Feghouli : « J’étais déçu, mais pour moi l’Algérie c’est dans le sang »

Interrogé par SFR Sport sur son absence à la CAN 2017, Sofiane Feghouli a reconnu sa déception de ne pas être de l’aventure africaine tout en souhaitant bon courage à ses camarades. Légèrement blessé au talon d’Achille, Feghouli est incertain pour affronter Middlesbrough ce samedi à 16h00 pour le compte de la 22ème journée de Premier League.

« Pour moi, l’Algérie c’est dans le sang, donc bien sûre j’étais déçu après je leur souhaite le meilleur j’espère qu’ils vont réussir la CAN. Leekens m’a mis à l’écart pour des arguments sportifs. C’est compliqué en Algérie. Malheureusement, je n’ai pas été sélectionné. Je suis prêt à répondre présent et je reste avec eux, j’espère qu’ils vont faire un bon parcours et nous faire plaisir », dira Feghouli dans une courte déclaration au média français SFR Sport qui détient les droits de la Premier League sur le marché français.

Non retenu pour la CAN 2017, Sofiane Feghouli en a profité pour se mettre en évidence du côté de West Ham en saisissant la chance que lui a donné son entraineur Slaven Bilic qui s’est exprimé sur le bon rendement de son international algérien. « Sofiane méritait sa chance, car il était vraiment bon et il se sent de mieux en mieux à l’entraînement. Je lui ai donné cette chance parce qu’il était bon à l’entraînement et qu’il a fait la différence sur le terrain. Il peut devenir un joueur très régulier pour nous », a déclaré le coach des Hammers en conférence de presse à la veille du match contre Middlesbrough, tout en expliquant les raisons du début de saison difficile de l’ex-milieu offensif du FC Valence. « Feghouli n’a pas fait un bon départ, car il s’était blessé contre la Juventus avant notre premier match de la saison face à Chelsea. Il est resté en dehors des terrains quatre ou cinq semaines au lieu de trois ou quatre jours. C’était difficile de le mettre directement dans le jeu », a précisé Bilic qui n’entend pas laisser partir son joueur à l’AS Rome durant ce mercato d’hiver.

Yassin B, LGDF

Espace publicitaire
à VOIR aussi
Bentaleb : « Mahrez est un modèle pour tout le peuple algérien et tout le peuple français »

Bentaleb : « Mahrez est un modèle pour tout le peuple algérien et tout le peuple français »

Zetchi s’oppose catégoriquement à la venue de Rolland Courbis

Zetchi s’oppose catégoriquement à la venue de Rolland Courbis

CAF : Ahmad désigne l’Algérien Hédi Hamel et s’envole pour le Maroc

CAF : Ahmad désigne l’Algérien Hédi Hamel et s’envole pour le Maroc

INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Ne manquez pas aussi !