FC Valence : amende et mise à pied jusqu’au 21 avril pour Feghouli !

La procédure disciplinaire à l’encontre de Sofiane Feghouli a connu son épilogue à la mi-journée ce vendredi. La réunion prévue, aujourd’hui, entre les dirigeants du FC Valence et le clan Feghouli a débouché sur un communiqué officiel confirmant une sanction à l’encontre de l’international algérien.

Une sanction sportive tout d’abord. Le numéro 8 du FC Valence s’est vu confirmé une mise à pied d’une semaine. Ce dernier ne réintégrera le groupe professionnel que le 21 avril prochain. Il manquera ainsi la rencontre face au FC Barcelone ce week-end et la réception d’Eibar mercredi prochain.

L’Algérien, présent à la réunion et défendu par Luis Rubiales, le Président de l’Association des Footballeurs Espagnoles (AFE), a également reçu une sanction financière dans un second temps dont le montant n’a pas été communiqué.

feghouli mis à l'amende par Valence

La traduction du communiqué publié sur le site du FC Valence:

Suite à la rencontre avec les représentants de l’AFE et Sofiane Feghouli, le FC Valence a clôturé la procédure disciplinaire à l’encontre du joueur. Ce dernier réintégrera l’équipe le 21 avril. Avec cette mesure, l’Algérien ne fera pas partie de la liste des convoqués pour la rencontre face à Barcelone et Eibar. Dans un second temps, le club a également infligé une sanction financière envers Feghouli.
  • Daddak

    Les dirigeants de valence enragent envers Feghouli par depit. Ils savent tres bien que maintes clubs et pas des moindres seront tres interesses de s’adjuger les services de ce joueur en lui accordant le salaire qu’il revendique et qu’il merite. Valence a fait l’erreur de laisser courrir le contrat au lieu de le prolonger et les clubs qui flairent la belle affaire ne manquent pas. Le calcul est financierement tres simple.
    Feghouli doit s’armer de patience et laisser couler. Profiter de cette coupure pour se reposer tout en travaillant sa forme pour la retrouver au plus vite. Il doit faire le bon choix sportif quant a son future club et se projeter vers l’avenir.
    La saison peochaine on saura bien qui a eu raison et qui a eu tort dans cette affaire. Courage Soso!

  • momo

    Et bien voila , tout ceux qui dedouanaient notre joueur en sont pour leur frais !!
    On a faute , on paie point barre !! tout le reste n’est que littérature !! Aller payer a sa place !!

    • Khalil

      bravo momo tu ne cesseras jamais de deverser ta haine sur certains de nos joueurs de l’equipe nationale
      et bien je vais te dire une chose peut etre que ta petite tete n’a pas pu assimiler ………… il y’a supporter et neutre , nous on est supporters de l’equipe algerienne et des joueurs qui la composent , donc on agit en consequence meme si nos joueurs fautent chose qui n’est pas ton cas puisque tu viens ici juste pour dire le contraire des choses
      secundo , on est des etres humains donc on comprend qd qq1 faute deliberement et qq1 qui a ete toujours professionnel et arrive un jour ou on le pousse a fauter , comme des insultes des supporters a la sortie d’un entrainement , traitement negatif de la presse locale , devalorisation de la part de la direction , ………… donc forcement tu fais des erreurs , ca on le comprend car on est des humains et que ca nous est arrivé au moin une fois ds la vie
      le grand stoijkov a ete radié a vie en bulgarie car il a provoqué une bagarre generale , cruyff la recupere et la fait jouer au barca , a ses debuts a chaque match , bagarre ou palabre suivie d’une suspension , alors il declara que s’ils voulaient le voir jouer faut pas faire attention a ce qu’il dit et la suite tu la connais , pourtant feghouli est un ange devant des gens comme hristo , hagi ou roy keane mais je suis sur que tu aurais defendu ces 3 là mais pas feghouli , car au fond de toi meme tu ne supporte pas l’algerie

      • momo

        Écoutes mon cher ami , je ne te connais pas assez pour pouvoir te répondre . Alors je préfère te laisser a ta conscience !!
        De mon expérience , j’ai constate que ceux qui défendent automatiquement les joueurs , sont tolérant et ne sanctionnent jamais n’ont aucune notion de chef , et n’ont jamais ete des meneurs d’hommes . Chacun son metier mon ami et les vaches seront bien gardées !!
        D’autre part comme je le dis souvent «  »les conseillers ne sont jamais les payeurs » »
        Le reste tu peux dire n’importe quoi et t’affilier au syndicat des anti momo !!

        • Khalil

          saha le meneur d’homme
          on voit que tu fais foule derriere toi

          • momo

            Mais saches mon cher ami que «  » »je préfère etre seul que mal accompagne «  » » »

  • Nabil Kralfaoui

    Si apres tout ca, Feghouli prolonge son contrat avec Valence, ma fierte d’algerien va en prendre un sacre coup.

    C’est deplorable comment les joueurs algeriens acceptent de se faire traiter de la sorte sans reagir.

    Excusez la brutalite de ma franchise mais je resume la situation ainsi : le club urine sur le joueur algerien qui lui boit la tasse et avec un sourire sur les levres demande si on vient de lui servir du jus d’orange.

    Non ya bghal. On vient d’uriner sur toi et que fais tu pour defendre ton honneur ?

    Feghouli aurait du refuser toute sanction et meme menacer d’entamer une greve au cas ou on oserait le sanctionner.

    Feghouli aurait du menacer de deposer une plainte aupres du Tribunal d’Arbitrage du Sport a Lausanne en cas de sanction.

    Feghouli aurait du deposer une plainte pour diffamation devant la justice espagnole contre Pako Ayestaran.

    Voila comment les hommes se defendent.

    N’est pas Christiano Ronaldo qui veut. Defendre son honneur est la raison pourquoi j’adore ce mec. Quand Benitez a eu l’audace de lui proposer un CD pour ameliorer certains compartiments de son jeu, Ronaldo a propose de lui envoyer un CD avec tous ses buts pour que Benitez s’ameliore. LOL

    Oui je sais. Vous allez me dire que n’est pas Ronaldo qui veut. Mais il n’est pas necessaire d’etre Ronaldo pour defendre son honneur.

    Qui est Pako Ayestaran ? C’est une grosse merde. Un entraineur de 14eme categorie qui est la version espagnole de Vahid Halilhodzic, une merde qui se fait virer partout ou il va.

    Il est alle au Mexique et en Israel entrainer des equipes de seconde zone ou il s’est fait vire a chaque fois au bout de quelques mois seulement. A chaque fois. Et cette grosse merde se retrouve a la tete d’un club de premiere division en Espagne ? Il y a quelque chose qui ne tourne pas rond dans cette histoire.

    Il y a ausi l’histoire de Slimani qui se retrouve avec l’equipe reserve pour avoir ose demande une revalorisation salariale. Que fait si khouna Slimani ? Il va presenter des excuses au president. LOL. Yakhi la misere. Yakhi.

    Mon dieu ! C’est incroyable comment certains algeriens tolerent l’injustice sans broncher.

    Heureux sont les lions de la revolution qui ont offert leurs ames pour ce pays et qui n’ont rien vu

à VOIR aussi
Arab Club championship : le NAHD laisse filer Al-Fayçali (0-1)!

Arab Club championship : le NAHD laisse filer Al-Fayçali (0-1)!

Mercato : Boudebouz jugé trop cher ? Montpellier réagit !

Mercato : Boudebouz jugé trop cher ? Montpellier réagit !

Mercato : Ryad Keniche à l’essai à Toulouse, Medjani pisté

Mercato : Ryad Keniche à l’essai à Toulouse, Medjani pisté

Espace publicitaire
INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER