La FAF communique au sujet de la corruption

Étonnamment silencieuse jusque là, malgré les écrits de la presse sportive dont l’article publié par nos soins hier sur le sujet de la corruption dans le football algérien, la Fédération Algérienne de Football a décidé de réagir en publiant un communiqué officiel ce samedi. La FAF a-t-elle enfin décidé de prendre le taureau par les cornes ?

Accablé par un président de club de Ligue 2 Mobilis, le même qui avait grandement agité l’assemblée générale élective de la FAF en mars dernier, l’instance fédérale a décidé de réagir en publiant ce samedi un communiqué sur le fléau de la corruption. Rassurante quant à sa volonté de faire la lumière sur ces affaires qui polluent l’environnement du football algérien, la FAF semble enfin déterminée à agir. En espérant qu’il ne s’agisse pas d’un feu de paille pour rassurer l’opinion publique dans ce dossier très délicat.

Le communiqué de la FAF:

Suite aux très graves accusations de M. TEBBOU Azzouz, président de la JSM Skikda, la Fédération algérienne de football (FAF) a chargé ses commissions de discipline et d’éthique d’enquêter sur ce dossier.
A cet effet, M. TEBBOU sera convoqué et auditionné par la Commission de discipline pour s’expliquer sur la teneur de ses déclarations.
S’agissant de l’affaire US Biskra – USM Annaba, la FAF ne peut intervenir pour le moment tant que la justice ne s’est pas prononcée de façon définitive et tant que le club plaignant n’a pas saisi le Tribunal Arbitral du Sport (TAS).
Enfin, la FAF suit avec beaucoup d’attention et d’intérêt tout ce qui se passe sur la scène footballistique et rassure la famille du football national ainsi que l’opinion publique qu’elle interviendra en temps opportun en prenant les décisions qui s’imposent dans le strict cadre réglementaire que lui confèrent les lois en vigueur.

Saïd B, LGDF

> Ne manquez pas notre article sur le sujet de la corruption :

Corruption, favoritisme, arbitrage : Zetchi face à la mafia du football algérien

zetchi corruption faf

 

 

 

 

 

 

 

Ne manquez pas aussi !