfax (Tunisie). La sélection algérienne s’envolera pour cette destination mercredi sur un vol spécial.

La conférence de presse d’après-match :

Source : FAF

  • HAMA_Loulou

    C’est une expérience de quelques semaines…il faut surtout pas se décourager !!
    Continuez à travailler dur, corriger les erreurs et mettre tout le sérieux nécessaire pour réussir cette équipe….nous n’avons pas d’autre solution….

    • ait_mansour_aziro@yahoo.fr

      Oui c’est ça ! dans une semaine ils vont devenir tous les meilleurs à leurs postes et le barça va venir tous les recruter ! Continuer à travailler dur ???? Personne ne bosse dans ce pays et eux ils vont étre l’exception ?????Continuer a faire l’autruche !

      • HAMA_Loulou

        ya pas d’autre recette pour construire une equipe…la baguette magique ou l’anneau de solieman ne fonctionne pas dans le foot…seul le travail, le sérieux et la patience donnent des fois un bon résultat (pas toujours d’ailleurs)……Pour le reste même un abrutis sait que des pays plus merdiques que le notre ont une meilleure equipe que la notre….prends le cas de la libye qui sont d’ailleurs en guerre….faut de même pas faire la révolution culturelle pour gagner une coupe d’Afrique… redescendons un peu sur terre et sortons de nos bulles…

        • ait_mansour_aziro@yahoo.fr

          On est de gros fainéants avec un égo démesuré ! le mot travail est un gros mot chez nous sinon comment en a recours à des chinois pour construire la moindre route ou batiment dans un pays ou 70 pour cent à moins de 30 ans , avec un taux de chomage incroyable ? patience ? sa fait 55 ans on fait que sa ! Le problème vous voulez pas voire la vérité les pays d’Afrique avance et nous on reculent ! tiens juste un instant une Sud Africaine championne du monde de 800 M , une black qui sont entrain de remplacer leurs blancs doucement Car eux ils ont eu Mandela universitaire et avocat de formation et nous ben bella cours fin d’étude et joueur de foot dans ses temps perdus ! le comble Mandela a fait sa formation militaire avec le FLN au maroc ! Eux sont entrain de gagner leurs liberté et nous on coulent tous !

          • HAMA_Loulou

            l’Afrique du Sud est une puissance mondial mon pote…..

          • ait_mansour_aziro@yahoo.fr

            Tu peux donner l’Afrique du Sud et méme l’Allemagne à nos tocards au bout d’une année , ils vont les coulé , c’est simple ! Bosser ils connaissent pas ce mot , c’est tous !

  • Noble :)

    Salem alykoum qui bekri el mouhim el moucharaka
    Grave decu

    • Boomerang

      Salam noble sa va ? Toi t est déçu parce que tu suis le championnat algérien qui ‘na pas de niveaux et quand t entend des bencheikh madger à longueur de journée vanté des joueurs et descendre le bi tu t attendais à autre chose comme j ai toujours dis moi ya 2 ou 3 joueurs local qui peuvent renforcer les A en remplaçant le reste même cadamuro et zeffane sont à 2 paliers au dessus.

      • Noble :)

        Salem alykoum kho non je regarde pas le championnat jamais au presque

  • Show_must_go_on

    I hate to say it but  » without France Algeria has no futur in football  » the ugly truth 😓

    • azer78

      Another change for your profile name meskine the next time it will be algerien in Rome lol

      • Show_must_go_on

        Mahrez is not going anywhere .anyway I’m quitting football for soon . Is just very disturbing . Be well my friend

        • azer78

          I’m very sad that we are reality is that we are not a nation of football

  • med ali bdir

    un message à Zetchi tes joueurs il va falloir qu’ils payent pour jouer en europe c’est ridicule on parle de renforcer les A moi je conseille aux A de ne plus venir l’avenir est assuré avec zetchinov

    • Djazaïrfoot13

      Mr votre fiel perfide faudra le laisser à l’entrée de porte.
      Je vous conseille le forum d’à côté pour les initiés.

  • Mehdi El Stayfi

    Ils nous foutent la honte !!! Qu’ils arrêtent le football.

  • hkm

    c’est Baya qui va nous ressortir des âneries, On est tous témoin du niveau affligeant de cette équipe, c’est juste sans espoir pour eux. Ce qui me dérange c’est le fait que lagazette prend parti pour les locaux. On est même en train de lire qu’il faut les excuser , ça fait pas longtemps qu’ils jouent ensemble , la blague, tu ne perds pas chez toi contre un pays instable point finale, c’est une honte. Quand c’est des pros vos articles sont plus péjoratifs que ça.
    Avant que vous veniez me cracher dessus je ne suis ni pro locaux ni pro bi , juste les meilleurs et là c’est un regrettable constat, après tant d’émissions ou vous me vendiez ces joueurs comme des futurs pépites, je me suis bien fait avoir , c’est même pas le niveau d’une CFA , ils jouent pourtant sur les mêmes pelouses si ce n’est pire.

    • HAMA_Loulou

      C’est du charek tu fais rouler la patte et tu met du sucre glace…et tu as une équipe pour affronter le Brésil….

    • le systeme

      Bahia un jour a dit c’est super Feraht a signe au havre et 10 minutes apres il dit ce n’est pas exceptionnel qu’Ounas signe a Naples car Naples c’est des cousins! Aucune logique, il parle trop avec le coeur et n’est pas du tout objectif

      • L’IM

        et ,,oui le cœur a ses raison
        aucune logik
        c est toujours celui ki met l huile sur le feu
        le coeur un simple systeme dont l objectif est d alimenter un cerveau et le reste du corps,,
        et le reste,,,,
        une perte d energie
        en connerie
        miaou

    • ait_mansour_aziro@yahoo.fr

      Le syndrome el nahar , el chourouk , el hadef commence a atteindre la Gazette ! pas objectif du tous , on plus connais pas du tous la situation du pays !

  • Laiminio

    LES JOUEURS LOCAUX ——–> D-E-H-O-R-S

    • L’IM

      je vais organiser un match
      toi contre baya
      stop a la haine
      LOL

      • Laiminio

        J’espere que ce sera du MMA déjà qu’en FOOT je vais le dechirer. Mets moi dans une cage avec lui. J’en fais de la loubyaa

        • L’IM

          avec ou sans ma3dnous?

  • DZ-sauvage

    j ai un mots a dire TOZZZZZZZZZ !! la honte internationnal perdre a domicile contre un pays en guerre depuis 6 ans cette meme equipe lybienne a perdu y a 6 jours 5 a 1 deviner contre qui ?

  • med ali bdir

    le problème ce n’est pas la défaite seulement mais qui sont ces joueurs par rapport à Karaoui Koudri Meftah Aouedj Djabou et la liste est longue en defense Chafai Abdellaoui etc….. Alkaraz je le connais depuis que Brahimi était à Granada à chaque fois il a été mis à la porte on mérité mieux quand meme bencheikha mourinho par rapport à votre pseudo j’ai toujours dit que madjer était incompétent et je persiste à le dire et zetchinov donne des signes de d’incompétences et de nullités et un ministre hors coup ……………….

  • chadi__madi

    Faut les encourager, la libye l’équipe A c’est l »équipe A’ donc un collectif qui se connait par coeur.
    Notre équipe A’ est constitué de très bon joueurs mais quand t’as Ziti Madani et Rahmani comment veux-tu avoir une bonne défense?????? ou est Abdellaoui? (blessé?)
    Benguit la grosse satisfaction (encore)
    Ouazzani au match retour a été vraiment très bon
    Darfalou bon finisseur mais il est limité ça se voit
    il faudrait batir une vrai équipe avec des catégories jeunes
    y’a que dans le jeu FIFA que les automatismes n’existent pas

à VOIR aussi
A’ : le match contre les Émirats AU finalement annulé !

A’ : le match contre les Émirats AU finalement annulé !

Athlétisme : Noureddine Morceli décoré de l’ordre du mérite olympique

Athlétisme : Noureddine Morceli décoré de l’ordre du mérite olympique

Sélection A’ : Madjer convoque 21 joueurs locaux

Sélection A’ : Madjer convoque 21 joueurs locaux

Espace publicitaire
INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER


Ne manquez pas aussi !

EN : Yuri Berchiche rembarre (encore une fois) l’Algérie !

La sélection nationale des locaux a été battu...

Amical : la FAF est « sur le point de finaliser » avec le Portugal

La sélection nationale des locaux a été battu...

Madjer et Zetchi en désaccord concernant le match face aux Émirats AU !

La sélection nationale des locaux a été battu...

Matchs amicaux : l’Algérie jouera les Émirats AU et la Corée du Sud !

La sélection nationale des locaux a été battu...

CAN 2019 : Le calendrier des matches des Verts est désormais connu

La sélection nationale des locaux a été battu...

Algérie - Centrafrique (3-0) : une victoire sans la manière

La sélection nationale des locaux a été battu...

Slimani en panne et muet depuis la CAN 2017 !

La sélection nationale des locaux a été battu...

Algérie-Centrafrique : les Verts sommés de vaincre et convaincre au 5 Juillet !

La sélection nationale des locaux a été battu...

Algérie - Nigéria (1-1) : un résultat "nul" pour les Verts !

La sélection nationale des locaux a été battu...

Rabah Madjer : « Gagner avec l’art et la manière »

La sélection nationale des locaux a été battu...