FAF : le Bureau Fédéral vote à l’unanimité le limogeage de Lucas Alcaraz

Réuni ce mercredi à Sidi Moussa, le Bureau Fédéral de la Fédération Algérienne de Football a voté à l’unanimité pour le limogeage immédiat du sélectionneur Lucas Alcaraz. Le président Kheireddine Zetchi a ainsi donné son accord pour mettre fin  au contrat de l’entraineur espagnol avec qui il s’agit désormais de discuter d’une résiliation à l’amiable. Pour le remplacer le nom de Djamel Belmadi est déjà évoqué !

Lucas Alcaraz et l’Algérie c’est terminé ! Le BF a décidé a l’unanimité de mettre fin aux fonctions du sélectionneur national avec effet immédiat obligeant ainsi le Président de la FAF a accepté cette décision et assumé ainsi ses responsabilités en engageant la procédure de licenciement de l’ex-entraineur de Grenade. Concrètement, Kheireddine Zetchi devra s’attabler avec le technicien espagnol et trouver un accord avec lui pour résilier le contrat liant les deux parties. Dans l’hypothèse où un accord amiable n’est pas trouvé il s’agira pour le président de la FAF de procéder à une résiliation unilatérale qui obligerait la FAF a cassé sa tirelire pour indemniser le sélectionneur national jusqu’au dernier centime. Une opération estimée à plus de 20 mois de salaires d’ici la fin de la CAN 2019 soit près de 1,2 million d’euros !

Le BF réclame Djamel Belmadi !

Concernant l’identité du prochain sélectionneur, le Bureau Fédéral a suggéré en tête de liste le nom de Djamel Belmadi, actuellement en poste à Al Duhail au Qatar. Selon nos informations, Belmadi n’a toujours pas été contacté par la FAF et Kheiredine Zetchi s’est chargé d’appeler dès ce soir l’ex-capitaine emblématique des Verts qui a réussi sa reconversion en tant qu’entraineur. Une première discussion téléphonique entre Zetchi et Belmadi devrait avoir lieu ce mercredi soir mais rien n’indique pour l’heure que l’ancien Marseillais acceptera le poste bientôt vacant en Algérie. Plus qu’une question financière, c’est le timing et les engagements contractuels qui pourraient poser problème à l’arrivée de Djamel Belmadi, également réclamé par une bonne partie du public algérien.

Yassine B, LGDF

Ne manquez pas aussi !

EN : Queiroz tient la corde, compliqué pour Renard !

Réuni ce mercredi à Sidi Moussa, le Bu...

EN : Halilhodzic ne viendra pas !

Réuni ce mercredi à Sidi Moussa, le Bu...

EXCLU : Christian Gourcuff est prêt à revenir !

Réuni ce mercredi à Sidi Moussa, le Bu...

EN : FAF-Halilhodzic, RDV le 15 juillet à Lille !

Réuni ce mercredi à Sidi Moussa, le Bu...

EN : Quand Zetchi dresse le portrait de... Hervé Renard !

Réuni ce mercredi à Sidi Moussa, le Bu...

EN : Le limogeage de Madjer acté aujourd’hui !

Réuni ce mercredi à Sidi Moussa, le Bu...

Classement FIFA/Coca-Cola® : La chute continue de l'Algérie !

Réuni ce mercredi à Sidi Moussa, le Bu...