Europa League : Ghezzal et l’OL à l’assaut de l’Ajax d’Amsterdam

Rachid Ghezzal et les Lyonnais affrontent ce mercredi à 17h45 (heure algérienne) le club hollandais de l’Ajax d’Amsterdam pour le compte des demi-finales aller de l’Europa League. L’international algérien est annoncé remplaçant pour cette rencontre tout comme le jeune franco-algérien Houssem Aouar également retenu dans le groupe.

L’OL affronte ce mercredi le club légendaire de l’Ajax d’Amsterdam pour une place en finale de l’Europa League. Convoqué dans le groupe lyonnais pour ce match aller, l’international algérien Rachid Ghezzal devrait débuter la rencontre sur le banc des remplaçants.

Distancé pour le titre en championnat de France, l’Olympique Lyonnais (4ème) joue sa saison sur cette épreuve européenne où il espère aller au bout après un beau parcours jusque là.

L’Ajax invaincu sur ses terres en Ligue Europa

L’Ajax s’est construit une sacrée réputation à domicile au fil de son épopée européenne. Les joueurs d’Amsterdam sont en effet invaincus sur leur terre depuis le début de la saison. Ils n’ont pas perdu le moindre match à l’Amsterdam Arena (devenue depuis peu  le Johan Cruijff ArenA) sur les 12 derniers qu’ils ont disputés en Coupe d’Europe. Le bilan est de 7 victoires et 5 nuls. Après avoir éliminé les Allemands de Shalke 04 de Nabil Bentaleb au tour précédant, les Hollandais tenteront d’écarter le club français. A noter que dans l’autre demi-finale le club espagnol du Celta Vigo reçoit le club anglais de Manchester United.

Photos des Algériens de l’OL:

Yassine B, LGDF

 

Click to Hide Advanced Floating Content