Fédération anti-corruption sportive : AG constitutive ce samedi à Alger

L’assemblée générale constitutive de la Fédération algérienne anti-corruption sportive (FAACS) se tiendra ce samedi (09h30) au siège de l’Union générale des travailleurs algériens (UGTA) à Alger, a appris l’APS ce jeudi auprès de la Fédération internationale anti-corruption sportive.

« A cette occasion les membres fondateurs de la FAACS rendront un hommage à tous ceux qui ont apporté leur soutien à la création de cette future instance à leur tête le ministre de la Jeunesse et des Sports El Hadi Ould Ali, le secrétaire général de l’UGTA Abdelmadjid Sidi Saïd ainsi que le président de la Fédération algérienne de football, Mohamed Raouraoua« , ajoute la source.

Le président de la Fédération internationale anti-corruption sportive, Mourad Mazar, avait indiqué fin novembre à Alger, que la FAACS sera composée d’une majorité écrasante d’avocats et de juristes et que le champ d’action de cette instance s’étendra sur les 48 wilayas du pays, regroupées en cinq zones, suivant la région dans laquelle se situe chaque wilaya (Est, Centre, Ouest, Sud-Est et Sud-Ouest).

Une fois constituée, cette instance procèdera à de nouvelles formalités administratives pour être officiellement affiliée à la Fédération internationale anti-corruption sportive.

Said B, LGDF

Ailleurs sur le web
  • Tesla (3-5-2)

    C’est en règle générale dans ce genre d’organisation que la corruption est à son paroxysme. lol

    • K’bichou

      Un esprit clairvoyant !

  • K’bichou

    Bijour a tous
    Je profite de cet non événement qui ne mènera a rien pour vous raconter une histoire qu’un vieux belier me raconta :
    C’est un troupeau de moutons bien dodus , travailleurs opiniâtres., broutant du matin au soir avec comme seul soucis d’être obéissants au berger tout en lui fournissant de la belle laine qu’il venait prélever de temps a autre en dorlotant les plus méritants , de bien braves mouton faut reconnaitre quand il s’agissait de faire plaisir au berger.
    Cependant malgré toutes ces qualités, ils avaient un défaut de taille , c’était des peureux. Ils avaient une peur bleu du monde extérieur ,bien qu’ils se donnaient des coups de cornes à volonté entre eux mais sans plus !
    Un jour , ce qui devait arriver arriva, de méchants loups les attaquèrent , tous partirent dans tous les sens: à droite à gauche. Certains tombèrent dans la rivière, d’autres dans le profond précipice qui était au milieu de la plaine, ,certains sont restés paralyser par la peur et ne purent se sauver et furent mangés sans autre forme de procès par les méchants loups.
    Parmi tous les moutons de la plaine, il y en avait un très spécial. Il était tout noir et ne faisait rien comme les autres. Il n’était jamais content ,soit l’herbe était trop courte, soit il n’avait pas suffisamment d’eau, soit ceci, soit cela, bref, un véritable râleur alors que le reste du troupeau était plutôt passif, pétrifié de peur et incapable de prendre les bonnes décisions. Normal, personne ne leurs avait appris! Alors que la plaine semblait calme, notre mouton noir réunit tous ses amis pour envisager une réponse aux attaques des méchants loups. Il n’était plus possible de continuer de la sorte et d’accepter que de temps en temps l’un des leurs soit sacrifié pour la tranquillité du troupeau qui avait un drôle de raisonnement: ‘’ Tant que je ne suis pas mangé, tout va bien’’. Entre nous ce raisonnement est bien stupide face aux attaques des loups. Nos moutons sont de bons travailleurs. Ils produisent des biens, des services etc.… mais, ne savent pas assurer leur sécurité. Il fallait donc qu’ils trouvent un moyen de se protéger. Après bien des discussions, la décision fut prise: il faut trouver un bon berger a temps plein pas un qui abuse de leur naïveté !
    Maintenant que le scénario est posé, nous pouvons identifier les protagonistes.
    Les moutons? C’est vous, c’est moi;
    le berger: les hommes politiques et leur gouvernement;
    le loup: l’économie de marché .
    Ce que le berger ne dit pas aux moutons, c’est qu’il est de connivence avec le loup! Tant que le mouton ne comprendra pas cela, et qu’il continuera de croire que le berger est bon pour lui, les affaires entre le loup et le berger continueront à prospérer au détriment de la sécurité du mouton. A chaque fois que le mouton a peur, le berger et le loup se frotteront les mains. Et Yop bada Boom !

    • ait_mansour_aziro@yahoo.fr

      Ah , ah , ah ! merci l’ami .

  • Mohamed Hamdi-salah

    C’est l’hôpital qui se fou de la charité kel bande d’escrocs

  • Darius3106

    ..en tt cas il a l’ere méchant le guar sur la photo !! o0 … j’essper que ce n’est pas juste une grimace « de circonstance » !!

à VOIR aussi
Le Havre : Ferhat double passeur décisif face à Niort

Le Havre : Ferhat double passeur décisif face à Niort

Rennes : Bensebaini retrouve la compétition

Rennes : Bensebaini retrouve la compétition

Tours FC : Bouazza et Makhedjouf résilient leur contrat

Tours FC : Bouazza et Makhedjouf résilient leur contrat

Espace publicitaire
INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER


Ne manquez pas aussi !

EN : Yuri Berchiche rembarre (encore une fois) l’Algérie !

L'assemblée générale constitutive de la Féd...

Amical : la FAF est « sur le point de finaliser » avec le Portugal

L'assemblée générale constitutive de la Féd...

Madjer et Zetchi en désaccord concernant le match face aux Émirats AU !

L'assemblée générale constitutive de la Féd...

Matchs amicaux : l’Algérie jouera les Émirats AU et la Corée du Sud !

L'assemblée générale constitutive de la Féd...

CAN 2019 : Le calendrier des matches des Verts est désormais connu

L'assemblée générale constitutive de la Féd...

Algérie - Centrafrique (3-0) : une victoire sans la manière

L'assemblée générale constitutive de la Féd...

Slimani en panne et muet depuis la CAN 2017 !

L'assemblée générale constitutive de la Féd...

Algérie - Nigéria (1-1) : un résultat "nul" pour les Verts !

L'assemblée générale constitutive de la Féd...

Rabah Madjer : « Gagner avec l’art et la manière »

L'assemblée générale constitutive de la Féd...