Gernot Rohr (Nigéria) : « Nous avons su contenir Mahrez et Slimani »

Forcément très heureux après l’éclatante victoire du Nigéria face à l’Algérie à Uyo (3-1), le sélectionneur des Super Eagles a expliqué à la presse locale comment il a réussi  à neutraliser les Fennecs. Nonobstant les erreurs défensives flagrantes de la paire centrale algérienne Mandi-Belkaroui, Gernot Rohr a expliqué qu’il a surtout utilisé un système permettant de neutraliser les attaquants Slimani et Mahrez, qui sont il est vrai totalement passés à coté de leur sujet.

« Nous avons très bien défendu, même si nous avons beaucoup souffert après la réduction du score par l’Algérie. Nous avons gardé la tête froide et aucun de mes joueurs ne s’est montré nerveux. Ils ont agi en vrais professionnels ce qui a nous a permis de marquer le troisième but. Nous avons mis une bonne organisation pour contenir Mahrez et Slimani, car on savait que c’était deux joueurs très dangereux » explique ainsi Gernot Rohr qui a parfaitement réussi son pari de neutraliser les forces de frappe de la sélection algérienne.

Il est vrai que les deux joueurs de Leicester n’ont pas beaucoup peser dans cette rencontre, avec un rendement étrangement médiocre de Riyad Mahrez qui a sans doute livré son plus mauvais match  depuis ses débuts en sélection algérienne alors qu’il était attendu comme le messie de cette rencontre. Sevré de ballons, Islam Slimani a également déçu face une défense prenable du Nigeria, même s’il faut reconnaitre qu’avec un système offensif à trois éléments dont deux faux-pieds (Brahimi à gauche et Mahrez à droite), le jeu de tête de Slimani était nettement moins sollicité.

slimani-systeme-offensif

« La course à la qualification n’est pas terminée. Il y a encore un long chemin à parcourir » ajoute le sélectionneur du Nigeria qui se veut prudent même si la la contre-performance du Cameroun tenu en échec à domicile par la Zambie (1-1) a arrangé les affaires du Nigéria solide leader avec 6 points après 2 journées. « Il faut garder les pieds sur terre. Je tiens à rappeler que nous ne sommes pas encore qualifiés. Il reste encore 4 journées et tout peut arriver, surtout que notre dernier match se jouera en Algérie. On essayera de jouer chaque match à 100% pour assurer lors des prochaines journées ».

Pour se rapprocher encore un peu plus de la Russie, le Nigeria peut encore compter sur un calendrier favorable puisque lors de la prochaine journée en aout 2017, les coéquipiers de Iwobi recevront les Lions Indomptables avec la possibilité de mettre KO cet adversaire. « On doit maintenant poursuivre sur cette belle lancée. La prochaine rencontre face au Cameroun sera aussi déterminante pour nous. On profitera de l’avantage du terrain car ce match se jouera chez nous. Il faudra faire le plein, en prévision des autres déplacements difficiles ». Contrairement à l’Algérie, le Nigeria a son avenir entre les mains et son absence à la prochaine CAN lui permettra de se concentrer pleinement sur le Mondial 2018.

Yassine B, LGDF

  • bilano_eljijli

    Ils sont nul en Afrique pourquoi mettre un système contre eux. La vache qui rit.

  • Sebastian bach

    Salam à tous…
    Rohr n’a rien fait du tout..
    Slimani a été transparent et ne mérite plus la place de titulaire indiscutable (la grosse tête peut être).
    Mahrez a plus ou moins tenté des choses.
    Mais c’est très maigre, et ça ne nécessitait pas une surveillance particulière.
    Donc moi je dirais que ce n’est pas le gènie de ROHR qui nous avait battu, mais c’est notre équipe qui avait offert sur un plateau la victoire au Nigéria.

    L’entêtement à maintenir des assistants nullissimes qui ont poursuivi leur délire a vouloir selectionner un Belkaroui trop faible, et un Zeffane avant lui.
    Ensuite d’avoir demembré la veille de ce match une charnière centrale  » Cadamuro – Mejani  » qui commençait à avoir des automatismes contre le cameroun, et lancer une autre inédite sans assurance.
    Et tout cela s’est confirmé vu que c’est cette charnière qui a détruit ce rêve, en plus de l’inefficacité de l’attaque qui avait presque évolué sans avant centre.
    Enfin l’inertie de Leekens qui a laissé faire, et qui n’a pas su réagir par un bon coaching.

    Voilà Mr ROHR vous n’avez aucun mérite dans cette hécatombe..

    • Makhbet

      Merci tu as tout dit

  • Nabil Kralfaoui

    Ce n’est pas Mahrez et Slimani qu’il a su contenir mais la gestion bananiere de Raouraoua en particulier et la FAF en general.

  • Nabil Kralfaoui

    Pour gagner 4 matches, les Verts devront adopter un jeu offensif et base sur la possession pour priver l’adversaire du ballon.

    Ce n’est pas Leekens avec sa prudence et son jeu defensif qui va le faire.

  • Amar Querty

    Rohr n’a aucun mérite au succès des siens………c’est nos trompettes de joueurs qui lui ont offert une victoire sur un plateau à l’image de Mahrez très décevant et qui mérite autant de critique que Zeffane face au Cameroun…….il faut vraiment dégonfler les melons de ces joueurs arrogants !

  • Khalidou

    Assalem aleykoum mes frères
    Hier j’ai vu le film de Pelé et ce qui m’a marqué, c’est qu’à la coupe du monde 58 ils étaient divisés entre deux façons de jouer :
    – la façon européenne ( tactique, vice,defense etc…)
    – et la façon naturelle de jouer des Brésiliens ( jinga foot)
    Ça m’a rappeler notre conflit ennoncé par madjer qui disait que l’équipe devait jouer « à l’algérienne » et honnêtement je crois qu’il faut se fier à l’évidence nous ne savons pas défendre. Et nous ne l’avons jamais su. Alors pourquoi chercher à copier les européens dans notre style de jeu.
    Soubhanallah je donne raison à madjer, mes frères soit je suis malade soit c’est la solution à notre problème
    Wallikom salem

    • alamin

      Je pense qu’il faut toujours écouté la voix de la raison ,mais encore faut il essayer de trouver les morceaux du Puzzle qu’il faut pour compléter l’image! Malheureusement Il n y a plus beaucoup de monde qui font appelle aux vrais dans leurs raisonnements dans tout ça!
      Le président de la FAF agit en dictateur, il gère l’EN comme font tout les présidents de nos clubs Algériens, ceci dit comme un club sauf que lui il a un budget plus conséquent! Il ne va pas bougé de sa position, il va toujours trouvé une sortie de secours! Sa venimosité envers les anciens est grandiose, c’est a la façon des politiciens Made in Algeria! Et depuis c’est ce narcissisme qui règnent partout qui fait tout patauge de la mare d’une vanité extrême, il es probable que beaucoup de joueurs vont sauter d’ici quelque temps, ceux qui ont voulu sauter l’ex sélectionneur surtout, Moi je crois dur comme fer que cet même personne aurait pu faire meilleur résultat, avec quelques ajustements précis ou au moins un nul, mais c’est a ceux qui ont parlé d’erreur de coaching d’assumer! Maintenant c’est le silence car le rendement de quelques uns et leurs rendement au Nigeria a démontré le caractère de chacun, chapeau a Ghoulam qui a joué blessé, a bentaleb avec son but a Brahimi qui essayé de réveiller cette attaque a même Ziti qu’a été jeté directement au milieu d’un grand match sans être préparé, mais le plus grand fautif de cette déboire reste Kawkawa.

    • Demoox

      Quand Gourcuff a dit qu’il valait mieux compter sur nos forces que sur les faiblesses des adversaires on lui a craché dessus.

      • serim

        Salam alykoum demoox,

        J ene sais pas si gourcuf a dit ça mais s’il a bien dit ça, c’est un constat de bon sens et de sagesse bien évidement…..Mais compter sur les forces de notre équipe nationale (c’est à dire le secteur offensif) ça n’exonérait pas gourcuf d’essayer de combler les grosses lacunes défensives…..je suis d’accord avec le fait de travailler sur nos forces, mais quoiqu’on en dise au lendemain de la coupe du monde 2014 gourcuf était dans les meilleurs conditions et la meilleure période pour ouvrir sereinement le chantier de mise à plat et de renouvellment de la défense centrale aprés le départ programlé anoncé et planifié de bouguerrah……Rappelle toi quand hallilodzic a ppris l’équipe nationale il a été confronté à une série de départ (anthar yahia, matmour, belhadj etc…) et finalment cétait un mal pour un bien car ça a permis à hallilodzic de reconstruire une nouvelle équipe….et hallilodzic l’a trés bien fait….gourcuf lui reprend l’EN qui sot d’un trés beau mondial 2014, l’ossature de l’équipe était là et le seul chantier à ouvrir et à traiter (renouvellment de la défense) n’a pas été réalisé…..au lieu de ça gourcuf nous explique que son apport c’est le 442 qui va révolutionner notre jeu….on fait de gros score dans un groupe de qualif en bois (seychelels, tanzanie ethiopie) et certains attribuent ces succés à la méthode gourcuf et à son 442 qui a rendu l’algérie ultra offensive et irresistible aux défenses adverses….or il suffsait de prendre du recul à cette époque et de relativiser nos victoires contre ces équipes…..c’est à dire gagner contre l’éthiopie et les seychelles c’est bien mais ça ne nous rendait pas un géant d’afrique et l’équipe à craindre en afrique et ça nous exonérait toujours pas d’ouvrir le chantier de la défense…..Et ça on peut pas dire qu’on a pas eu des avertissemenst perceptibles à l’époque…..quand on a joué tous nos matchs de qualif sur les buts qu’on a pu prendre que ce soit contre les seychelles ou l’éthiopie, on voyait que nos défenseurs étaient pris de vitesse et comettait des erreurs de placement…..Et il ne c’est pas trouver une bonne âme dans le staff de gourcuf pour lui dire eh coach !!!! quand est ce qu’on ouvre le chantier d ela défense car contre des grosses équipes d’afrique on aura des problémes….personne pour dire ça…le staff et gourcuf lui même ont préféré dire que lla force de l’algérie c’est le secteur offensif et le jeu en 442….résultat aujourd’hui l’algérie est un géant aux pieds d’argiles avec une assise défensives trés trés friable….Alors chers demoox, je suis d’accord avec toi quand tu rappelles cette phrase de gourguf qu’on doit jouer et développer nos forces….mais cela ne veut pas dire qu’on allait jouer avec 10 meneurs de jeu et ignorer le chantier de la défense aprés le départ de notre dernier cadre bouguerrah

        • larbi

          Bonjour Serim,

          Tu en connais beaucoup des défenseurs de niveau que ce soit en Algérie ou en Europe, sache que c’est une denrée rare voire inexistante depuis le départ de Bouguerra. Gourcuff l’a bien compris, n’a-t-il pas essayé Chafai de l’USMA, ensuite Belkaroui. Il en était très conscient, c’est la raison pour laquelle il a saisi qu’il fallait marquer plus de buts que l’adversaire, de plus si on l’avait laissé travailler, aller jusqu’à la fin des éliminatoires à savoir novembre 2017, le résultat serait tout autre. Avec Gourcuff nous aurions jamais perdu deux points face aux lions indomptables et nous serions aujourd’hui toujours dans la course à la qualification.

          • serim

            Salam larbi,

            C’est vrai, il n’y a pas de défenseurs centraux qui émergent que ce soit en europe ou en Algérie…..mais est ce que ça exonére le staff d’aller en débusquer???? reprend la situation offensive en 2011, quand l’Algérie ne marquait plus de but, hallilodzic s’est mis a travaillé à la détection et il nous raméne soudani et slimani qui s’est avéré être un pari gagnant pour notre EN……Or à l’époque je ne me rappelle pas que soudani et slimani étaient des attaquants archi connus…..on avait un probléme, on ne savait plus planter de buts…..il n’y avait pas de grands noms d’avant centre…..alors on a cherché……Pourquoi pas faire la même chose pour les défenseurs centraux??

          • larbi

            Bonjour Serim,

            Les défenseurs de haut niveau que le football algérien a enfanté se comptent sur le doigt d’une main voire un peu plus, en revanche les milieux offensifs ou les attaquants je peux t’en citer des dizaines. Tu sais pourquoi, car les gamins ne veulent pas jouer défenseur, ils veulent tous marquer des buts ou faire des passes décisives. A mon modeste niveau amateur bien sûr, personne ne voulait jouer arrière central ou latéral.Il faut remédier à ça, mais peut-on forcer des enfants à jouer contre nature ?

          • serim

            Tu as raison larbi et je comprends ce que tu veux dire, l’algérien veut être un numéro 10 ou rien du tout, c’est vrai c’est connu…..Sauf que comme tu dis il nous faut des défenseurs…..et le joueur algérien a beau être porté vers l’attaque et le milieu en étant créateur de jeu…..trouver des défenseurs centraux potables, valables n’est pas impossibles……Une fois j’entendais un commentateur qui disait une chose intéressante à propos des défensuers centraux…..il disait une bonne charnière centrale ce n’est pas deux excellent défenseurs centraux exeptionnels mis côte à côte…..une bonne charnière centrale c’est deux défenseurs centraux d’une niveau même moyen mais avec une compémentarité exceptionnelle…..En bref tu l’auras compris pour une charniére centrale efficace, il ne faut pas cherhce deux paolo maldini mais plutôt deux défenseurs centraux qui sauront se couvrir, se compléter et se comprendre les yeux fermés…..si tu as deux joueurs qui arrivent à s’entendre tu as la recette miracle d’une défense central c’est la compémentarité….c’est ce que disait ce commentateur

        • « Mustop »

          Salam Serim,
          Tu sais que j’aime bien te lire.
          Tu as pris la phrase de @demoox:disqus et tu as développé une thèse.

          Cher ami, et je sais que tu n’es parmi les aveugles et bornés.
          – De 1, lorsque Vahid avait pris la sélection, on était déjà éliminé de la Can 2012, tous les matchs joués effectivement, ça entame bien la construction de l’équipe.
          De 2, Stp, est-ce que tu peux nous rappeler le nombre de matchs avant de rentrer en compétition et aussi combien de match joués, lorsqu’on est arrivé à la Can 2013 ?

          – Pour Gourcuff, mon ami, son 1er match et c’est direct la qualification pour la Can 2015. Erreur que vous tous fous faites, il a pris l’équipe telle qu’elle est, il a joué les qualifs, il est parti à la Can, il s’en sort d’un groupe assez costaud, et surtout, il a assuré la transition progressivement, et le changement sans brusquer et l’équipe et le groupe.
          Ne pas l’admettre et le reconnaître, c’est vraiment un entêtement ou carrément détourner la tête de la vérité.

          Et comme le spécifie bien @disqus_re0DgssLOF:disqus nous qui suivent tous nos joueurs même en Cfa étrangère et en chemma league, y a t-il des defenseurs axiaux qu’on n’a raté.
          Bensebaini, c’est une épisode d’une série à la Columbo, donc il faut voir le début de l’histoire et suivre comment débusquer l’assassin.

          Bien amicalement l’ami.

          • serim

            Salam mustop,

            Je suis content de te lire.

            Tu as raison sur le fond, pour ne pas être trop subjectif essayons d’être factuels et disons qu’entre hallilodzic et gourcuf chacun a eu des contraintes dans sa prise de fonction que l’autre n’ pas eu…..je m’explique: si on compare la prise de poste de gourcuf et celle d’hallilodzic, il est vrai que gourcuf n’a pas eu d’état de grâce, à peine nommé il a dû rentrer dans le vif du sujet et entamer les matchs de de qualif et la CAN 2015, il a eu un parcours honorable….tout ça je ne le nie pas….. mais il a hérité d’une équipe déjà constituée solide et qui sortait d’une belle coupe du monde avec un axe central défensif qui devait être renouvelé compte tenu des intentions de départ à la retraite de Bougherra et c’est ce que je reproche à gourcuf……..OK il y a eu la campagne qualificative et la CAN, donc il a pallié l’urgence, sur ce point tu as raison……mais la CAN a duré 1 mois, une fois passé la CAN il aurait dû ratiser trés trés large pour essayer le maximum de défenseur centraux…….Je ne dis pas que gourcuf avait une obligation de résultat en la matière……mais il avait une obligation de moyen, et je ne suis pas sûre qu’il ait mis en oeuvre tous les moyens pour procèder à une vaste campagne de détection de défenseurs centraux, comme l’avait fait en 2011 hallilodzic avec les attaquants pour régler le probléme de stérilité offensive…….Pour Hallilodzic contrairement à gourcuf: il a eu une prise de fonction plus sereine, ça c’est vrai je le reconnais volontiers (je parle en terme d’échéance sur des matchs de qualification), par contre hallilodzic a eu une charge bien plus lourde de rebatir complétement une équipe, car il a été confronté à un départ massif des cadres dans tous les secteurs clef (milieu, défense, attaque etc…)….voilà le point que je voulais souligner.
            Alykoum salam mustop et au plaisir de te lire

      • Khalidou

        Merci le public du 5 juillet

        • Khalil

          merci les manipulateurs du public du 5 juillets

          • Khalidou

            C’était y’a 48h

          • Khalil

            je vien pas souvent

  • Sofiane O

    Mahrez il était pas dur à contenir, trop frileux, il a été très mauvais, il n’est pas parvenu a servir une seule fois slimani et sur la seule occas’ qu’il a réussi à se crée il a fait n’importe quoi….. dommage que feghouli n’a pas de temps de jeu avec West ham, il serait plus costaud face au grosses équipes d’Afrique.

  • Aristote

    Feghouli doit être titulaire pour que l’équipe soit au top

    • Habib_22

      quand fighouli est au top c’est toute l’equipe qui roule bien

      • hogari hogar

        Feghouli a des automatismes avec les Mahrez Brahimi et Slimani il est donc important pour l’équipe

        • Habib_22

          exact

  • serim

    Salam alykoum,

    Aujourd’hui Mahrez est un trés bon joueur….s’il veut devenir un joueur de niveau mondiale il doit être constant et régulier dans ses stat et ses résultats….il ne faut pas que sa saison dernière soit un feu de paille…..il doit aujourd’hui se concentrer sur celle nouvelle saison , oublier les succés de l’année passée et ne pas se laisser blazer par des nominations (meilleur jouer fifa, meilleur jouer africain, nominé ballon d’or etc…)….ces récompenses vienent souligner rétrospectivement une saison passée….mais il est plus important pour mahrez de confirmer cette saison que de récolter des récompesnes pour la saison passée

  • babou

    Gernot Rohr, Renard, Louis Fernandez ext ext ils nous ont tous donner une fessée, au suivant pour la CAN on a tellement gonflé cette équipe que tous ils croient avoir réalisé un exploit, détendez vous c’est que l’Algérie une équipe tous juste moyenne

  • hogari hogar

    on voudrait des statistiques précises du match pour chaque joueur ce serait plus utile. J’ai lu par exemple que Medjani a fait trois passes seulement dont une à l’adversaire et n’a récupéré aucun ballon!!!!!!!!!. Abid rentré à sa place a fait treize passes avec 100% de réussite et a récupéré 6 fois le ballon en 25 minutes alors que Madjani a récupéré 0 fois le ballon pendant 65 minutes. Quelqu’un peut confirmer ces stats?

    • babou

      Ça serait intéressant de voir les stats

      • hogari hogar

        Au lieu de nous faire un article sur des stambouli et autres ….comme si on etait à la star académie, LGDF que j’aime bien et dont je respecte le travail, devrait nous fair un article sur le rendement de l’équipe et des joueurs en se basant sur les stats pour être objectif. Revoyez le match un tableau et vous cochez pour chaque joueur le nombre de passes réussies de tirs, d’interception, de duels gagnés ou perdus, de passes à l’adversaire….et là on pourra être OBJECTIF dans l’analyse !!!

  • Habib_22

    vous n’avez su contenir personne ya Rohr, ils se sont contenu tout seuls

  • lenat

    salem c est pas une solution de changer pour changer il faut se rendre a l evidence que beaucoup de joueurs ont perdu c ette grinta et pour l interet de l equipe national il faut mettre du sang neuf malheureusement la roue tourne ceux qui sont competitif reste les autres cedent leurs place a d autres ainsi va la vie .LA PHOTO ET TERRIBLE neghyz et mansouri et raouaruoa la main derriere le dos le dictacteur et ses larbins habilles pareils dupont et dupond

à VOIR aussi
Mercato : Belaïli rejoint le SCO Angers pour 4 ans !

Mercato : Belaïli rejoint le SCO Angers pour 4 ans !

Belgique : Hanni rate un penalty, Anderlecht chute encore

Belgique : Hanni rate un penalty, Anderlecht chute encore

Programme TV du dimanche : Mandi affronte le FC Barcelone

Programme TV du dimanche : Mandi affronte le FC Barcelone

Espace publicitaire
INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER
[mc4wp_form]
Ne manquez pas aussi !

Algérie - Libye (1-1) : pas de CHAN 2018 pour les Verts d'Alcaraz !

Forcément très heureux après l'éclatante vic...

Q. CHAN 2018 - match retour : l'Algérie au pied du mur libyen !

Forcément très heureux après l'éclatante vic...

EN A’ : Les 25 d’Alcaraz pour la Libye

Forcément très heureux après l'éclatante vic...

Selection A' : Alcaraz défend la souveraineté de ses choix

Forcément très heureux après l'éclatante vic...

Alcaraz : "Personne ne peut remettre en cause notre travail"

Forcément très heureux après l'éclatante vic...

CHAN 2018 : Alcaraz fait suer les locaux en prévision de la Libye

Forcément très heureux après l'éclatante vic...

Elim. CHAN 2018 : l’EN A’ débute son stage demain

Forcément très heureux après l'éclatante vic...

Éliminatoires CHAN 2018 : Alcaraz retient 29 joueurs pour la préparation

Forcément très heureux après l'éclatante vic...

Une délégation de la FAF en visite d'inspection à Constantine

Forcément très heureux après l'éclatante vic...

Officiel : Algérie-Zambie à Constantine

Forcément très heureux après l'éclatante vic...