Europa League : entrée en jeu décisive pour Hanni

L’international algérien, Sofiane Hanni, a été relégué sur le banc de touche lors de la victoire de son équipe belge Anderlecht sur le terrain du club d’Azerbaïdjan Qabala FK (3-1), jeudi soir dans le cadre de la 5e et avant-dernière journée de la phase de poules de l’Europa League. Passeur décisif l’Algérien a bonifié le jeu de son équipe qui a décroché sa qualification au prochain tour !

Alors que le score était de 1-1 dans cette rencontre au niveau de jeu assez médiocre, Sofiane Hanni, habituel capitaine d’équipe de la formation belge, a été incorporé à la 70e minute avant de se montrer décisif grâce à son offrande dans l’action du troisième but inscrit dans le temps additionnel de la partie (90+3).

Sanctionné par son entraineur pour ses déclarations chocs la semaine dernière, l’Algérien a montré durant ces 20 minutes de jeu toute son importance dans le jeu des Mauves qui doivent désormais absolument se ressaisir en championnat (6ème avec 8 points de retard sur le leader).

En compétition européenne, Anderlecht qui est déjà qualifié pour les 16e de finale, occupe la 1ere place au classement du groupe C avec 11 points, suivi de l’AS Saint Etienne (France), également qualifié, avec 9 unités.

La passe en coup de ciseaux dans la surface :

Saïd B, LGDF