Gernot Rohr (Nigéria) : « Nous avons su contenir Mahrez et Slimani »

Forcément très heureux après l’éclatante victoire du Nigéria face à l’Algérie à Uyo (3-1), le sélectionneur des Super Eagles a expliqué à la presse locale comment il a réussi  à neutraliser les Fennecs. Nonobstant les erreurs défensives flagrantes de la paire centrale algérienne Mandi-Belkaroui, Gernot Rohr a expliqué qu’il a surtout utilisé un système permettant de neutraliser les attaquants Slimani et Mahrez, qui sont il est vrai totalement passés à coté de leur sujet.

« Nous avons très bien défendu, même si nous avons beaucoup souffert après la réduction du score par l’Algérie. Nous avons gardé la tête froide et aucun de mes joueurs ne s’est montré nerveux. Ils ont agi en vrais professionnels ce qui a nous a permis de marquer le troisième but. Nous avons mis une bonne organisation pour contenir Mahrez et Slimani, car on savait que c’était deux joueurs très dangereux » explique ainsi Gernot Rohr qui a parfaitement réussi son pari de neutraliser les forces de frappe de la sélection algérienne.

Il est vrai que les deux joueurs de Leicester n’ont pas beaucoup peser dans cette rencontre, avec un rendement étrangement médiocre de Riyad Mahrez qui a sans doute livré son plus mauvais match  depuis ses débuts en sélection algérienne alors qu’il était attendu comme le messie de cette rencontre. Sevré de ballons, Islam Slimani a également déçu face une défense prenable du Nigeria, même s’il faut reconnaitre qu’avec un système offensif à trois éléments dont deux faux-pieds (Brahimi à gauche et Mahrez à droite), le jeu de tête de Slimani était nettement moins sollicité.

slimani-systeme-offensif

« La course à la qualification n’est pas terminée. Il y a encore un long chemin à parcourir » ajoute le sélectionneur du Nigeria qui se veut prudent même si la la contre-performance du Cameroun tenu en échec à domicile par la Zambie (1-1) a arrangé les affaires du Nigéria solide leader avec 6 points après 2 journées. « Il faut garder les pieds sur terre. Je tiens à rappeler que nous ne sommes pas encore qualifiés. Il reste encore 4 journées et tout peut arriver, surtout que notre dernier match se jouera en Algérie. On essayera de jouer chaque match à 100% pour assurer lors des prochaines journées ».

Pour se rapprocher encore un peu plus de la Russie, le Nigeria peut encore compter sur un calendrier favorable puisque lors de la prochaine journée en aout 2017, les coéquipiers de Iwobi recevront les Lions Indomptables avec la possibilité de mettre KO cet adversaire. « On doit maintenant poursuivre sur cette belle lancée. La prochaine rencontre face au Cameroun sera aussi déterminante pour nous. On profitera de l’avantage du terrain car ce match se jouera chez nous. Il faudra faire le plein, en prévision des autres déplacements difficiles ». Contrairement à l’Algérie, le Nigeria a son avenir entre les mains et son absence à la prochaine CAN lui permettra de se concentrer pleinement sur le Mondial 2018.

Yassine B, LGDF

Ne manquez pas aussi !

Classement FIFA/Coca-Cola® : La chute continue de l'Algérie !

Forcément très heureux après l'éclatante vic...

Halilhodzic : "Je n’ai pas été contacté officiellement par la FAF"

Forcément très heureux après l'éclatante vic...

Rabah Madjer s'accroche à son poste et refuse d'abdiquer !

Forcément très heureux après l'éclatante vic...

Halilhodzic très cher, Zetchi aurait contacté Gourcuff !

Forcément très heureux après l'éclatante vic...

Un groupe de joueurs dénonce les « méthodes archaïques » de Madjer

Forcément très heureux après l'éclatante vic...

Éliminatoires CAN 2018 dames : les Algériennes héroïques à Addis Abeba !

Forcément très heureux après l'éclatante vic...

2014-2018 : presque 4 ans d'errance pour les Verts...

Forcément très heureux après l'éclatante vic...

Le limogeage de Madjer "est confirmé et à l'unanimité par le BF" !

Forcément très heureux après l'éclatante vic...

L'humiliation de Lisbonne restera dans les annales !

Forcément très heureux après l'éclatante vic...