EN féminine : les deux matchs face au Mali annulés !

La sélection malienne féminine de football vient d’annuler ses deux matchs amicaux programmés contre la sélection algérienne à Alger pour des raisons qui n’ont pas été divulguées par la Fédération algérienne de football qui a annoncé l’information sur son site.

Sans donner davantage d’explications la Faf s’est contenté d’annoncer le forfait du Mali qui devait se déplacer à Alger pour donner la réplique à la sélection algérienne.  « La double confrontation amicale que devait livrer la sélection algérienne féminine de football face à son homologue malienne, en prévision des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations CAN-2018 au Ghana, a été annulée. Ce contretemps a poussé le sélectionneur national Azeddine Chih à revoir ses plans et à apporter un changement au programme de préparation qui s’étalera jusqu’au 11 avril« , précise l’instance fédérale.

L’équipe nationale féminine a entamé samedi un stage au Centre technique national de Sidi Moussa (Alger) en présence de 26 joueuses dont trois évoluant à l’étranger, puisque la sœur de Hani,  Jinane Hanni (ASPTT Albi/ France) n’a pu se déplacer en raison d’un « problème administratif« .

Les Algériennes préparent donc leur prochain match face au Sénégal prévu au mois d’avril prochain, dans le cadre du premier tour des éliminatoires de la CAN-2018. Le vainqueur de cette double confrontation sera opposé au 2e tour à la Libye ou à l’Ethiopie.

Said B, LGDF

Articles sur le même sujet

Ailleurs sur le web