EN : Alexandre Farhi et Fabien Richard candidats au poste de préparateur physique

La FAF est à la recherche d’un préparateur physique pour l’Équipe nationale. Alors qu’il a déclaré dans un premier temps que l’EN n’avait pas besoin de préparateur physique, Rabah Madjer est visiblement revenu à la raison. Deux candidatures proposées à la FAF sont ainsi à l’étude : Alexandre Farhi et Fabien Richard. Le premier nommé serait favori.

Après le fiasco du dernier stage qui s’est déroulé sans préparateur physique et le scénario rocambolesque des adjoints de Madjer qui se sont fait désirer pour diriger les séances d’entrainements des Verts (Menad affirmant qu’il était malade), la FAF s’active pour trouver le profil idéal pour gérer la préparation physique des coéquipiers de Riyad Mahrez.

Ainsi deux pistes françaises sont à l’étude concernant l’identité du prochain préparateur physique de la sélection algérienne.

Le premier nom est Alexandre Farhi qui a exercé durant 6 ans au centre d’Aspetar à Doha et qui a collaboré avec de nombreux clubs locaux comme Al Khor SC et actuellement avec Al Gharafa. Assez jeune et spécialisé dans la préparation des clubs Farhi tiendrait davantage la corde.

La seconde piste mène à Fabien Richard, un préparateur physique instructeur FIFA qui travaille à son propre compte sous forme de consulting et qui est davantage spécialisé dans la préparation individuelle. Il a ainsi collaboré avec Carl Medjani et Nadir Belhadj pour des préparations physiques d’avant saison.

La FAF devrait se décider prochainement sur l’une de ces deux candidatures parmi les nombreuses sollicitations reçues. Le nouveau préparateur physique des Verts pourrait ainsi débuter sa mission à l’occasion du prochain stage de la sélection (composée de joueurs locaux) qui se déroulera selon toute vraisemblance aux Émirats AU fin décembre.

Yassine B, LGDF

Ne manquez pas aussi !

Algérie - Bénin : Les choix de Belmadi, 1ère partie

La FAF est à la recherche d'un prépara...

Bénin-Algérie : Quels défenseurs pour Belmadi ?

La FAF est à la recherche d'un prépara...

Gambie-Algérie (1-1) : une première sortie mitigée pour Belmadi

La FAF est à la recherche d'un prépara...

Gambie - Algérie (1-1) : Belmadi a l’épreuve du folklore africain

La FAF est à la recherche d'un prépara...

Gambie-Algérie : Belmadi opte pour un onze type assez classique

La FAF est à la recherche d'un prépara...

EN : Les Verts se sont entraînés sous de fortes pluies

La FAF est à la recherche d'un prépara...

EN : Arrivée des Verts en Gambie sous la pluie

La FAF est à la recherche d'un prépara...

Click to Hide Advanced Floating Content