Équipementier : Adidas bientôt remplacé par Joma ?

Sous contrat avec Adidas depuis janvier 2015, la FAF a lancé un appel d’offre international et national pour changer d’équipementier sportif. Le contrat, chaotique depuis ses débuts, avec la célèbre firme aux trois bandes ne sera donc pas renouvelé. La FAF est à la recherche d’un nouveau partenaire qui pourrait être l’espagnol Joma.

la Fédération algérienne de football (FAF) vient de lancer un « avis d’appel à candidatures pour le choix d’un équipementier pour les sélections nationales de football« . Les candidats ont jusqu’au 18 juin pour transmettre leur dossier à l’instance avec notamment leur offre financière.

« Le retrait du cahier des charges se fera au niveau du siège de la FAF moyennent paiement de 20.000,00 DZD pour les équipementiers dont le siège social se trouve en Algérie et 150,00€ pour ceux domiciliés à l’étranger« , ajoute l’instance.

Selon nos premières informations l’équipementier espagnol JOMA, largement distribué en Algérie et représenté par un distributeur local, dont le siège est à Dely Ibrahim, serait fortement pressenti. Autre distributeur sur les rangs, le solide groupe Playmode qui distribue la marque Umbro sur le marché algérien et habille des équipes comme le MC Alger. En l’absence de Coupe du monde et avec une sélection A peu performante, la FAF n’est clairement pas en position de force pour attirer des marques prestigieuses.

Les spots Adidas avec l’EN :

Yassine B, LGDF


à VOIR aussi
MCA : Bernard Casoni sur un siège éjectable !

MCA : Bernard Casoni sur un siège éjectable !

Ligue 1 Mobilis : MOB-JSK (1-1), un derby kabyle sans vainqueur

Ligue 1 Mobilis : MOB-JSK (1-1), un derby kabyle sans vainqueur

U17 : la sélection est en Tunisie pour le tournoi de l’UNAF

U17 : la sélection est en Tunisie pour le tournoi de l’UNAF

Espace publicitaire
Click to Hide Advanced Floating Content