EN Féminine : Courte défaite au Sénégal

L’Equipe Nationale Féminine était au Sénégal pour y affronter son homologue dans le match aller du premier tour éliminatoire de la CAN 2018 Dames. Les protégées de l’expérimentée Azzedine Chih ont perdu 2-1. Cette courte défaite n’hypothèque pas les chances algériennes.

C’est à Pikine au stade Alassane Djigo que le match a eu lieu en fin d’après-midi. Les choses ont pourtant mal commencé car dès la 2ème minute de jeu, c’est sur pénalty que les sénégalaises ouvrent le score. Elles ont récidivé huit minutes plus tard sur une action litigieuse (la délégation algérienne considérant que le but n’a pas franchi la ligne). Les Lionnes de la Teranga aidées par un public qui avait répondu à l’appel, croyaient avoir fait le plus dur. Mais c’était sans compter sur le caractère des algériennes qui ont pris le match à leur compte. Et c’est fort logiquement qu’elles parviennent à réduire l’écart à la 31ème minute par Myriam Benlazar. Le score en restera là, et avec le but marqué à l’extérieur, l’Algérie a toutes ses chances au match retour. Il est prévu le 10 avril à 17h00 au stade 20-Août-1955 devant très certainement une assistance moyenne.

L’équipe qui passera ce tour rencontrera fort probablement l’Ethiopie lors d’un ultime tour qui se jouera début Juin en aller-retour. La CAN 2018 Dames est prévue au Ghana en Novembre 2018. Les trois premières équipes de la compétition défendront les couleurs africaines à la Coupe du Monde prévue en France à l’été 2019.

Khelifa S, LGDF

Photo FAF

Ailleurs sur le web
INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER


Ne manquez pas aussi !

UNAF U15 : le titre de champion revient à la Libye

L’Equipe Nationale Féminine était au ...

EN : La réconciliation, seule issue possible

L’Equipe Nationale Féminine était au ...

EN : Madjer, le boulet de la FAF !

L’Equipe Nationale Féminine était au ...

Chaouchi, un énième dérapage

L’Equipe Nationale Féminine était au ...