EN : Entraînement toujours sans Soudani et Slimani

La sélection nationale de football a effectué ce mardi en fin d’après-midi une séance d’entraînement au stade de Moanda, à deux jours du match face à la Tunisie prévu au stade de Franceville (17h00) pour le compte de la 2e journée (Gr.B) de la Coupe d’Afrique des nations CAN-2017au Gabon (14 janvier-5 février).

Cette séance, ouverte pendant ses 15 premières minutes aux médias, s’est déroulée en l’absence de l’attaquant Hilal Soudani, blessé à la cuisse et forfait pour le rendez-vous face aux Aigles de Carthage. Le joueur du Dinamo Zagreb sera fixé sur sa disponibilité pour le reste du tournoi au terme du résultat de l’imagerie à résonance magnétique (IRM) qu’il doit passer ce mercredi.

De son côté, l’actuel meilleur buteur de la sélection Islam Slimani, qui souffre des adducteurs, s’est entraîné à l’écart du groupe où il a effectué un travail spécifique sous la houlette du préparateur physique avant de quitter le stade.

Le gardien de but Rais M’bolhi, auteur d’un match époustouflant face au Zimbabwe (2-2) n’a pu aller au bout de cette séance par  » précaution », en raison d’une légère blessure au genou. Interrogé en conférence de presse ce mercredi matin, le sélectionneur Leekens à faire part de son inquiétude au sujet de son gardien qui pourrait déclarer forfait pour le match contre la Tunisie. C’est la grosse information de la matinée !

Les photos de la séance :

Saïd B, LGDF

Click to Hide Advanced Floating Content