Espagne : Boudebouz brille lors du derby de Séville

Le Betis Séville s’est imposé samedi soir en déplacement lors d’un derby fou face au voisin du FC Séville (5-3), comptant pour la 18e journée du championnat d’Espagne de football. Passeur décisif dans cette rencontre Ryad Boudebouz a fait forte impression.

L’année commence bien pour Ryad Boudebouz. Titulaire pour le premier match de l’année à l’occasion de la reprise de la Liga, l’Algérien a livré a réalisé une prestation remarquable lors du fameux derby de Séville.

Le milieu international algérien du Bétis, qui a disputé l’intégralité de la partie, a en effet participé au basculement de la rencontre pour  son équipe à la 63e minute de jeu en servant sur un plateau Durmisi dans la surface, avant  que Limones (64), et Tello (90+5) ne donnent plus d’ampleur à la victoire du Bétis sur le terrain de l’ennemi juré.

L’autre international algérien du Real Betis, le défenseur central Aïssa Mandi, a également pris part à l’intégralité de la rencontre, mettant en échec plusieurs tentatives offensives du FC Séville entraîné désormais par l’Italien Vincenzo Montella.

A l’issue de cette victoire, le Betis remonte à la 8e place avec 24  points, alors que le FC Séville stagne à la 5e position avec 29 points.

La passe décisive de Boudebouz :

Saïd B, LGDF

Articles sur le même sujet

Ailleurs sur le web