Ethiopie – Algérie (3-3) : les réactions d’après match

Les réactions à chaud des joueurs à la fin de la rencontre. Satisfaction globale pour les Fennecs qui ont fait preuve de ressources morales intéressantes en revenant au score à trois reprises.

Ainsi le sélectionneur Gourcuff a exprimé sa satisfaction à l’issue de la rencontre « Je ne vais pas parler de mon avenir et demain sera un nouveau jour. Explique le sélectionneur satisfait de la production de ses joueurs au vu de la physionomie de la rencontre. « Le terrain était catastrophique et il nous a privé d’imposer notre jeu. Les joueurs ont tout donner et on accepte le résultat. »

Même son de cloche chez les joueurs comme Aïssa Mandi : « On peut pas jouer au foot sur des terrains comme ça. C’est dommage pour le foot ! Une équipe qui encaisse trois buts ne peut pas gagner. 3-3 c’est un bon résultat, on a pas été solide défensivement ils ont bien joué le coup ils étaient revanchards. 1 point il faut se contenter de ça. C’est mon premier but en sélection mais dommage qu’il ne rapporte pas un meilleur résultat ».

Pour le n°10 algérien Sofiane Feghouli : « L’état d’esprit a été irréprochable. Le résultat n’est pas mauvais et on a joué dans des de mauvaises circonstances. Il faut féliciter l’équipe et continuer comme ça. On est revenu au score ça prouve le mental de cette équipe. »

Yassin B, LGDF

  • Fennec

    Bah écoutez ce que je dis Mandi : « Le terrain est impraticable », « On ne peut pas jouer au football ».

    Voilà. A un moment donné, il faut comprendre. Pourtant, c’est très très simple à comprendre.

    • Kingsofthering

      désolé mais les lois de la physique sont les mêmes pour les 2 équipes

      • Fennec

        Comment expliques-tu la différence entre la prestation à Blida et celle en Éthiopie , La prestation à Blida et celle en Tanzanie ?

        Notre milieu était à la rue mais l’état du terrain n’a fait qu’aggraver le problème.

      • youcef bkt

        Claude Leroy: « je pense que Gourcuff va quitter l’Algérie, pour des raisons personnelles » dans STADAFRIC

        • babou

          Il rêve de prendre la place de CG il en a les babines qui salive

      • Salut

        Pas vraiment. Quand on est habitue a un terrain impraticable, on s’adapte a ce terrain impraticable et les ethiopiens etaient tres a l’aise dans leurs dribbles et leurs passes, Ajoutons a cela
        un climat et une altitude dont les joueurs ethiopiens sont habitues. Vu les statistiques du football dans le monde, il est plus facile de gagner chez soi qu’a l’exterieur.
        Un match nul a Addid Abeba est comme une victoire. Rare est une equipe qui gagne la-bas.

  • Facciaflexini

    Bizarre la Russie contre qui on a arraché un nul au mondial qui était présente comme un ogre par les supporters algerien se fait manger par la France bizarre et si la Russie n’était qu une equipe moyenne

    • Phénix

      Non elle c est bien débrouiller pendant les qualif ils ont 4 titulaire grippé don un hospitalisé ils sont pas en forme pour pouvoir joué la France à domicile

    • le systeme

      A cette époque, la Russie sortait d’une qualification au mondial quasi parfaite en sortant le Portugal… ils étaient dans une super dynamique, cela joue énormement!!!

  • l❤️❤️☪☪❤️®Laiminio®❤️❤️☪☪❤️l

    ———————————-Je ne comprends pas !

    On ne peut pas se satisfaire d’un nul de temps en temps c’est DINGUE !!!
    On a l’exemple parfait entre jouer dans des conditions presques parfaite
    ——> Algerie 7-1 Ethiopie
    Et jouer en ethiopie avec des conditions EXTRA-sportives !
    ——> Algerie 3-3 Ethiopie

    C’est l’exemple typique !! A ce que je saches pou etre sur !

    A-t-on acheté l’arbitre au match Aller?
    Les a-t-on acueillis avec des pierres ?
    Les a-t-on fait jouer à 14h00 sous une chaleur inssuportable ?
    Les a-t-on fait jouer sur une pelouse chaotique ?

    Biensur que NON.

    Aprennons à nous satisfaire d’un nul dans des conditions HONTEUSE !

    —————————————————————————————————-
    Mon ressenti sur ce match par rapport à des manques qui va falloir au plus
    vite combler !!

    Je ne vais malheureusement pas etre original mais Medjani en defense c’est
    plus possible ! Mandi est excellent ! Le probleme est d’ordre de la vitesse.
    Entre Medjani et Belkaraoui . Le premier a de l’experience est n’est pas technique
    le second c’est l’inverse de l’opposé lol .
    Mais ils sont tout d’eux ULTRA LENT !!

    On en revient encore au meme gros probléme . Est-il normal que dans tout un championnat
    on en trouve pas un defenseur POTABLE ( Sois plusieurs centaines de joueurs , rien que ca ) !
    Pas Un super joueur Simplement juste un potable ! UN SEUL !!!! NON WALLOU RIEN Pffffff

    Je rends hommage à CG encore une fois qui a pour le coup le meilleur coachnig de l’histoire
    des selectionneurs en Algérie . Ce gars là connait le foot il n’y a que les ignards qui le contesteront, Suivez mon regard…

    Enfin je vous souhaite une bonne soirée ! 🙂 Vive l’algérie !!

    Et dire qu’on nous rabache encore que ces locaux meriterait d’etre en selection c’est un comble

    • Phénix

      La défense dans une équipe est colectif les milieux était trop loin de leur défense les centraux se sont retrouvés an inférieurité numérique plusieurs fois même les l ateraux était trop haut ils revenait pas assez vite phisiquement à cette altitude ils ont souffert ghourcuf aurait du changé à la mi-temps feghouli ou mesloub par gedouira ce qui m’a énervé le plus c est que mbolhi n’a pas était décisive dans les moments où il fallait

      • l❤️❤️☪☪❤️®Laiminio®❤️❤️☪☪❤️l

        Salam frère !

        Permets-moi de n’etre absolument pas d’accord avec toi sur certain point surtout concernant les lateraux !
        Où as-tu vus que les lateraux etaient trop haut . JUSTEMENT les lateraux zeffane et Ghoulam restaient à coté des defenseurs ! Et il ont eu raison . Imagine toi un peu si Ghoulam aurait laissé Medjani seul en étant monté trop haut ! Non Frangin je ne penses pas que les latéraux ont été un problème . Taider en poste de sentinelle est très mauvais et ca a pas aidé la defense ! Certes ! Mais sur le deuxiemme but encaissé on compte une éniéme bourde de Medjani en selection . A force il va battre le record de bourde détenue par Belkabourdes (Belkalem). Sincerement il faut regler les probleme du defenseur et du 6 ! Un gars comme Halliche en defense est la solution la parfaite ! A condition qui garde le rythme ! Pour le numero 6 Rachid Ait Atmen va mettre tout le monde d’accord avec son jeu dure mais aussi technique balle au pied accompagné de son 1 metre 93.
        Guedioura n’est pas la solution selon moi . Trop d’imprécision technique balle au pied et ballon donnés à l’adversaire sur une pelouse comme celle de tchakker . Imagine sur ce terrain pourrie alors ! M’Bolhi ne pouvait rien faire sur les buts encaissé si justement le défenseur aurait fait son taff ——> Tu vois on en revient toujours au meme probleme la defense et Medjani au banc des accusés !

        • Phénix

          Écoute dans un 442 les l ateraux en fase défensif rentre dans l axe quand leur centro sont haut sur le deuxième but medjani monte aux niveau de zeffan les deux ce fonds prendre t est d’accord la normalement mendi doit faire attention deriere sont dos il la pas fait taider dois desendre il la pas fait ghoulam dois ce replacé dans l axe aussi il était 20 mètre plus haut regarde bien l action est viens me reparlé tout le monde est fautif même mbolhi qui sort trop tard

          • l❤️❤️☪☪❤️®Laiminio®❤️❤️☪☪❤️l

            « regarde bien l action est viens me reparlé »

            Ben tiens je vais te reparler le 4 eme mot de ton com tu te plante déjà completement . 4-4-2 tu dis ? Alors qu’on a joué en 4-3-3 mais ban c’est pas grave …

            On a pas vu le meme match . Ce que tu dis est facile à dire mais on en revient toujours au problème du defenseur qui normalement doit couvrir un max de zone seul ou pas . Medjani est mauvais et n’a pas fait le taff et Taider n’est pas un 6 .
            Simplement ne pas chercher midi à 14h00 ! Y aurais eu un Halliche , Yahia ou un Bouguerra et au milieu defensif un vrai 6 on aurait gagné ce match ! Mais bon …Medjani taider l’histoire se repete en boucle

          • Phénix

            Ont est revenu en 442 à la mi-temps taider et mesloub joué sur la même ligne taider plus défensif et mesloub en relayeur que ce soit un 6 ou non pendant ce match il joué 6 je dit pas que medjani n’a pas fait une erreur m est les autres non rien fait pour rattraper il était 2 contre 2 est un gardien colérique à ça ligne je c est de quoi je parle

        • iLlogiCal@sa3doune

          Salaam Laminio..
          Je ne sais pas pourquoi CG tient tellement a Medjani.
          A un ami j’avais dit que Medjani n’est bon ni en defense ni en recuperation car il y a meilleur que lui..Comme tu dis Ait Athmane et Benkhemmassa sont de loin meilleurs que lui. Aussi je me demande pourquoi cg n’a pas mis Halliche a sa place. En Algerie il doit y avoir de bons defenseurs..Prospection quand tu nous tiens!

    • Farouk

      De là à dire que CG est le meilleur sélectionneur de l’Histoire, je crois que tu t’enflammes un peu.

      • l❤️❤️☪☪❤️®Laiminio®❤️❤️☪☪❤️l

        Salam je cites de mon com
        « Je rends hommage à CG encore une fois qui a pour moi le meilleur coachnig de l’histoire
        des selectionneurs en Algérie . »

        Je parles de coaching ! Seulement de coaching .

    • Don Quichotte

      Je conteste cet entraineur…je vais changer mon pseudo…je vais mettrre l ignare a sa place..
      Dailleurs mon ami on dit ignare et non pas ignard…maalich..
      Un entraineur qui fait jouer un milieu a trois a l exterieur sur une pelouse pareil avec un box to box( Taider) comme recuperateur, ne peut me satisfaire..
      Un entraineur qui n est pas capable de nous detecter au moins un bon joueur en defense dans notre championnat,et c est toi meme qui le dit ne peut me satisfaire..
      Un entraineur qui fait jouer invariablement les memes joueurs quel que soit leur etat de forme ne peut me satisfaire..
      l ignare parmi les autres car je sais qui tu vises et je trouve ca reactionnaire de ta part te demade de reflechir football et non pas d etre contre x ou y..
      Apres c est a toi de voir..

  • Nabil Kralfaoui

    Le Cap Vert prend un carton rouge et c’est la fete pour le Maroc.

    2 buts en l’espace de quelques minutes

  • Fennec

    J’aimerais bien entendre Choubir qui nous sort que Mbolhi est classé numéro 3 parmi les gardiens africains évoluant en Europe et prenant ça pour une chose bien. Connaissez-vous un seul gardien africain ?

  • Salut

    Programme de la « Coupe des Champions » –
    Ce sont des matches amicaux programmes pour cet ete, aux Etats-Unis.
    (Heures sont algerienne)

    July 23
    17:30 Celtic-Leicester City

    July 24
    23:59 Inter-Paris Saint Germain

    July 28
    00:30 Real Madrid-Paris Saint Germain
    02:00 Bayern Munich-AC Milan
    04:00 Chelsea-Liverpool

    July 30

    18:00 Celtic- Barcelona
    20:00 Real Madrid-Chelsea
    23:59 Inter-Bayern Munich

    July 31
    03:00 Liverpool-AC Milan
    04:30 Paris Saint Germain-Leicester City

    August 3
    19:00 Barcelona-Leicester City

    August 4
    00:30 Bayern Munich-Real Madrid
    04:00 AC Milan-Chelsea

    August 6
    17:00 Liverpool-Barcelona

    August 13
    19:00 Inter-Celtic

  • Salut

    L’Ethiopie jouait avec des locaux.
    Leur strategoe etait de faire des passes verticales dans l’axe et de prendre cette DC de vitesse. Tout le monde maintenant sait comment nous attaquer et donc bonne chance au prochains matches si on ne resolut pas ce probleme de ne pas mettre Medjani dans une position ou il n’est pas tres bon.

  • babou

    Joué avec trois milieux offensive sur un terrain pourri,c’est une faute professionnel il aurait fallu joué avec de milieux récupérateurs, le CG et pas fait pour l’Afrique

  • med ali bdir

    Pour moi ils ont su joué leur coup sachant qu’ils allaient perdre à Blida et pour mieux négocier le match retour ils ont cachés leur jeu et vu les erreurs de Gourcuf au milieu du terrain il fallait s’attendre à ce résultat

à VOIR aussi
Monaco : Ghezzal non-convoqué face à Besiktas

Monaco : Ghezzal non-convoqué face à Besiktas

RC Strasbourg : blessé, Saâdi forfait à Nice dimanche prochain

RC Strasbourg : blessé, Saâdi forfait à Nice dimanche prochain

Bounedjah : « J’espère avoir une chance avec Madjer »

Bounedjah : « J’espère avoir une chance avec Madjer »

Espace publicitaire
Pub 3can
INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER


Ne manquez pas aussi !

Officiel: Ighil et Menad dans le staff de Madjer !

Les réactions à chaud des joueurs à la fin de...

EXCLU : Madjer touchera un salaire de 4 millions DA et un contrat de 3 ans !

Les réactions à chaud des joueurs à la fin de...

Djamel Belmadi en pôle position pour succéder à Alcaraz !

Les réactions à chaud des joueurs à la fin de...

Alcaraz : Chronologie d’une inévitable éviction

Les réactions à chaud des joueurs à la fin de...

Cameroun – Algérie (2-0), le Replay : la léthargie se prolonge à Yaoundé

Les réactions à chaud des joueurs à la fin de...

CAM – ALG (2/0) : Le Nigéria qualifié, les Verts trop limités

Les réactions à chaud des joueurs à la fin de...

Un 3-4-3 inédit et audacieux : ça passe ou ça casse pour Alcaraz !

Les réactions à chaud des joueurs à la fin de...

Dompter les « Lions » pour débuter la rédemption

Les réactions à chaud des joueurs à la fin de...

Alcaraz vise la victoire et une révolution tactique

Les réactions à chaud des joueurs à la fin de...

Cameroun - Algérie : ces joueurs qui ont tout à gagner à Yaoundé

Les réactions à chaud des joueurs à la fin de...