EN : Slimani dans le TOP 5 des meilleurs buteurs de l’Histoire

Auteur d’un doublé face à l’Ethiopie, hier soir, Islam Slimani a amélioré son compteur but à 22 réalisations sous la tunique verte en 42 capes. Un sacré ratio pour l’enfant de Ain Benian qui intègre le Top 5 des meilleurs buteurs de la sélection !

A seulement 27 ans Islam Slimani continue sa progression dans le classement honorifique des meilleurs buteurs de la sélection algérienne. Alors qu’il n’a intégré les rangs de l’Equipe nationale qu’en 2012 à l’âge de 24 ans, l’ancien joueur du CR Belouizdad se rapproche du podium des grands buteurs des Verts.

Avec 22 buts en 42 sélections Slimani est en terme de ratio le meilleur buteur algérien de tous les temps sous la tunique verte. Parviendra-t-il à déloger Abdelhafid Tasfaout de la 1ère place ? A ce rythme il n’y a pas à en douter…

JoueurButsSélections
1Abdelhafid TASFAOUT3587
2Rabah MADJER2986
3Lakhdar BELLOUMI2797
4Djamel MENAD2580
5Islam SLIMANI2242

Les deux buts de Slimani face à l’Ethiopie:

  • momo

    ——————————INCROYABLE

    Slimani , le joueur le plus hai et critique a ces débuts en sélection . Joueur local venant d’un club inconnu Cheragas est en passe d’être le plus grand joueur de tous les temps de la sélection en terme de stats .
    Avec ses 22 buts il se place a une coudée de Belloumi , Menad et Madjer et a qq encablure de celui qui trone en tete Tasfaout . Ce challenge n’est qu’une question de temps .
    En matière de ratio but par match , il est incontestablement bien loin devant tous ses concurrents .
    Outre ses qualites de buteurs on oublie souvent qu’il est un formidable passeur qualité qu’on lui dénie et qu’on a de la peine a croire mais heureusement que les archives et les stats sont la pour rendre a Cesar ce qui appartient a Cesar . Qu’on en juge !
    – Avec la sélection il est a 11 Pad seul Mahrez est au dessus avec 15 Pad , ce Mahrez la est un phénomène en précision et en timing , un métronome humain !! Compare a nos stars les plus chouchoutes qui eux sont très loin derrière aussi bien en buts qu’en Pad .
    – Feghouli , Pad 6+1
    – Brahimi Pad 4+1
    Je leur ai ajoute un de plus car je sais que je vais avoir des remarques sur le nombre alors autant en ajouter un de plus qui ne change pas grand chose ?
    Fallait pas s’etonner si Martinez en une saison n’a recu qu’une seule passe decisive de Brahimi .
    Alors que ces deux joueurs sont sensé être des pourvoyeurs de bons ballons , quelle médiocrité et on continue a croire en eux et a leurs talents virtuels .Slimani marque des buts et cerise sur le gâteau fait marquer ses partenaires
    Le dernier match est des plus explicites , des la sortie de ses deux joueurs l’EN a marque 4 buts !!! et aucun des deux sur le terrain n’a delivre la moindre Pad . Chercher des excuses , vous etes les champions de l’aveuglement !!!!
    Et dire que cet arnaque de CG a voulu l’écarter au profit de Belfodil sterile a l’infini comme il a tue Soudani notre second goleador . Et dire qu’on continue a croire a cet escroc et oui je le dis il a casser un groupe et nous a fait perdre un temps précieux .

    • Goldorak16

      je te met un +1..mais tu continues dans tes travers quand meme…maalich Momo..c est ton avis..on le respecte…

  • Goldorak16

    il depassera tout le monde nchallah….c est bien pour l evolution de notre equipe nationale..et j espere qu un autre plus tard le depassera et ainsi de suite…
    123 viva l Algerie..

  • Daddak

    Le meilleur buteur sous la tunique verte de tous les temps en terme de ratio but par match, est toujours Mister Rachid Mekhloufi. A ne jamais oublier !!

  • momo

    ———————-A propos de Slimani et de C.Courcuff

    Outre le fait que CG méprise Slimani , je cite pour rappel sa déclaration en disant de Slimani «  » il a fait le job  » et aucun mot d’encouragement alors qu’il lui a sauve la face en Tanzannie en marquant les 2 buts et au retour 2 buts . A supposer que c’est sa méthode , alors pourquoi sur cette même interview il dit que la sélection n’est pas la même avec ou sans Brahimi , le mettant au dessus de tout les autres . Cela est un témoignage qu’il n’aime pas Slimani .
    Le second argument est le fait qu’il a tout fait pour placer Belfodil .
    Et enfin , le petit accrochage entre Slimani et Ghoulem a propos du qui doit tirer les penaltys . La aussi CG a donne raison a Ghoulem et indirectement tord a Slimani .A mon sens il n’avait pas a dire de tels propos c’est un choix tactique interne a l’équipe . Bref , a supposer .
    Mais pourquoi avoir désigne Ghoulem , je comprend que pour les coups francs directs Ghoulem a une bonne frappe mais les penaltys . Logiquement cela revient au meilleur buteur , et de plus c’est Slimani qui ramène ce penalty . Souvent le coach laisse le choix a celui qui l’a ramène sauf désistement . ON va dire des tas de trucs mais pour moi c’est aussi un argument qui me conforte dans le fait que CG voudrait bien se débarrasser de Slimani .
    D’autre part , il a enlevé Soudani son compère de tjrs , et le jeu applique ne sied pas a Slimani qui a besoin d’espace et de contres pour mieux s’exprimer et etre plus efficace .
    Et malgre cela , il le nargue en marquant des buts . Bravo Slimani !!

  • Ќhმzgyf ©

    22 buts en 42 sélections seulement, continue Islam !!

à VOIR aussi
Mercato : Bennacer s’engage 4 saisons avec Empoli (Serie B) !

Mercato : Bennacer s’engage 4 saisons avec Empoli (Serie B) !

LDC : USM Alger – Ferroviario da Beira fixé au 22 septembre

LDC : USM Alger – Ferroviario da Beira fixé au 22 septembre

Mercato : Belaïli rejoint le SCO Angers pour 4 ans !

Mercato : Belaïli rejoint le SCO Angers pour 4 ans !

Espace publicitaire
INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER
[mc4wp_form]
Ne manquez pas aussi !

Algérie - Libye (1-1) : pas de CHAN 2018 pour les Verts d'Alcaraz !

Auteur d'un doublé face à l'Ethiopie, hier soi...

Q. CHAN 2018 - match retour : l'Algérie au pied du mur libyen !

Auteur d'un doublé face à l'Ethiopie, hier soi...

EN A’ : Les 25 d’Alcaraz pour la Libye

Auteur d'un doublé face à l'Ethiopie, hier soi...

Selection A' : Alcaraz défend la souveraineté de ses choix

Auteur d'un doublé face à l'Ethiopie, hier soi...

Alcaraz : "Personne ne peut remettre en cause notre travail"

Auteur d'un doublé face à l'Ethiopie, hier soi...

CHAN 2018 : Alcaraz fait suer les locaux en prévision de la Libye

Auteur d'un doublé face à l'Ethiopie, hier soi...

Elim. CHAN 2018 : l’EN A’ débute son stage demain

Auteur d'un doublé face à l'Ethiopie, hier soi...

Éliminatoires CHAN 2018 : Alcaraz retient 29 joueurs pour la préparation

Auteur d'un doublé face à l'Ethiopie, hier soi...

Une délégation de la FAF en visite d'inspection à Constantine

Auteur d'un doublé face à l'Ethiopie, hier soi...

Officiel : Algérie-Zambie à Constantine

Auteur d'un doublé face à l'Ethiopie, hier soi...