EN : Halliche et Guedioura appelés à la rescousse

Le sélectionneur national a décidé de rappeler en renfort deux joueurs d’expérience pour la double confrontation face à l’Ethiopie. Suite au forfait confirmé ce matin de Nabil Bentaleb, Christian Gourcuff a décidé de le remplacer poste pour poste par Adlène Guedioura. Remis de sa blessure plus tôt que prévu Rafik Halliche effectue lui aussi son retour en sélection.

Le malheur des uns fait souvent le bonheur des autres. Hors service après sa blessure lors d’un match avec les U21 de Tottenham ce weekend, Nabil Bentaleb a déclaré forfait pour la double confrontation face à l’Ethiopie et on ignore encore la durée d’indisponibilité du talentueux milieu de terrain algérien qui vit les moments plus difficiles de sa carrière en ce moment.

Pour pallier à ce forfait dans l’entre-jeu Christian Gourcuff a donc décidé de rappeler l’inusable Adlène Guedioura qui traverse une bonne période en Angleterre en ce moment. Après son but fantastique face à Arsenal en FA Cup la semaine dernière le colosse algérien a disputé une bonne partie de la rencontre ce weekend avec Watford. Incorporé dès la 55ème minute face à Stoke City, l’Algérien est impliqué dans le but inscrit par les siens en fin de match (défaite 2-1 à domicile).

Enfin la FAF confirme ce matin le retour en sélection inespéré de Rafik Halliche suffisamment rétablie d’une récente blessure à la cuisse. Titularisé face à Al Sailiya vendredi dernier en championnat du Qatar (1-1) le défenseur central algérien, malgré trois semaines d’inactivité pour soigner sa blessure, effectue son grand retour en sélection nationale après une longue absence. Une bonne nouvelle pour ce joueur exemplaire et charismatique.

Yassin B, LGDF

Articles sur le même sujet

Ailleurs sur le web
  • Cid

    Le retour de Halliche fait plaisir. La raison est sûrement la petite blessure à la main de Mandi. J’espère seulement qu’Halliche est bien remis.
    Et en espérant une bonne issue pour Bentaleb qui a passé une saison blanche. Certains diront à cause de Gourcuff. 🙂

  • El Guppy

    C’est pas mal de rappeler des cadres, ils vont pouvoir être tout de suite « utilisables » si besoin, même si j’aurais bien voulu voir arriver Rachid Ath Athmane histoire de decouvrir le groupe, mais ça aurait pu faire trop 3 nouveaux..

  • momo

    Je pense que Halliche et Guedioura devraient être convoques régulièrement même en manque de temps ou en légère blessure a l’image de tous les joueurs cadres . Ou bien ne plus les appeler et mettre une croix dessus .
    Guedioura est comme une roue de secours et c’est du mépris pour un ancien cadre de la selection , on l’appelle contre la Tanzanie puis on le zappes lors de la constitution de la liste des 23 et rappelle a cause de l’absence de Bentaleb . C’est pas sérieux a sa place je simulerais une blessure et basta la sélection avec ce CG .

    Joueurs Cadres :14
    Mbolhi , Mandi , Ghoulem , Belkalem , Halliche , Medjani , Taider , Bentaleb , Feghouli , Soudani , Slimani , Brahimi ,Guedioura , Mahrez

    Joueurs Candidats : 7
    Ghezzal, Belkaraoui , Bensebaini , Benrahma , Zeffane , Chenihi , Doukha

    Nouveautes :
    Benzia , Hanni etc…..

    Le manque de temps et les blessures c’est du pipo pour cet incompetent de CG qui les utilise selon ses intérêts . Un Zeffane en manque de temps a tjts ete convoque . Un Feghouli et un Bentaleb blesse on ete convoque et ont même joue . Mais pour Soudani , il saute sur l’occasion pour l’écarter car il ne l’aime pas .

    • ait_mansour_aziro@yahoo.fr

      Slt momo , tu crois pas puisque les matchs sont pas trop dure de miser sur les 2 jeunes , de batir et préparer les qualifs pour la coupe du monde que sont belkraoui et bensebaini , au lieu de bricoler son arrét , Halliche pour moi , il joue dans un championnat trop faible et très fragile , en plus il a choisit l’argent au lieu du défis sportif , et les intéréts de la sélection , il avait le temps de partir chez les bédouins , au moins qu’à l’après coupe d’Afrique ou du monde , rien que pour sa , je l’aurai dit bye bye ! mais bon faut étre dans la téte du breton , moi je dis en a galéré à droite , pour trouver quelqu’un et il faut remettre Mandi ! et Ghoulam à gauche sa c’est fait une fois pour toute et sauf blessure en est tranquille pour un moment ! et mettre cette paire jeune pour ses matchs , mais pour sa il faut un milieu fort à 3 hors lui il insiste sur son 442 hors en a pas l’équipe pour derrière ? pour Guedioura le pauvre franchement heureusement qu’il a le pays dans le coeur , fils de famille discipliné , il mérite pas se sort , fera taire se qui disent que les bi viennent que pour l’argent !!!. Selon l’équipe Gourcuff est convoité par brest et en pole position pour se poste , équipe bretonne de ligue 2 pour la saison prochaine , et des rumeurs de notre presse , dit qu’il va partir après les 2 matchs , car supporte plus la pression ??? qui croire ??

      • momo

        C’est vrai qu’on devrait faire confiance a des jeunes , mais cela reste possible lorsque le sélectionneur est en confiance et soutenu par tous . Ce qui n’est pas le cas pour CG qui a la moindre défaillance on va lui tomber dessus . Donc je comprend son angoisse de perdre , il fera tout pour gagner avec l’art et la manière même s’il doit bousiller un joueur .
        Quant a Halliche et Guedioura soit on les appelle tjrs soit il met une croix dessus mais cette façon de faire le yoyo est contre productive .
        Il est tjrs utile de garder qq anciens dans le groupe même s’il ne joue pas car il conseille les jeunes et peuvent être apte immédiatement par leur expérience et les automatisme qu’ils ont assimiles . Et cela tant que les jeunes loups ne sont pas encore bien intègre . Souvient toi de Vahid comment il a garde les Djebbour , Bouguerra jusqu’a ce que Slimani et Belkalem s’impose .
        C’est comme cet incompétent qui fait le contraire puis il vient se plaindre de tel ou tel imprévu .
        J’espère bien qu’il parte après ces deux matchs bon débarras !!

  • Daddak

    – La blessure de Mandi n’est si grave que cela elhamdullah. Une fracture de l’auricuaire necessiterait une simple atele et il pourrait jouer.
    – Insister pour remettre Mandi a droite quand il joue defenseur central dans son club c’est ne rien comprendre au foot ou ne jamais avoir joue au foot. Un defenseur joue avec des reperes et n’a pas de bouton qu’il peut appuyer pour adapter ces reperes d’un match a un autre a 1 semaine d’interval.
    – Pourquoi cracher sur Zeffane quand on a pas meilleur que lui a droite? Proposez plutot une alternative viable. CG le soutient comme il a soutenu Ghezzal auparavant malgre son faible temps de jeu en ce temps la…et il a eu raison de le faire.
    – Convoquer Halliche apres un seul match complet suite a une blessure…c’est refaire la meme erreur qu’avec Bentaleb encore une fois !
    – Quant a la convocation pour Guedioura c’est vraiment etre « frileux » et pas du tout progressiste. Guesdioura est un grand joueur et a deja rendu service a l’EN mais sa carriere est derriere lui…il fallait plutot jouer la carte jeune et lance un Ait Atman !!

    Pour finir, a ceux qui reproche a CG ne pas faire preuve de confiance et exhiber un manque de soutien…vous devriez vous sentir les premiers responsable d’un tel comportement…vous qui le critiquez quoiqu’il fasse avec un couteau a la main derriere le dos! Bande d’hypocrites va !

Espace publicitaire
à VOIR aussi
Ligue 1 – Mise à jour : L’ESS chute, l’USMA et le MCA n’en profitent pas

Ligue 1 – Mise à jour : L’ESS chute, l’USMA et le MCA n’en profitent pas

« C’est Vous l’Expert » : Quel avenir pour l’EN ? Avec Ismaël Bennacer comme invité

« C’est Vous l’Expert » : Quel avenir pour l’EN ? Avec Ismaël Bennacer comme invité

Escriba, Marcelino, Courbis…les CV affluent en masse sur le bureau de la FAF !

Escriba, Marcelino, Courbis…les CV affluent en masse sur le bureau de la FAF !

INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Ne manquez pas aussi !

Escriba, Marcelino, Courbis...les CV affluent en masse sur le bureau de la FAF !

Le sélectionneur national a décidé de rappele...

EN : Le dossier du futur sélectionneur au placard... jusqu'au 20 mars !

Le sélectionneur national a décidé de rappele...

A': Le stage avec 20 joueurs, Hamia à la rescousse

Le sélectionneur national a décidé de rappele...

Sélection A' : un stage avec 21 joueurs mais toujours sans sélectionneur !

Le sélectionneur national a décidé de rappele...

U23 : la DTN prépare la mise sur pied de la future sélection olympique

Le sélectionneur national a décidé de rappele...

EXCLU : aucun match amical pour l'Algérie en mars prochain !

Le sélectionneur national a décidé de rappele...

Éliminatoires CHAN 2018 : la Libye adversaire de l'Algérie

Le sélectionneur national a décidé de rappele...

Madoui dans les petits papiers de la FAF

Le sélectionneur national a décidé de rappele...