Euro 2016 : l’UEFA ordonne de peindre la pelouse du stade de Lille !

Nous ne sommes pas en Afrique mais bien en Europe ! Pour cacher les zones abîmées de la pelouse du Stadium Lille Métropole, l’UEFA a décidé de… repeindre la pelouse en vert. Après l’état catastrophique de la pelouse du stade Vélodrome de Marseille, critiqué par Didier Deschamps, c’est celui de Lille qui est pointé du doigt.

Réputée pour être un champ de patates, la pelouse du stade Pierre Mauroy de Lille va subir un maquillage pour sauver les apparences avant la rencontre de ce dimanche France-Suisse. Alors que la pelouse a été changée avant le début de la compétition, pour un coût de 200 000 euros, le résultat est toujours aussi désastreux.

Pour sauver l’image de sa compétition phare, l’UEFA a ainsi ordonné de repeindre la pelouse à l’aide pulvérisateurs. Une technique qui n’améliore en rien la qualité de la pelouse mais qui a pour but de tromper les apparences en rendant le gazon plus réel pour les télévisions. Lors de la dernière Coupe du monde au Brésil, la FIFA avait utilisé la même technique pour maquiller les traces de terre à Manaus.

Yassin B, LGDF

  • Fennec

    La France aurait du accueillir la CAN.
    Après, on nous dit de prendre exemple sur la France et personne ne comprend pourquoi ça ne fonctionne pas.

    • Cid

      Oui, leur équipe ferait raccord avec la Coupe d’Afrique en plus.

  • Salut

    Il faudrait tente de peindre le gazon avec differentes couleurs – Cleui de Lille en Rose, celui de Toulouse en violet, le Parc de Princes en rouge, Marseiiles en drapeau algerien par example.

  • Apres les heurts des holligans…les echauffourees ici et la…la qualite mediocre des pelouses….l’organisation de cet Euro est tres loin de faire l’unanimite….et cela ne va pas en s’arrangeant!

    • Mezzo

      Ajoutes y l’interdiction de rentrer dans un stade avec le maillot d’Algérie

      • Salut

        Il faut essayer de rentrer avec un maillot montrant la carte de France couverte du drapeau Algerien.

    • ait_mansour_aziro@yahoo.fr

      On plus leur équipe est nul , et favorisé par l’arbitrage contre la Roumanie faute de Giroud sur le but , hier penalty pour la Suisse à la dernier minute !

      • La faute de Giroud n’etait pas tres clair…par contre le penalty non siffle pour la suisse a la derniere minute etait clair comme l’eau de roche. Je l’avais signale sur le coup avec un com

  • nabilmouloudia

    Des pelouses dégueulasses…

  • Salut

    Honteux!

à VOIR aussi
Procès : l’AS Saint-Etienne répond à Faouzi Ghoulam et Kurt Zuma

Procès : l’AS Saint-Etienne répond à Faouzi Ghoulam et Kurt Zuma

Moreirense : Belkaroui transporté à l’hôpital !

Moreirense : Belkaroui transporté à l’hôpital !

Classement de la FIFA : l’Algérie recule à la 67ème place

Classement de la FIFA : l’Algérie recule à la 67ème place

Espace publicitaire
Pub 3can
INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER