Europa League : lourde défaite 4-1 pour l’OL de Ghezzal face à l’Ajax !

L’Olympique Lyonnais a sérieusement compromis ses chances de qualifications pour la finale de l’Europa League après sa défaite cinglante 4-1 à Amsterdam face à l’Ajax en match aller de la demi-finale disputée ce mercredi. Incorporé en seconde période Rachid Ghezzal s’est montré remuant mais mais n’a pu éviter le naufrage des siens !

C’est la douche « hollandaise » pour les Lyonnais ! Plein d’enthousiasme avant la rencontre et désireux de sécuriser le score avant la manche retour à Lyon, l’OL a finalement compromis ses chances de qualification en concédant une défaite cuisante à Amsterdam. Incorporé à la 57′ alors que le score était déjà de 3-0 en faveur de l’Ajax, l’international algérien Rachid Ghezzal a quelque peu réveillé ses partenaires qui reviendront au score à la 66′ par Valbuena. Dans la foulée, Nabil Fékir rate une énorme occasion qui constitue le tournant du match.

« On est seulement trois minutes après le but du 3 à 1 inscrit par Valbuena… Servi parfaitement par Ghezzal en plein cœur de la surface néerlandaise, Nabil Fekir se présente seul face à Onana. Pas le temps de tergiverser, il tente un petit ballon entre les jambes du portier de l’Ajax mais ce dernier détourne miraculeusement le ballon. Même si les Lyonnais ont été totalement dominés durant la rencontre et encore davantage après la pause, l’attaquant olympien aurait pu avec un peu plus de réussite relancer son équipe dans la partie. Au lieu de ça, ce sont les joueurs de l’Ajax qui ont remis un sérieux coup d’accélérateur pour accroître leur avance dans la foulée » analyse le site officiel du club lyonnais.

La déception est énorme dans le camp lyonnais à la fin de la rencontre, même si le président Jean-Michel Aulas refuse de baisser les bras. « Évidemment, on n’est pas bien avec ce score de 4-1 mais il faut positiver. Il ne faut pas oublier que l’on a eu une occasion énorme pour revenir à 3-2. Et avant ces deux premiers buts de l’Ajax, on avait bien résisté. Il faut se souvenir de notre exploit en 2001 contre Bruges. Nous avions réussi à nous qualifier malgré une défaite 4-1. Au retour, on pourra également compter sur Alex Lacazette qui devrait pouvoir jouer ce dimanche contre Nantes. Il faut garder espoir car sur le contenu du match, il y a des possibilités« . La manche retour se déroulera la semaine prochaine à Lyon.

Yassine B, LGDF


à VOIR aussi
MCA : Bernard Casoni sur un siège éjectable !

MCA : Bernard Casoni sur un siège éjectable !

Ligue 1 Mobilis : MOB-JSK (1-1), un derby kabyle sans vainqueur

Ligue 1 Mobilis : MOB-JSK (1-1), un derby kabyle sans vainqueur

U17 : la sélection est en Tunisie pour le tournoi de l’UNAF

U17 : la sélection est en Tunisie pour le tournoi de l’UNAF

Espace publicitaire
Click to Hide Advanced Floating Content