France : Ghezzal dans le Top 5 des Africains

L’international algérien Rachid Ghezzal, auteur de l’un des deux buts de l’Olympique Lyonnais contre Saint Etienne (2-0) dimanche soir dans le derby comptant pour la huitième journée du championnat de France, figure dans le Top 5 des Africains de Ligue 1 établi par le magazine France Football.     

« Ghezzal qui espérait naturellement être titularisé pour ce derby, a apporté une vraie plus-value à l’OL, toujours privé de Lacazette et Cornet« , écrit France Football.

« Outre sa complicité naturelle sur le terrain avec Nabil Fekir, il a littéralement bougé la défense des Verts, avant d’inscrire le but du KO (88e) sur une frappe qui a touché le poteau de Ruffier avant d’entrer. » poursuit le magazine.

Outre Ghezzal, le Top 5 des Africains de Ligue 1 française est constitué de Casimir Ninga (Montpellier-Tchad), Almamy Touré (Monaco-Mali), Vincent Enyeama (Lille, Nigeria) et Benjamin Moukandjo (Lorient, Cameroun).

A noter enfin que Ghezzal a rejoint  lundi la sélection algérienne en stage à Sidi Moussa (Alger) en vue de la réception du Cameroun, dimanche prochain (20h30) pour le compte de la première journée des éliminatoires de la Coupe du monde de 2018.

Saïd B, LGDF

Articles sur le même sujet

Ailleurs sur le web