FIFA : le Nigeria sanctionné, l'Algérie gagne sur tapis vert ! FIFA : le Nigeria sanctionné, l'Algérie gagne sur tapis vert !

FIFA : le Nigeria sanctionné, l’Algérie gagne sur tapis vert !

La FIFA a annoncé avoir sanctionné la Fédération nigériane de football (NFF) pour avoir aligné un joueur inéligible lors de la dernière rencontre Algérie-Nigeria (1-1) disputée le 10 novembre dernier à Constantine. Conséquence : le Nigéria perd ainsi le match par forfait et l’Algérie récupère 3 points au classement final, a annoncé la FIFA ce mardi.

La sanction de la FIFA est tombée, mais elle n’aura finalement aucune conséquence sportive pour le Nigeria qui s’en sort avec une défalcation de points et une amende de 6.000 francs suisses. « La sanction est liée au fait que le joueur Abdullahi Shehu n’a pas purgé la suspension automatique d’un match qui lui a été imposée pour avoir obtenu deux avertissements lors de deux matches différents de la même compétition », indique la FIFA.

L’Algérie, qui avait réalisé un score nul (1-1)  à domicile pour la première sortie officielle de Rabah Madjer, remporte donc ce match par forfait, synonyme d’une victoire 3-0 pour les Verts. L’Algérie termine donc officiellement avec 4 points au compteur alors que le Nigeria termine en tête avec 13 points devant la Zambie 8 points.

L’histoire retiendra donc que Rabah Madjer a remporté son premier match avec les Verts par une victoire sur tapis vert !

Yassine B, LGDF


à VOIR aussi
Qatar : Bounedjah inscrit 7 buts face à Al Arabi !

Qatar : Bounedjah inscrit 7 buts face à Al Arabi !

Ligue 1 : défaite sur tapis vert du CR Belouizdad face à l’AS Aïn M’lila

Ligue 1 : défaite sur tapis vert du CR Belouizdad face à l’AS Aïn M’lila

U17 – Tournoi de l’UNAF : L’Algérie débutera face au Maroc

U17 – Tournoi de l’UNAF : L’Algérie débutera face au Maroc

Espace publicitaire