Gernot Rohr (Nigéria) : « Tout le monde connait l’Algérie »

Désigné « conseiller technique » du sélectionneur du Nigeria, le technicien franco-allemand Gernot Rohr a affirmé vendredi que l’Algérie, l’un des adversaires des Super Eagles en qualifications de la Coupe du monde 2018, dispose de grands joueurs et constitue le « grand concurrent » pour le Nigeria. La rencontre entre les deux pays se déroulera en novembre prochain lors de la 2ème journée.

« Toutes les quatre équipes de ce groupe ont des chances égales d’aller à la Coupe du monde 2018 en Russie. Vous avez une grande équipe en Algérie, classée N.1 en Afrique à l’heure actuelle. Tout le monde connaît l’Algérie. Elle dispose de grands joueurs, donc il va être un grand concurrent dans ce groupe », a déclaré Rohr au site officiel de la CAF.

Le Nigeria évoluera dans le groupe B lors des qualifications de la Coupe du monde 2018 aux côtés de l’Algérie, du Cameroun et de la Zambie. Les Nigérians entameront la campagne des éliminatoires par un déplacement à Lusaka en octobre prochain pour affronter la Zambie. pendant que l’Algérie recevra le Cameroun à Blida.

nigeria rohr

« C’est bien de commencer face à la Zambie d’abord, même si elle reste une grande équipe aussi parce qu’elle avait gagné la CAN au Gabon en 2012. Les Zambiens ont une grande tradition », a t-il ajouté. Interrogé sur les chances de son équipe d’aller au mondial russe l’ancien entraineur de l’OGC Nice a estimé que le groupe est ouvert et que les Nigérians aborderont les éliminatoires avec une grande motivation.

« Le groupe est ouvert, mais je pense que la motivation de l’équipe nigériane est très élevée. Toutes les équipes de notre groupe veulent aller en Russie, mais nous avons une plus grande motivation, notamment après bonne performance du Nigeria lors des récents Jeux Olympiques JO-2016 de Rio (médaille de bronze, ndlr). Nous ne disposons pas beaucoup de temps honnêtement, mais il est possible de construire une très bonne équipe », a t-il affirmé.

Yassin B, LGDF

  • Tesla (3-5-2)

    Les choses tres serieuses commencent pour l’EN.
    maintenant c’est fini les Burkina, Mali, Gambie, Lesotho…etc
    Il faudra prouver et assumer le statu qu’on nous donne, là on attend nos meilleurs joueurs à leurs meilleur niveau.

    • Bassem TamTam

      Nous avons écrasé le Burkina ou le Mali ?

      • Tesla (3-5-2)

        bah mainenant on affronte la crème du football africain 🙂

        • Bassem TamTam

          On peut toujours les rencontrer à la CAN2017 ne l’oublie pas puis le Mali est aussi difficile à manier que le Cameroun ou le Nigeria sur les dernières confrontations nous enregistrons 2 défaites l’une à Bamako (2-0) l’autre à Ouagadougou (2-1) et 2 victoires étriquées à Blida sur le score de 1-0 nous avons bien du mal à les battre.A l’extérieur le Mali domine largement les débats il faut remonter à l’année 1967 pour voir une victoire de l’Algérie à Bamako.Le Mali n’a rien à voir avec des équipes comme le Lesotho la Gambie les seychelles…
          Concernant le Burkina Faso il ne faut oublier que lors des qualifications pour la CDM2014 cette équipe était finaliste de la CAN2013 battu 1-0 seulement par le Nigeria.Vahid avait parfaitement raison de s’en méfier.D’ailleurs à la CAN 2013 l’Algérie n’a même pas passé le 1er tour on s’est fait éliminé lamentablement par la Tunisie(0-1) et le Togo(0-2).L’Algérie perd 3-2 à Ouagadougou faut-il le rappeler et bat le Burkina faso sur le plus petit des scores à domicile (1-0)
          il n’y a pas de quoi fanfaronner.Cette place de numéro 1 d’Afrique nous a fait totalement perdre le sens des réalités le classement FIFA est loin d’être aussi fiable que l’on pense.

          • « Mustop »

            Bravo pour ton comm et surtout de ça :
            « Cette place de numéro 1 d’Afrique nous a fait totalement perdre le sens des réalités ».

            J’ai peur que lorsqu’on se rendra compte de sa vérité, on aura que les mouchoirs pour se consoler.
            Sinon, épluchons les oignons pour justifier les larmes.

            Qu’on se trompe ici entre les fans, c’est pas grave.
            Mais le penser et se tromper en haut au niveau des décideurs, c’est irrécupérable, donc très grave.

          • Bassem TamTam

            Les hommes se jugent à leurs chutes. Toute chute qui ne donne point à l’homme tombé un ressort pour remonter, ou pour s’élever plus haut, ne fait que le remettre à sa place.

          • « Mustop »

            Chuter ici ————–> Pas de Coupe du monde en Russie.

            Je ne veux pas te donner raison pour ce que tu dis qui est vrai dans la vie en général.

          • Tesla (3-5-2)

            Absolument d’accord avec toi. Mais tu n’as pas compris,
            je veux dire que maintenant on va arreter d’affronter les equipes qu’on peut placer dans le rang « d’assez forte » et qu’on va affronter des equipes prestigieuses et tres fortes. Le Cameroun, on les a jamais battu (ou pt etre 1 fois je sais plus trop), le Nigeria est tres redoutable et ont un effectif de grande qualité ils sont toujours au niveau. Puis la Zambie elle a une CAN 2012 en poche, ca veut pas rien dire. Mon comm va dans le sens d’affronter des grandes nations du football africain, j’ai sous estimé personne, et cette place de 1er africain m’inporte peu.
            faut juste prouver pourquoi on est premier c’est tout. Desormais on affrontera des equipes prestigieuses. Le Mali est tres bon le Burkina aussi, mais ont ils le palmares du nigeria et du cameroun ? 🙂
            Ne dit juste pas que je fais parti de ceux qui se basent sur le classement

          • « Mustop »

            Très heureux de lire des gens qui ont les trompés dans l’eau.
            Je résume moi comme suit :
            L’après Coupe du monde, Qualif à la Can :
            Un groupe avec Mali, Malawi et Ethiopie.
            Qualifié mais Pas de match référence.

            La Can 2015 :
            On est sorti d’un groupe sur papier relevé, on se fait écarter par la Civ et aussi Pas de match référence.

            Qualif Can 2017 et Cdm :
            Seyches, Lesotho et Ethiopie : Match de 3e zone.
            Tanzanie : Idem, match de 3e zone.
            Il y a eu 7-0 et 7-1 qui vont nous endormir plus.
            Encore, tous ces matchs et Pas de match référence

            Maintenant pour aller au Mondial :
            Cameroun, Nigéria et Zambie.

            Avec Rajevac, je ne suis pas assuré.
            Encore plus avec les assistants : Neghiz et Mansouri.

            Ma conclusion :
            On n’est pas bien armé pour aller chasser le lion.

            Et pour une fois, j’espère être un Footix et passer totalement à côté de la plaque.

          • Tesla (3-5-2)

            Franchement, on affronte aucune grande nations en amical ou en officiel hormis tous les 4 ans… Comment veux-tu qu’on puisse se preparer ? Biensur que moi aussi je ne suis pas serein du tout, un nouveau coach qui va se charger du plus gros objectif de la selection avec un staff qui semble etre imposé…
            Puis il suffit d’une victoire pendant une periode dinterrogation pour que tout le monde soit rassurer, et oublier les reels problemes. On ira pas loin si on affronte pas des gros morceaux.
            De plus comme tu l’a souligné notre niveau de jeu est assez faible ces dernieres annees.
            Tes craintes sont excusées, je pardonnerai meme les plus parano.
            Mais bon, ya le staff et le coach etc.. mais y’a surtout les joueurs aussi. Tous mes espoirs vont sur eux. 🙂

          • Facciaflexini

            A la CAN désolé on tient un match référence cest le Sénégal un match maîtrisé on ouvre le score très tôt on les contients sans trop souffrir ét on plante un 2 eme but assassin dans les 10 dernières minutes le Sénégal qui a battu le Ghana quelques jours auparavant.Sinon la Tanzanie s’est incliné en toute fin de match contre le Nigeria apres mettre une fois 7 buts tu te dis ok cetait que la Tanzanie mais mettre 2 fois 7 buts contre certes des équipes modestes mais loin d’être les plus faibles d Afrique d ailleurs l Ethiopie terminé avec 11 points le Lesotho n a que 3 points.

          • Bassem TamTam

            La progression d’une équipe ne se mesure pas à son classement

          • Tesla (3-5-2)

            Nan mais tu comprends ce que je dis mon amis ? 🙂 ?
            oui le classement veut parfois rien dire

          • Tesla (3-5-2)

            J’ajoute : on a jamais battu le Cameroun en match officiels.
            Et le Nigeria nous a souvent etrillé…
            Notre dernier match contre eux c’etait en 2010 defaite 1-0 en Can pour la 3 e place.

  • Facciaflexini

    J’ai bien peur que le processus régression a commencé jai vu le Maroc de renard contre l Albanie et c est ce à quoi rajevac va nous ramener de la solidité mais perte du tiki taka qui commencait à faire de nous un rouleau compresseur à blida.La il reste une petite patte CG mais plus on va aller dans le temps plus elle va disparaître.Avec cetait 9 points quasi sûr à blida plus un goal avérage avantageux la par contre on remets les compteurs.Pour ma part je vois plus le Nigeria où la Zambie être nos concurrents de toute façon si on veut gagner cette poule faudra faire le plein à domicile.

    • sahara_warriors

      Salam Faccia
      Laisse le coach dévoiler ses intentions de jeux , il n’a pas encore commencé, que déjà les critiques sont là , et si il est intelligent il adoptera une tactique en fonction de la qualité de ses joueurs ! et pour l’ancien Coach faut l’oublier maintenant il est parti tout comme son prédécesseur avant lui qui contrairement au dernier est allé au bout de son contrat !
      je suis d’accord que l’en avait une très bonne attaque avec l’ancien coach tout autant que notre défense était une passoire !
      offensivement nous avons beaucoup de qualité mais notre bloc défensive est vraiment a la ramasse , vu comment les adversaire de notre groupe arrivent a ce procurer des occasions et a nous planter quelques buts , face a des adversaires de plus gros calibres nous risquions de prendre l’eau !
      Laissons le travailler et voir ce que nous proposera Miloud et ensuite nous pourrons juger de l’apport ou non du nouveau coach

      • Facciaflexini

        Il a dit que c’était un coach défensif je parle méme de sa petite expérience d’entraîneur un peu plus de 100 matches à son actif juste le fait que cest un coach defensifs cest un pas en arriere

        • sahara_warriors

          je disais simplement que le juger avant même de l’avoir vu a l’œuvre est un peu démesuré a mon sens!
          Bensebaini aurait pu faire du bien a notre défense mais je ne m’avance pas au jeu des prédictions ! on sera jamais si l’ex coach aurait pu régler le problème d’animation défensive !
          Le nouveau a certainement dit qu’il prônait un jeu défensive , mais il a aussi dit que le coach devait s’adapter au groupe de joueur dont il dispose!

          je préfère laisser passer les 3 prochains matchs avant de me faire un avis sur ce coach , en espérant bien sur une victoire a la maison face au Cameroun et au moins un nul du Nigeria

      • Facciaflexini

        Concernant La Défense bensebaini etait entrain d arriver donc une grosse partie du problème allait être résolue sinon à blida cetait pas l’eau que nos adversaires auront pris mais le bouillon et si l’ancien coach est parti Cest à cause de l’incompetant Raouaraoua

  • momo

    C’est le groupe le plus complique a mon avis et pour cause : Cameroun 4 , Nigeria 3 et Zambie 1 Algerie 1 .Donc tous ont bus de cette coupe !! Attention , danger .

    • sahara_warriors

      on a vraiment hérité d’un groupe relevé avec 4 champion d’Afrique dans le même groupe et aussi un groupe qui représente 16 participations a la coupe du monde ! le level est clairement plus haut que ce que nous avions l’habitude de connaitre dans le passé ,au moins si on se qualifie on arrivera un Russie avec de réelles certitudes !

      • momo

        Je partage ton inquiétude , c’est pourquoi il ne faudrait pas sous estime ce groupe et crier victoire trop tot . Compte tenu aussi que le coach est nouveau , il lui faudra du temps pour comprendre les affinités et les relations entre les joueurs chose qui ne se transmet pas . En un mot il n’a pas de vecu avec ce groupe , tout est a construire . C’est un phénomène psychologique que nous avons tendance a négliger !!

        • sahara_warriors

          Je reste confiant en la capacité de notre équipe a relever le challenge même si de mémoire jamais nous avions héritée d’un tel groupe éliminatoire , Miloud est notre 5em coach(Saadane benchikha,Vahid,Gourcuff) depuis 2010 si on ne compte pas le cours intérim de Neghiz , Du coup nos joueurs commence a être rodé question instabilité ,
          j’espère que la mayonnaise prendra vite tout de même avec 2 matchs o combien important pour la qualification au mondial , sans oublier la Can qui débute dans 5 mois seulement , vraiment un course contre la montre dans laquelle nous sommes engagée , et la on peut dire que l’ex sélectionneur nous a vraiment des bâtons dans les roues en nous lâchant a ce moment la du calendrier , demain nous aurons un début de réponse , même si il va falloir être patient , nous manquons terriblement de temps , il va falloir assurer jusqu’a Janvier avant d’y voir plus clair

          • momo

            Je suis aussi confiant en nos joueurs et dans le groupe !! c’est surtout ce premier match contre le Cameroun sachant que ca se jouera a tres peu de chose . Si on le rate car le coach n’aura pas assez de temps pour bien comprendre tous les rouages , ca risque d’etre complique .Car apres se match il aura tout loisir de voir venir les choses .
            Tu veux que je te dise j’ai plus confiance a ce caoch car il a tout a gagner mais son entourage ne me fais pas confiance , regarde avec les U23 , c’est l’entourage qui a foutu la M… et c’est Schumann qu’on accuse . Voila , mon point de vue .

          • sahara_warriors

            tout a fait d’accord

          • Facciaflexini

            Il a tout gagné? Son palmarès est vide.

          • momo

            Relis bien mon com , il y a une grande nuance entre «  » il a tout gagne «  » et «  » il a tout A gagne «  » .
            Je sais bien que son palmarès est vide !!

          • larbi

            Bonjour,

            Pour les éliminatoires du mondial 2002, il y avait tout de même l’Egypte, le Maroc et le Sénégal qui a atteint les quarts de finale du mondial nippon.

    • Jon Snow

      Groupe B =

      4 Champions d’Afrique
      3 Mondialiste de la Coupe du Monde 2014
      2 Qui on passe le 1er tour de la Coupe du Monde 2014

      Mais

      1 Qui ira au Mondiale 2018 en Russie .

      • « Mustop »

        Pourquoi mélanger couteaux et fourchettes ?
        Les titres de la Can à la Cdm; c’est 2 mondes différents.

        On parle CdM, restons en comparatif en CdM :
        – Cameroun : 7 participations (1 x 1/4 et top classement fifa 7e)
        – Nigéria : 5 participations (3 x 1/8 et 9e top classement Fifa)
        – Algérie : 4 participations (1 x 1/8 et 14e top classement Fifa)
        – Zambie : 0

        • Jon Snow

          a part les 4 champions d’Afrique je n’ai rien mélanger

      • « Mustop »

        En extra :
        – L’Allemagne 18 participations sur 18 (1930 et 1950 non participant).
        – Le Brésil 20 participations sur 20.

        Pour notre groupe de la mort :
        – Cameroun : 7 participations sur 12.
        – Nigéria : 5 participations sur 13.
        – Algérie : 4 participations sur 12.
        – Zambie : 0

        • Jon Snow

          En realite la Mannschaft n’a pas joue 2 coupe du monde pour des raisons extrasportive

          • « Mustop »

            j’ai bien précisé : 1930 et 1950.
            Actualise la page, j’ai fais des corrections.

        • « Mustop »

          Pour le plaisir d’informer :
          – Jusqu’à la CdM 1954 : On n’existait pas.
          – CdM 1958 : On n’était pas affilié à la Fifa.
          – CdM 1962 et 1966 : On ne s’est pas inscris (cotiser).

      • NIVACSP

        3 qui ont passé le premier tour Cameroun 1 fois, Algérie 1 fois et le Nigeria 2 ou 3 fois

        • Jon Snow

          faut lire j’ai précise coupe du Monde 2014

      • momo

        Je me jette a l’eau et je dirais Algerie , zambie !!

    • Jon Snow

      ta vue les propos de
      « Farid Abderrahmane, »

      • momo

        Oui je les ai lu ! qu’est ce que tu en retiens ??

  • « Mustop »

    Voilà qui réconforte ce que j’ai dis sur la page précédente  »Raouraoua ……. »

    Pendant que les autres s’arment avec des vrais armes pour aller chasser le lion, nous …………… blabla blabla blabla blabla blabla …

    Et ici, il y a des oreilles en plus d’être dociles, sont très attentifs à ce que le Dieu Boudha, l’homme fort du football Algérien dit :

    LE CORBEAU ET LE RENARD

    Maître Corbeau, sur un arbre perché,
    Tenait en son bec un fromage.
    Maître Renard, par l’odeur alléché,
    Lui tint à peu près ce langage :
    Et bonjour, Monsieur du Corbeau,
    Que vous êtes joli ! que vous me semblez beau !
    Sans mentir, si votre ramage
    Se rapporte à votre plumage,
    Vous êtes le Phénix des hôtes de ces bois.
    À ces mots le Corbeau ne se sent pas de joie,
    Et pour montrer sa belle voix,
    Il ouvre un large bec, laisse tomber sa proie.
    Le Renard s’en saisit, et dit : Mon bon Monsieur,
    Apprenez que tout flatteur
    Vit aux dépens de celui qui l’écoute.

    Cette leçon vaut bien un fromage sans doute.
    Le Corbeau honteux et confus
    Jura, mais un peu tard, qu’on ne l’y prendrait plus.

    • « Mustop »

      Phénix : Oiseau fabuleux, mythique, toujours seul de son espèce, qui, après un siècle de vie, mourait consumé par le feu, et renaissait aussitôt de ses cendres.
      Par extension, être unique en son genre.

  • Jon Snow

    Tu as effectué le stage d’avant saison avec l’équipe pro la saison dernière, Qu’as tu ressenti en jouant avec des internationaux comme Salomon Kalou, Genki Haraguchi et Sami Allagui?

    C’était sensation énorme de jouer avec eux, j’ai beaucoup appris. Je sais qu’avec beaucoup de travail j’ai une chance d’intégrer l’équipe pro et peut-être un jour l’équipe national d’Algérie. «  »J’espérais être sélectionné dans les catégories jeunes mais je sais qu’au pays on préfère privilégier les joueurs locaux. » » C’est dommage pour moi mais je dois l’accepter.

    Comment ça on favorise ?

    • « Mustop »

      Tu ne changes rien à ton texte, seulement :
      les () c’est pour t’expliquer ce que tu touches…

      le 1er () ————- tu mets ()
      le 2e () ————– tu mets (
      )

      le 1er () ——- tu mets ()
      le 2e () ——– tu mets ()

      le 1er () ————– tu mets ()
      le 2e () ————— tu mets (
      )

      Ps:
      Pour le barré : début : () ————— fin ()

      • Jon Snow

        putain je galere kho

      • « Mustop »

        Actualise et supprime l’espace blanc entre les

      • Jon Snow

        gras

        • « Mustop »

          supprime l’espace blanc dans le 2
          et met ‘/’ à la place de cet espace.

          gras
          supprime x

          tu auras : gras

          • Jon Snow

            gras

          • « Mustop »

            Le 1er pas de blanc
            Le 2e met / à la place du blanc

            Amuse toi ici :
            http://www.formation-html.weebly.com/...

          • Jon Snow

            merci pour le site

          • « Mustop »

            Si tu n’y arrive pas, j’ai une solution efficace.

          • « Mustop »

            gras
            supprime tous les .

        • « Mustop »

          Le 1er pas de blanc
          Le 2e met / à la place du blanc

          Amuse toi ici :
          http://www.formation-html.weebly.com/text-html.html

    • Rivelino

      Salam Jon,

      Je pense qu’il a jsute suivi les JO en voyant que les 3/4 sont de sjoueurs locaux(ceux en fait qui ont été en finale de la CAN U23) et le joueur a fait un raccourci en pensant que c’était une généralité,je ne vois pas d’autre explication.

  • Lamine

    you know nothing Gernot Rohr !

à VOIR aussi
KV Courtrai : Première titularisation de Youcef Attal

KV Courtrai : Première titularisation de Youcef Attal

LDC : L’USMA éliminée après sa défaite 3-1 à Casablanca

LDC : L’USMA éliminée après sa défaite 3-1 à Casablanca

DTN : le coach Laoufi (ASMO) sollicité par Charef

DTN : le coach Laoufi (ASMO) sollicité par Charef

Espace publicitaire
Pub 3can
INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER


Ne manquez pas aussi !

Madjer répond aux critiques et dévoile ses plans

Désigné "conseiller technique" du sélectionne...

Officiel : Madjer nouveau sélectionneur de l'Algérie !

Désigné "conseiller technique" du sélectionne...

Officiel: Ighil et Menad dans le staff de Madjer !

Désigné "conseiller technique" du sélectionne...

EXCLU : Madjer touchera un salaire de 4 millions DA et un contrat de 3 ans !

Désigné "conseiller technique" du sélectionne...

Djamel Belmadi en pôle position pour succéder à Alcaraz !

Désigné "conseiller technique" du sélectionne...

Alcaraz : Chronologie d’une inévitable éviction

Désigné "conseiller technique" du sélectionne...

Cameroun – Algérie (2-0), le Replay : la léthargie se prolonge à Yaoundé

Désigné "conseiller technique" du sélectionne...

CAM – ALG (2/0) : Le Nigéria qualifié, les Verts trop limités

Désigné "conseiller technique" du sélectionne...

Un 3-4-3 inédit et audacieux : ça passe ou ça casse pour Alcaraz !

Désigné "conseiller technique" du sélectionne...

Dompter les « Lions » pour débuter la rédemption

Désigné "conseiller technique" du sélectionne...