EN : la piste Paulo Bento définitivement écartée

Annoncé par la presse comme un sérieux candidat au poste de sélectionneur de l’Algérie, le technicien portugais Paulo Bento a apporté un démenti à la rumeur qui l’envoie à la tête des Verts. Dans la foulée, le technicien portugais de 46 ans s’est engagé ce jeudi avec le club brésilien de Cruzeiro pour 18 mois.

Le technicien portugais qui est resté inactif depuis maintenant deux ans après son aventure à la tête de la Seleçao a réfuté toute rumeur concernant son avenir chez les Verts. En effet il a déclaré à France Football: « Je n’ai eu de contacts avec personne et je ne peux donc pas vous dire si le projet m’intéresserait ou pas ». Par ces propos, le Portugais est donc venu couper court aux spéculations en précisant qu’il aurait pu être intéressé par le challenge algérien. « Pour que je puisse décider il faudrait que je connaisse le projet : les objectifs, les conditions de celui-ci ».

Contrairement aux informations erronées de la presse algérienne le profil de Paulo Bento n’a donc jamais été étudié par la FAF et aura simplement servi les intérêts des agents pour gonfler la côte de techniciens cités comme c’est le cas pour Julen Lopetegui.

Engagé ce jeudi pour 18 mois avec Cruzeiro, Paulo Bento ne sera donc pas le prochain sélectionneur de l’Algérie puisqu’il n’en a jamais été question. Mohamed Raouraoua, qui semble prendre tout son temps pour trouver le successeur de Christian Gourcuff devra se tourner vers un autre profil à moins que celui-ci ne soit déjà trouvé et annoncé prochainement. Le mystère reste entier.

Walid B, LGDF

Ailleurs sur le web
  • Daddak

    Beo en parlait justement.

    • SGHORSSEN BEO

      Je suis contre les techniciens Francais, mais j’etais pour Renard ! Je pense que son profil aurait pu marcher avec le notre .

      • Daddak

        Moi je pense qu’on devrait tester un entraineur Latin autre que francais. Rien que pour voir

  • momo

    Il n’y a pas eu de piste pour qu’elle soit écartée !! D’autant plus qu’il n’a fait aucune proposition a la FAF sinon il l’aurait dit .
    Ce qui est étrange , a ma connaissance la FAF a fait un appel d’offre pour la selection et il me semble qu’on parle d’etude des candidatures ce qui est logique et normal / Mais pourquoi on s’adresse a des entraîneurs qui n’ont fait aucun acte de candidature , Lopetegui , Mazzari , Courbis et maintenant Bento . Vraiment , a ne rien comprendre !!

    • DZ Power

      Pour l’instance, aucun entraîneur mérite l’Algérie, ou inversement. Tous les entraîneurs que tu as cité sont mauvais (à mon goût), et tu es d’accord. Je suis complètement dans le doute pour le prochain sélectionneur de l’EN, en espérant qu’il ne sorte pas de la 5ème division d’honneur de la ligue 1 ou autre truc pareil.

      • momo

        J’ai cite des entraîneurs qui ont fait la une de notre presse !! moi je suis contre toute personne qui n’a pas ete sélectionneur , ca c’est le minimum donc les Lopetegui qui parait il a refuse la sélection etc.. ne répondent pas au critère !!
        Ils ne peuvent pas nous ramener n’importe qui car depuis octobre dernier le patron de la FAF savait que CG etait partant !! et de plus nous avons une equipe de qualite que bcp de coach souhaiterait diriger

        • larbi

          Encore un mensonge, c’est pas toi qui disais que Lopetegui ferait un excellent sélectionneur.

          • momo

            Mais de quel moule tu sors , je ne t’ai pas sonne et tu vens encore me casser les bonbons !! les mensongess et le mouchard , la malhonnêteté intellectuelle et j’en passe sont bien de ton ressort .
            Pauvre mec , va attendre ton maître et converse avec lui durant des heures en le flattant . Pauvre homme soumis et bas !!

          • larbi

            Il est certain que vu ton niveau, je ne risque pas de te flatter, gros jaloux.

          • momo

            Si tel est le cas ma jalousie est bien meilleure que ta bassesse !! fout le camp et zappes moi comme le fait !!

          • larbi

            Finis ta phrase, footix.

  • Karim

    Cela n a jamais existe il n y a eu aucun contact, raouraoua veut un entraineur confirme avec un salaire raisonnable, bento aurait pu faire l affaire il a du temperement, ms tt les journalistes sont perdus raouraoua sait les mener en bateau

  • Homer Bundy

    Je pense que Raouraoua tient son coach depuis des mois et qu’il fait fuiter de fausses informations pour le protéger de la presse algérienne.
    Comme l’a dis Derraji le future sélectionneur est en poste en ce moment.
    D’ailleurs c’est beaucoup mieux comme ça, ça lui évite de se faire saouler quotidiennement par des pseudo journalistes et les anciens joueur haineux et aigris.

  • Salut

    Donc, quelles sont les pistes qui restent? Je les decouvre seulement quand il s’agit qu’elles ne sont plus.
    Un peu de patience et au plus tard au mois de septembre on saura qui est a la tete (meskine) de l’equipe nationale.

  • Salut

    J’ai l’impression qu’on saura le nom de l’entraineur qu’apres l’EURO 2016 puisqu’il est a la tete d’une equipe nationale. Wilmot raisonne tres fort dans ma tete et je n’arrive pas a baisser le son.

  • Aissa Larbaoui

    ça sera Belmadi et à mon humble avis il est le plus apte à mener l’EN vers la coupe du monde vu qu’il connait cette équipe et l’afrique aussi dans ses moindre détails

à VOIR aussi
Programme TV du samedi : Slimani de retour face à WBA

Programme TV du samedi : Slimani de retour face à WBA

Programme TV du vendredi : Bentaleb face au Bayer Leverkusen

Programme TV du vendredi : Bentaleb face au Bayer Leverkusen

Stade Rennais : Yazid Mansouri intègre la cellule recrutement

Stade Rennais : Yazid Mansouri intègre la cellule recrutement

Espace publicitaire
INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER