EN: Benzia fait un malaise à l’aéroport de Victoria

Yassine Benzia n’a pas savouré comme il le voulait son premier but avec les Verts. L’attaquant du LOSC, qui a reçu un coup sur la tête lors d’un télescopage avec un vis-à-vis au cours du match, a fait un petit malaise à l’aéroport de Victoria au moment de l’embarquement du groupe des Verts pour le vol du retour !

Pris de maux de tête et de vomissements, le jeune joueur de 21 ans a dû être pris en charge par le staff médical de l’EN sur place.

Finalement, Yassine Benzia a repris ses esprits un peu plus tard et a pu embarquer dans l’avion avec ses coéquipiers au grand soulagement général. Il devra, en principe, passer quelques examens d’usage, à son retour en France. Plus de peur que de mal, heureusement.

Le 1er but de Benzia avec l’Algérie:

Nabil B LDGF

  • Rabi yastar we ychafi….Tiens bon Yassine et Merci pour le but. Il etait joli !

  • momo

    Ce sont les aleas du metier !! On peut pas dire qu’ils ont joues durs vis a vis de nos joueurs !!

    • Salut

      Ils ont ete tres fair play. Ce sont des gens gentil comme dans toutes les iles d’aileurs et archipels du monde.

      • momo

        Tout a fait , il fallait le souligner !!!

  • Nabil Kralfaoui

    Oui Benzia a fait un malaise a l’aeroport de Victoria.

    Et il y a aussi Raouraoua qui a fait un malaise lui aussi en accouchant d’une petite souris du nom de Nabil Neghiz. Donner les cles de la selection nationale (meme a titre temporaire) a un entraineur de club de division 2 et sans aucune experience du haut niveau est le tmesskhir dans toute sa splendeur.

    Esperons l’arrivee d’un entraineur competent dans les plus brefs delais parce que le mois de Novembre, contrairement a ce que l’on pourrait penser, n’est pas aussi loin que ca

    • Salut

      Septembre contre le Lesotho. En Juillet nous sauront qui est le candidat choisi.

    • El Guppy

      un petit « Rabi yastar we ychafi » ne t’aurais pas écorché l’ami avant de poursuivre avec Neguiz!

      Un entraîneur de L2 oui mais qui a suivi GOURCUFF et ses méthodes, et le tout pour un match face à une L3 et encore! Pas de quoi être le scandale de l’année! A moins que l’on retrouve son nom dans les panama pappers, là oui adiNEGHIZ direct! :p (pour la comprendre il faut parler kabyle désolé^^)

  • Khaly

    Nchallah kheir… Allah ichafih..et bon retour au pays.

  • Cid

    Il s’est bien fait tamponner alors qu’il était en plein extension. L’arbitre n’a même pas bronché alors qu’il y avait faute flagrante. Joli premier but, Yassine.

    • Salut

      L’arbitre a regarde et laisse l’avantage. Il y avait faute flagrante en effet mais la faute n’etait pas mal intentionnee.

  • Salut

    Benzia – J’aime bien ce joueur. N’cha Allah il n’a rien de grave. Il a ete nerveux aujourd’hui, on le voyait. Il est bien meilleur que cela mais que voulez-vous, jouer dans des conditions de terrain lamentable, ce n’est pas facile. Il y a un match contre le Lesotho, debut Septembre, en Algerie. Il faut leur redonner la chance de jouer sur notre bon terrain. Benzia, Hanni et Ghezzal sont des elements importants en 2018. Les habituer a notre type de jeu des maintenant serait sage de la part du nouvel entraineur.
    J’ai toujours pense que WIlmots allait nous rejoindre. I a herite d’une tres bonne equipe de Belgique. Je ne suis pas sur qu’il soit le bon choix. Je prefere le Turque (nom? je suis croulant donc j’oublie trs vite, mais pas l’EN ). Bref, supportons nos joueurs au complet, quel que soit son nom. Ils se donnent a fond.
    Nouveau coach, nouvelle page, supportons le nouveau coach dans la lancee.

  • sam_ire

    L’Algérie reçoit le Lesotho le 2/09/2016 a Blida, j’espère que le futur sélectionneur alignera le même 11 qu’hier pour plus d’automatisme.

    • Jon Snow

      il y aura 7-0 in’challah

  • Dzfoot13

    Les conditions climatiques et le bourrin ont eu raison de lui
    Allah ichafik

  • Benkaoussein

    Salam
    Ca parait anodin dans un sport physique mais il faut savoir qu’aux Etats Unis on dénombre plus de 5000 handicapes moteur et psychique chez les joueurs de foot Américain , cela est lié aux multiples traumatismes crâniens que subissent les joueurs durant leurs carrière ,
    A titre d’exemple en 2015 Kenney Bui, un lycéen de Seattle de 17 ans, est mort des suites d’un traumatisme crânien lors d’un match de football américain ,c’était la quatrième victime en un mois. Evan Murray, 17 ans également, est décédé après un éclatement de la rate le 25 septembre. Quelques jours plus tôt, Ben Hamm, 16 ans, avait succombé à un choc à la tête lors d’un match dans l’Oklahoma, et Tyrell Cameron, 16 ans, était mort en Louisiane. Ce n’est pas nouveau. Cinq lycéens sont morts en 2014 au cours d’un match, 6 en 2013…etc
    Dans le Football moins physique , les séquelles se ressentent après la fin de carrière essentiellement pour les défenseurs , combien succombent d’une mort subite ou sont atteints de troubles neurologiques ??? personne n’en parle , se sont des sujets tabou qui peuvent générer un certain malaise au sein d;une des fédération les plus lucrative au monde !!!
    Donc , que dieu préserve ces joueurs qui nous procurent tant de plaisir et de joie , en leur prodiguant un seul conseil tout l’or du monde ne vaut pas la santé ne foncer pas tete baissé sur le ballon et prenez en de la graine de Mahrez le futé qui attend toujours la balle à terre ,
    Prompt retablissement a Benzia ,et inchallah maken Wallou !!!

    • Raïs

      Salam Ben, effectivement et il y a un film avec Will Smith vraiment pas mal qui traite du sujet ( je me souviens plus du nom ). En meme temps il faut dire que le football americain est un sport pour décérébrer. C’est un peu comme la boxe, beaucoup de boxeur a la retraite ont des sequelles de leur carriére.

      • Jon Snow

        seul contre tous je crois mais les VO son mieux

        • Raïs

          Exact.

      • Benkaoussein

        Sahit Rais
        Je n’oserai pas la comparaison avec le foot Americain et la boxe mais disons qu’après une carrière de bon et loyaux service un joueur pro de football peut aisément cumulés une quinzaine de choc assez violent au niveau de la boite crânienne , mon souhait serai de voir les arbitres réagir au quart de tour dans les cas de mauvais geste comme celui de Bruno Alves sur Kane ,même s’il s’agit d’un match amical , c’est la seule façon de calmer l’ardeur de certains joueurs et pour cela faudra un engagement net et sans ambiguïté de la FiFA

  • Raïs

    « Maux de tete, vomissement, malaise » euhh y’a t-il un medecin dans le staff ? Ceci ne s’appellerait pas par hasard une « fracture crânienne » ?? Ce sont des vrais medecins dans le staff ou des mecs qui font semblant. Ce joueur aurait du aller directement à l’hopital !! C’est honteux.

    • l❤️❤️☪☪❤️®Laiminio®❤️❤️☪☪❤️l

      Médecine local
      Koul ou béléh ?

    • El Guppy

      un traumatisme au minimum, et pour en connaitre la gravité il faut l’emmener passer des examens! le staff medicale etait aussi en vacance il faut croire!

      • Phénix

        Ya peut-etre pas d hôpitaux la bas ou de scanner

        • El Guppy

          quand iils ont des acidents de la route, ils amenent bien les blessés quelque part! ce n’est pas un pays pauvre tu sais

          • Phénix

            Je sais pas c est pour ça que je pose la question

        • Hil Lahr

          biensur qu il y en a et mieux que les notres

          • Phénix

            Je pense pas que ya mieux que le centre de sidi moussa en Afrique

          • Hil Lahr

            On parle d’hopitaux il me semble non?

          • Phénix

            Ya quoi dans le centre d après toi

          • Hil Lahr

            relis toi avant de la ramener , saha , aya sujet clos khlas tu as raison

    • DZ1965

      C’est clair Rais, il aurais du rester sous observation a l’hopital et surtout pas un vol 9 heurs.
      Bref ya un serieux, problem

    • aloujdaoui

      trauma crânienne

    • Salut

      En effet , au moins pour une radio mais je ne sais pas si ils ont les moyens de la faire immediatement.

    • Hil Lahr

      ce sont des symptomes d’un traumatisme cranien , mais ca peut etre autre chose

    • Rivelino

      Salam Rais,

      Ravi de te relire mon ami ça faisait un bail qu’on avait pas échangé!:)

      Il pourrait même avoir eu une commotion cérébrale rabi yastar,certains sont sortis du terrain sur leur deux jambes en ayant quand même eu ça!(ça équivaut à un bleu au cerveau ce n’est pas rien!)

      • Raïs

        Saha Rivelino, oui ca fait longtemps. Plaisir partagé kho.
        C’est tout simplement de l’incompétence mais qui peut avoir des consequences tres grave. Le pire dans l’histoire c’est que ca a l’air de choqué personne, ni medias, ni president, ni joueurs, ni staff ni meme supporteurs. Que veux tu kho, on se complait à la mediocrité…

  • Habib_22

    bienvenu en afrique yassine

  • malek

    Bienvenu en Afrique Benzia

  • Rivelino

    Salam à tous,

    On lui souhaite avant tout un bon établissement,rabi ichafih.
    Je ne savais pas qu’il avait eu un parcours difficile Yassine,on parle de Mahrez mais apparemment lui aussi a bien galéré:

    Une confiance que vous a accordée votre famille, qui vous a toujours soutenu dans votre carrière de footballeur…

    J’ai grandi à Cléon (Seine-Maritime), une petite commune de 5 000
    habitants où tout n’a pas toujours été facile. Ma famille n’a jamais été
    très à l’aise financièrement, et mon père est décédé quand j’avais une
    dizaine d’années. Ma mère, qui m’a élevé avec mes deux grands frères,
    nous a soutenus dès le début. C’était essentiel pour nous. Un de mes
    deux frères a dû lâcher le foot pour être livreur de pizzas quand les temps étaient durs. Il nous a ensuite soutenus avec Farid [son deuxième frère, aujourd’hui joueur de CFA à l’AS Lyon ­Duchère].

    En
    savoir plus sur
    http://www.lemonde.fr/afrique/article/2016/03/11/yassine-benzia-porter-le-maillot-de-l-algerie-est-une-fierte-pour-moi_4881324_3212.html#rRiIK5VApFIRuUrS.99

à VOIR aussi
Mercato : Bennacer s’engage 4 saisons avec Empoli (Serie B) !

Mercato : Bennacer s’engage 4 saisons avec Empoli (Serie B) !

LDC : USM Alger – Ferroviario da Beira fixé au 22 septembre

LDC : USM Alger – Ferroviario da Beira fixé au 22 septembre

Mercato : Belaïli rejoint le SCO Angers pour 4 ans !

Mercato : Belaïli rejoint le SCO Angers pour 4 ans !

Espace publicitaire
INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER
[mc4wp_form]