Georges Leekens nouveau sélectionneur de l’Algérie !

C’est désormais officiel, Georges Leekens est le nouveau sélectionneur de l’Équipe nationale d’Algérie ! Âgé de 67 ans, le technicien belge, ancien sélectionneur des Verts en 2003, sera intronisé dans ses nouvelles fonctions par le bureau fédéral de la FAF qui se tiendra à Sidi Moussa à 10h00.

George Leekens, 13 ans après ! L’ancien sélectionneur de l’Algérie aux temps des vaches maigres en 2003 est de retour aux affaires en 2016 pour diriger l’une des générations les plus talentueuses de l’histoire de l’Équipe nationale.

Fraichement viré de Lokeren il y a quelques heures, l’entraineur belge s’est entendu avec le président de la FAF Mohamed Raouraoua pour prendre en main l’Équipe nationale d’Algérie.

Une information par ailleurs confirmée à nos confrères de « Liberté » par le président de la FAF, Mohamed Raouraoua, « Nous allons finaliser avec Georges Leekens dès jeudi » a affirmé le premier responsable de l’instance fédérale. L’entraineur belge (67 ans) a déjà entraîné la sélection algérienne en 2003 en plus de la sélection tunisienne  (2014-2015)  et celle de son pays (par deux fois, 1997-1999 et 2010-2012).

Georges Leekens est attendu à Alger ce jeudi où il aura à régler quelques détails avec Raouraoua avant de signer son contrat dont la durée est encore inconnue et dont l’annonce officielle devrait être faite, au plus tard, vendredi. Le nouveau sélectionneur aura pour mission immédiate de préparer le match des Verts contre le Nigeria le 12 novembre prochain dans la ville d’Uyo, comptant pour la deuxième journée des éliminatoires au Mondial 2018.

Yassin B, LGDF

Articles sur le même sujet

Ailleurs sur le web
INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER


Ne manquez pas aussi !

Halliche et Boudebouz frappent à la porte de l'EN !

C'est désormais officiel, Georges Leeke...

UNAF U15 : le titre de champion revient à la Libye

C'est désormais officiel, Georges Leeke...

EN : La réconciliation, seule issue possible

C'est désormais officiel, Georges Leeke...

EN : Madjer, le boulet de la FAF !

C'est désormais officiel, Georges Leeke...

Chaouchi, un énième dérapage

C'est désormais officiel, Georges Leeke...