FIFA : Zetchi bientôt invité à Zurich pour rencontrer Infantino

A en croire nos confrères d’El Watan, le nouveau président de la FAF, Kheireddine Zetchi, devrait s’envoler prochainement vers Zurich pour rencontrer le président de la FIFA Gianni Infantino. En attendant qu’un communiqué officielle de la FIFA ou de la FAF vienne confirmer cette information un petit doute subsiste encore quant à la validité de l’élection du nouveau président de la FAF.

Alors qu’une menace de la FIFA plane sur la validité des dernières élections du nouveau président de la FAF, le journal El Watan apporte ce samedi une information de taille qui penche plutôt vers un apaisement. Selon cette source, M. Veron, un membre de la commission de suivi des activités des associations nationales à la FIFA, aurait transmis une invitation au nouveau président de la FAF pour rencontrer en Suisse le président de la FIFA.

« Grâce à son service de veille et aux lanceurs d’alerte, l’instance faîtière du football mondial a suivi avec attention le processus des élections du 20 mars dernier » indique cette source. « M. Veron s’est enquis auprès du président de la FAF du procès-verbal de l’assemblée générale élective du 20 mars. Le président de la FAF l’a rassuré et promis qu’il lui sera transmis dès sa réception après signature par l’huissier algérien chargé du suivi de l’opération élective« .

Comme expliqué hier par nos soins, la FIFA a donc visiblement adressé une correspondance à la FAF pour s’enquérir de la validité de l’AG élective avec des soupçons d’ingérence grossière du MJS.

« Veron a indiqué à Kheireddine Zetchi que lors de sa rencontre avec le président de la FIFA, il abordera avec lui tous les aspects liés au programme de développement qu’initie la FIFA depuis de nombreuses années. La date de la visite de Zetchi à la FIFA n’a pas été arrêtée. Elle sera faite en fonction du calendrier de Gianni Infantino » indique encore la même source qui se veut donc rassurante.

Yassine B, LGDF


à VOIR aussi
MCA : Bernard Casoni sur un siège éjectable !

MCA : Bernard Casoni sur un siège éjectable !

Ligue 1 Mobilis : MOB-JSK (1-1), un derby kabyle sans vainqueur

Ligue 1 Mobilis : MOB-JSK (1-1), un derby kabyle sans vainqueur

U17 : la sélection est en Tunisie pour le tournoi de l’UNAF

U17 : la sélection est en Tunisie pour le tournoi de l’UNAF

Espace publicitaire
Click to Hide Advanced Floating Content