FIFA : l’USM Alger invitée à une conférence au Caire

L’USM Alger (Ligue 1 algérienne de football) fait partie des participants à la conférence sur le football professionnel organisée au Caire (Égypte) par la fédération internationale de football (Fifa) en collaboration avec la Confédération africaine (CAF), a annoncé  l’instance africaine sur son site officiel.

Outre le club algérien, demi-finaliste de la dernière édition de la Ligue des champions d’Afrique, cette conférence qui a débuté mardi a vu la présence des représentants de Kaizer Chiefs (Afrique du Sud), d’Everton (Angleterre), The Scottish Premier League, entre autres, précise la même source.

Le directeur des licences de clubs de la FIFA, Sebastian Neuf, a souligné de son côté l’importance de cet événement de deux jours pour les fédérations nationales et clubs affiliés à la CAF et sur la manière appropriée d’appliquer le système des licences de clubs.

La conférence sera consacrée à des sujets tels que le système d’octroi de licences aux clubs, la gestion des stades, la création d’une chambre nationale de règlement des différends entre autres.

Saïd B, LGDF

Click to Hide Advanced Floating Content