EN : Benzia sera convoqué en mars face à l’Ethiopie !

L’attaquant Yacine Benzia (Lille OSC/France) a choisi de porter les couleurs de la sélection algérienne après sa rencontre avec le président de la fédération algérienne de football (FAF), Mohamed Raouraoua, indique ce mercredi l’instance fédérale nationale sur son site internet officiel. Il effectuera ainsi ses débuts en sélection dès le mois de mars face à l’Ethiopie !

La FAF entamera bientôt les procédures administratives d’usage auprès de la Fédération internationale (Fifa) pour qualifier le joueur franco-algérien avec les Verts, ajoute la même source. 

Benzia (21 ans) a déjà porté les couleurs des sélections jeunes de France, dont celle des moins de 23 ans et est ainsi obligé de formuler un dossier à la Fifa pour le changement de sa nationalité sportive. 

Il devrait ainsi honorer sa première convocation en mars prochain à l’occasion de la double confrontation contre l’Ethiopie dans le cadre des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN-2017).

Benzia a donné son accord à Raouraoua:

Une information révélée par nos confrères d’El Khabar Erriadhi samedi dernier:

12767503_1113480802017650_1684658911_n

Saïd B, LGDF

  • momo

    ————-Un homme d’honneur et de paroles ,dites vous !!!!!!!

    Il n’y a pas si longtemps , le patron de la FAF disait : «  » »Celui qui veut venir tant mieux celui qui ne veut pas tant pis «  » . Cela suppose que la leçon a ete bien retenu après l’échec du déplacement de CG auprès justement de ce joueur et de Ounes .
    Et le voila que qq jours plus tard il se renie et va tout de go supplier Benzia de rejoindre l’EN . C’est humiliant et notre fierte en prend un bon coup sur la gueule . Benzia aurait pu faire un communique et dire qu’il était dispose a rejoindre les verts . Cela aurait été plus correct et plus dans la logique des choses . Pauvre de nous .
    Personnellement je respecte et je salue Romain Hamouma dont le grand père est algérien et qui approche par la FAF pour rejoindre l’EN a ete tres clair «  »il a refuse car il se sent français et qu’il n’a aucune attache avec l’Algerie «  »; Et pourtant il a peu de chance de jouer avec les bleus d’autant plus qu’il n’a jamais fait partie des sélections de jeunes .
    Mes respects et toute ma considération a ce jeune qui a des principes et une personnalité .

    • DonKing

      En cherchant la gloire on perd souvent l’honneur.

      • momo

        Une gloire éphémère pour un honneur perdu depuis bien longtemps !!!

à VOIR aussi
Ligue 1 « réserves » : le Paradou AC champion d’hiver !

Ligue 1 « réserves » : le Paradou AC champion d’hiver !

ES Sétif : Madoui rejoint la Tunisie, Zorgane nouveau coach !

ES Sétif : Madoui rejoint la Tunisie, Zorgane nouveau coach !

Le Havre : Ferhat double passeur décisif face à Niort

Le Havre : Ferhat double passeur décisif face à Niort

Espace publicitaire
INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER